altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 01 décembre 2021

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Essen, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, Mannheim, München, Osnabrück, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Gent, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Grave, La Hune, La Mesnière, La Roque d'Anthéron, La Roque-d'Anthéron, La Salle-les-Alpes, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Monêtier-les-Bains, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Salon-de-Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, GĂŞnes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

RĂ©publique tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Genève

  NĂ©ron Ă  la folie
Nouvelle production du Couronnement de Poppée mise en scène par Philippe Arlaud et sous la direction d'Attilio Cremonesi au Grand Théâtre de Genève.
Bâtiment des Forces motrices, Genève

Conclusion attendue du cycle monteverdien conçu par Philippe Arlaud pour le Grand Théâtre de Genève, ce Couronnement de Poppée séduit davantage par la réalisation musicale constamment inventive et originale d'Attilio Cremonesi que par une vision souvent plus anecdotique que fantasmatique de la folie néronienne.
Le 21/09/2006


  Le Retour Ă  l'essentiel
Nouvelle production du Retour d'Ulysse de Monteverdi mise en scène de Philippe Arlaud et sous la direction d'Andrea Marchiol au Grand Théâtre de Genève.
Bâtiment des Forces motrices, Genève

On aura pu craindre un instant un spectacle un peu mode, mais après son Orfeo contesté, Philippe Arlaud poursuit son cycle monteverdien au Grand Théâtre de Genève avec un Retour d'Ulysse essentiel, en parfaite osmose avec la réalisation musicale d'Attilio Cremonesi et un plateau superlatif dominé par la stature saisissante de l'Ulysse de Kresimir Spicer.
Le 17/06/2006


  La Clemenza DiDonato
Première au Grand Théâtre de Genève de la Clémence de Titus de Mozart mise en scène par Yannis Kokkos et sous la direction de Christian Zacharias.
Bâtiment des Forces motrices, Genève

Avec pas moins de six enregistrements, dont quatre nouveautés, la Clémence de Titus restera comme le grand vainqueur de l'année Mozart, réhabilitation définitive d'une oeuvre condamnée au purgatoire dès sa création. D'un luxe quasi-discographique, la distribution réunie à Genève n'a pas vraiment tenu ses promesses, à l'exception du Sesto absolu de Joyce DiDonato.
Le 06/05/2006


  Une troublante fĂ©minitĂ©
Nouvelle production de la Ville morte de Korngold mise en scène par Nicolas Brieger sous la direction d'Armin Jordan au Grand Théâtre de Genève.
Grand Théâtre, Genève

Donné pour la première fois à Genève, la Ville morte de Korngold reste un chef-d'oeuvre peu représenté sur les scènes francophones. Alors qu'Armin Jordan mène l'Orchestre de la Suisse romande vigoureusement, Nicolas Brieger et Hans Dieter Schaal servent habilement un livret qu'ils concluent cependant de manière personnelle.
Le 10/04/2006


  La petite renarde dĂ©senchantĂ©e
Nouvelle production de La petite renarde rusĂ©e de Janáček au Grand Théâtre de Genève mise en scène par Daniel Slater et sous la direction musicale de Guido Johannes Rumstadt.
Grand Théâtre, Genève

Après un Tannhäuser d'anthologie, le Grand Théâtre revient Ă  davantage de simplicitĂ© et d'innocence en offrant aux genevois La petite renarde rusĂ©e de Janáček. Une excellente idĂ©e de programmation mais un rendez-vous manquĂ© pour une production gagnĂ©e par un dĂ©senchantement contagieux, tant en scène que dans la fosse.
Le 13/11/2005


  Un Wagner très bien montĂ©
Nouvelle production de Tannhäuser de Wagner mise en scène par Olivier Py et dirigée par Ulf Schirmer au Grand Théâtre de Genève.
Grand Théâtre, Genève

En ouverture de saison du Grand Théâtre de Genève, le nouveau Tannhäuser confié à Olivier Py fait sensation par la taille de sa… bacchanale. Au-delà d'une mise en scène parfaitement efficace, la production restera dans les mémoires pour une distribution dominée par le Tannhäuser belcantiste de Stephen Gould et l'Elisabeth incandescente de Nina Stemme.
Le 02/10/2005


  Orfeo sur un air de tango
Nouvelle production de l'Orfeo de Monteverdi dans la mise en scène de Philippe Arlaud au Grand Théâtre, Genève.
BFM, salle Théodore Turrettini, Genève

Pour sa nouvelle production de l'Orfeo, le Grand Théâtre de Genève a choisi une équipe contrastée, entre la mise en scène de Philippe Arlaud et la partie musicale confiée à Il Giardino Armonico dirigé par Giovanni Antonini. Quelques touches de surréalisme qui ne remettent globalement pas en cause une vision tout à fait intéressante.
Le 23/01/2005


  La quintessence de Janáček
Nouvelle production de De la maison des morts de Janáček mise en scène par Pierre Strosser et dirigĂ©e par Jiři Bělohlávek au Grand Théâtre de Genève.
Grand Théâtre, Genève

Parmi ses nouvelles productions de la saison 2004-2005, le Grand Théâtre de Genève prĂ©sentait le dernier opĂ©ra de Janáček, De la maison des morts. L'ultime chef-d'oeuvre du maĂ®tre de Brno, bĂ©nĂ©ficiant de l'excellence d'une Ă©quipe vocale essentiellement slave, est ici admirablement dĂ©fendu autant sur le plan scĂ©nique que musical. Ou comment parvenir Ă  la quintessence du style Janáček.
Le 06/11/2004


  Dramaturgie et espace recomposĂ©s
Reprise d'Otello de Verdi mis en scène par Willy Decker au Grand Théâtre de Genève.
Grand Théâtre, Genève

Reprenant la production bruxelloise, Genève ouvre la saison lyrique avec un Otello contrasté entre l'excellente mise en scène de Willy Decker et l'aspect purement musical. Alors que Galouzine, souffrant, est contraint de se retirer à mi-représentation et que Steinberg peine à mettre en relief les arêtes dramatiques de l'oeuvre, Farnocchia s'impose comme l'interprète de la soirée.
Le 03/10/2004


  Belcanto cardinal
Nouvelle production de Maria di Rohan de Gaetano Donizetti à Genève.
Grand Théâtre, Genève

Si ce n'est quelques enregistrements et une production allemande l'an passé, Maria di Rohan est un opéra presque oublié de Gaetano Donizetti. Il est tiré d'un mélodrame français intitulé " Un duel sous Richelieu " de Locronan et Edmond Badon, publié en 1832. Le Grand théâtre de Genève vient de lui rendre une scène.
Le 06/11/2001


 
1  2  3  4  5  6  7 
 
[   page sur 7  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Voyage dans la nuit

  • Technicolor franco-russe

  • Le triomphe de Morgana

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com