altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 28 novembre 2022

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Essen, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, Mannheim, München, Osnabrück, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Gent, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, L'Alpe d'Huez, La Chaise-Dieu, La Grave, La Hune, La Mesnière, La Roque-d'Anthéron, La Salle-les-Alpes, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Monêtier-les-Bains, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Grégoire, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Salon-de-Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne, Vitrolles

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, GĂŞnes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

RĂ©publique tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Berlin

  Berliner Festspiele 2013 (2) : Deux orchestres berlinois
Concerts de l’Orchestre philharmonique de Berlin sous la direction de Sir Simon Rattle et du Konzerthausorchester Berlin sous la direction d’Ilan Volkov aux Berliner Festspiele 2013.
Philharmonie, Berlin

Une semaine après les avoir entendu à la salle Pleyel dans deux programmes très différents, c’est une autre facette de leur talent qu’ont montré les Berliner Philharmoniker dirigés par Simon Rattle pour leur deuxième programme de rentrée qui s’inscrivait dans la programmation des Berliner Festspiele avec trois œuvres du XXe siècle.
Le 08/09/2013


  Berliner Festspiele 2013 (1) : Fin d’étĂ© symphonique
Concerts de l’Orchestre du Concertgebouw d’Amsterdam sous la direction de Daniele Gatti et de l’Orchestre de la Radio bavaroise sous la direction de Mariss Jansons aux Berliner Festspiele 2013.
Philharmonie, Berlin

Où faut-il se rendre l’été pour entendre les grands orchestres ? À Verbier, à Vevey et Lucerne en Suisse, aux Proms de Londres mais aussi aux Musikfeste de Berlin. Chaque fin d’été, début septembre, la capitale allemande s’offre avec ses Berliner Festspiele le gratin et l’aristocratie des orchestres européens.
Le 06/09/2013


  Un Ă©cho de l’annĂ©e Liszt
Concert des Berliner Philharmoniker sous la direction de Christian Thielemann, avec la participation du pianiste Maurizio Pollini Ă  la Philharmonie de Berlin.
Philharmonie, Berlin

Retour très acclamé de Maurizio Pollini à la Philharmonie de Berlin dont il est depuis 1970 l’invité régulier autant comme récitaliste que comme soliste avec les Berliner. Au sein d’une série de concerts bien chargée, Christian Thielemann avait concocté un programme original avec les rares poèmes symphoniques de Liszt en seconde partie.
Le 13/12/2012


  Un grand verdien ?
Concert des Berliner Philharmoniker sous la direction de Christian Thielemann Ă  la Philharmonie de Berlin.
Philharmonie, Berlin

Christian Thielemann surprend avec un programme entièrement dédié à Verdi pour sa première apparition de la saison au pupitre du Philharmonique de Berlin. Programme fort inhabituel au demeurant, commençant par les Quattro pezzi sacri, avant de s’attaquer aux musiques de ballet de Macbeth, Don Carlo, et Otello.
Le 08/12/2012


  Étrange dualitĂ©
Concert des Berliner Philharmoniker sous la direction de Zubin Mehta, avec la participation du violoncelliste Johannes Moser Ă  la Philharmonie de Berlin.
Philharmonie, Berlin

On a rarement entendu une telle dissociation entre l’intérêt des deux parties d’un concert des Berliner Philharmoniker avec une première au choix audacieux mais de réalisation rigide et une seconde avec la plus brillante Première Symphonie de Mahler entendue cette année. Aux commandes, Zubin Mehta trois semaines après son passage à Paris.
Le 30/09/2011


  La fièvre selon Leonskaja
Ouverture du nouveau festival berlinois Klavierfieber avec la pianiste Elisabeth Leonskaja.
Philharmonie, Berlin

Berlin s’offre un nouveau festival, Klavierfieber (la fièvre du piano), dans l’espace du Kulturforum, un concept original qui mêle étroitement piano, composition et arts plastiques profitant de la proximité des différents lieux de musique et des musées de la capitale allemande. Qui de mieux pouvait ouvrir cette nouvelle manifestation qu’Elisabeth Leonskaja ?
Le 20/06/2011


  Eötvös et les Russes
Concert de l’Orchestre philharmonique de Berlin sous la direction de Peter Eötvös à la Philharmonie de Berlin.
Philharmonie, Berlin

Commande groupée des Berliner Philharmoniker, de la Tonhalle de Zurich, des orchestres de Toronto, Bergen et Séoul, le Cello Concerto Grosso pour violoncelle et orchestre de Peter Eötvös a été créé à la Philharmonie de Berlin par Miklós Perényi sous la direction du compositeur hongrois, avec pour écrin un programme élaboré de musique russe.
Le 17/06/2011


  Festtage Berlin 2011 (2) : Le Dieu Pape
Première aux Fesstage 2011 de l’Opéra de Berlin de la Walkyrie de Wagner mise en scène par Guy Cassiers et sous la direction de Daniel Barenboïm.
Schillertheater, Berlin

Après Wozzeck, la Walkyrie est la deuxième première des Festtage 2011, dans la même mise en scène de Guy Cassier présentée à la Scala en décembre dernier, mais avec une distribution renouvelée dans ses rôles principaux, présentant notamment les débuts tant attendus de René Pape dans le Wotan du second volet du Ring.
Le 17/04/2011


  Festtage Berlin 2011 (1) : Wozzeck rendu Ă  la noirceur
Nouvelle production de Wozzeck de Berg dans une mise en scène d’Andrea Breth et sous la direction de Daniel Barenboïm dans le cadre des Festtage 2011 de l’Opéra de Berlin.
Schillertheater, Berlin

C’est grâce à Plácido Domingo, qui devait tenir le rôle du Tambourmajor, que la Staatsoper de Berlin a programmé Wozzeck pour l’édition 2011 de ses Festtage, données chaque année à Pâques depuis 1996. Demeuré à l’affiche après le retrait du ténor, le chef-d’œuvre d’Alban Berg retrouve grâce à Andrea Breth et Daniel Barenboïm toute sa noirceur.
Le 16/04/2011


  Musikfest Berlin 2010 (2) : Les Dieux sont de retour
Concerts de Berliner Philharmoniker et du Bayerisches Staatsorchester sous la direction de Sir Simon Rattle et Kent Nagano Ă  la Musikfest de Berlin 2010.
Philharmonie, Berlin

Suite de la Musikfest à la Philharmonie de Berlin avec deux des meilleurs orchestres allemands : les Berliner Philharmoniker dont les deux premiers concerts de septembre s'inscrivent dans le cadre de cette manifestation consacrée cette année à Luciano Berio, et le Bayerisches Staatsorchester dont la tournée passe aussi par la Philharmonie. Colossal triomphe !
Le 14/09/2010


 
1  2  3  4  5  6  7 
 
[   page sur 7  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Retour au salon

  • Verdi par le texte

  • Perle d’orientalisme

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com