altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par auteur 25 avril 2024

Les auteurs:

  • Alain COCHARD
  • Anne-BĂ©atrice MULLER
  • Antoine Livio (1931-2001)
  • Arthur RICHER
  • Barry MILLINGTON
  • Benjamin GRENARD
  • Bertrand BOLOGNESI
  • Camille de RIJCK
  • ChloĂ« ROUGE
  • Christelle CAZAUX
  • Christian PETER
  • Christine LETEUX
  • Claude HELLEU
  • David VERDIER
  • Élie-GĂ©rard SOUQUET
  • Eric SEBBAG
  • EugĂ©nie AlĂ©cian
  • Florent ALBRECHT
  • Florent COUDEYRAT
  • Francesco Maria COLOMBO
  • François FARGUE
  • Françoise MALETTRA
  • GĂ©rard CORNELOUP
  • GĂ©rard HONORÉ
  • GĂ©rard MANNONI
  • HĂ©lène BORIE
  • Hermann GRAMPP
  • Hermine VIDEAU
  • Isabelle APOSTOLOS
  • Jacqueline BECKER
  • Jacques DUFFOURG
  • Jean-François LATTARICO
  • Jean-Michel BADET
  • Julien MAIRE
  • Juliette BUCH
  • Laurent VILAREM
  • Linda MURRAY
  • Lorenzo QUATTROPANI
  • Mathias HEIZMANN
  • Matthew RYE
  • Matthias HEIZMANN
  • Mehdi MAHDAVI
  • Michel LE NAOUR
  • Michel PAROUTY
  • Michèle LARIVIERE
  • Monique BARICHELLA
  • Nicole DUAULT
  • Olivier BERNAGER
  • Olivier BRUNEL
  • Olivier DENOYELLE
  • Olivier FILANCIU
  • Olivier ROUVIERE
  • Patrick FLORENTIN
  • Pauline GARAUDE
  • Philippe DESPHIEUX
  • Philippe KALMAN
  • Philippe VENTURINI
  • Phlippe KALMAN
  • Pierre BREINER
  • Pierre CADARS
  • Pierre FLINOIS
  • Pierre GRUMBERG
  • Pierre-Emmanuel LEPHAY
  • Renaud LORANGER
  • Roger TELLART
  • Romain FEIST
  • SĂ©verine GARNIER
  • StĂ©phane HAIK
  • StĂ©phane VILLEMIN
  • Sylvia AVRAND-MARGOT
  • Sylvie BONIER
  • Thomas COUBRONNE
  • Thomas DESCHAMPS
  • Vincent GUILLEMIN
  • Yannick MILLON
  • Yutha TEP
  • Yves JAUNEAU



    GĂ©rard MANNONI

      Une Ă©clipse signĂ©e Wilson
    Nouvelle production de l'Opéra de Paris de la Femme sans ombre (Die Frau ohne Schatten) de Richard Strauss sur un livret de Hugo von Hofmannsthal.
    Opéra Bastille, Paris

    Conte romantique allemand moitié chrétien, moitié païen, la Femme sans ombre de Hugo von Hofmannsthal offre une matière riche pour un metteur en scène. Avec Bob Wilson aux manettes, on pouvait cependant craindre que les réflexes formalistes ne prennent le pas sur le souci de servir l'argument opératique ; on n'a pas été déçu.
    Le 09/12/2002


      Le piano rĂ©conciliateur de Daniel Barenboim
    Récital de Daniel Barenboim dans la série Piano quatre étoiles.
    Théatre du Châtelet, Paris

    Avec la pluie de récompenses honorifiques qui ont salué l'humaniste militant pour la paix, on en oublierait presque que Daniel Barenboim est un aussi musicien et encore plus qu'il est un talentueux pianiste. Ces récitals en soliste étant devenus rares, sa seconde apparition de l'année au Châtelet n'en était que plus attendue.
    Le 27/11/2002


      Des songes enfin tangibles
    Nouvelle production de Juliette ou la clé des songes, un opéra de Bohuslav Martinu.
    Palais Garnier, Paris

    Non, l'opéra ne ressasse pas éternellement les mêmes inusables monuments de Verdi, Bizet et quelques autres. Avec  Juliette ou la clé de songes  de Brohuslav Martinu, on tient une oeuvre rare et foncièrement originale à tous points de vue ; l'une des bonnes surprises de ce début de saison à l'Opéra de Paris.
    Le 25/11/2002


      Un fantĂ´me Ă  pleine voilure
    Reprise du Vaisseau fantĂ´me de Richard Wagner dans la production de Willy Decker.
    Opéra Bastille, Paris

    En l'an deux mille, le « Vaisseau Fantôme » de Wagner renfloué dans une nouvelle production de Willy Decker à l'Opéra Bastille n'avait pas paru absolument insubmersible. Mais pour son retour, le navire s'est aguerri d'une distribution solide qui soutient jusqu'à bon port le projet scénique du metteur en scène.
    Le 02/05/2002


      PellĂ©as donne son cent
    Pelléas et Mélisande de Claude Debussy en version de concert avec le Mahler Chamber Orchestra dirigé par Marc Minkowski.
    Opéra Comique - Salle Favart, Paris

    Pour le centenaire du chef-d'oeuvre lyrique de la musique française du XXe siècle, cet indispensable et un indiscutable monument du répertoire qu'est Pelléas et Mélisande de Claude Debussy, c'est la salle Favart qui accueillait Marc Minkowski à la tête du Mahler Chamber Orchestra pour une version de concert.
    Le 30/04/2002


      Attendre et voir
    Concert de l'Orchestre Philharmonique de Radio France sous la direction de Gunther Herbig.
    Salle Pleyel, Paris

    Après Jonathan Gilad dont les débuts faisaient forte impression en l'an 2000, le nouveau jeune prodige du piano s'appelle Stéphane Langlois. La semaine dernière, l'Orchestre Philharmonique de Radio France sous la direction de Gunther Herbig l'invitaient à faire ses débuts Salle Pleyel.
    Le 19/04/2002


      Arabella Ă  l'Ă©preuve des marches
    Nouvelle production d'Arabella de Richard Strauss dans la mise en scène de Peter Mussbach.
    Théatre du Châtelet, Paris

    Très rarement représentée en France Arabella est la dernière oeuvre commune du tandem Richard Strauss-Hugo von Hoffmannsthal ; un opéra charnière qui marque la fin d'une époque. Pour ce retour parisien, on attendait les débuts de Karita Mattila, mais la grande finlandaise ne vint que pour la seconde représentation.
    Le 10/04/2002


      PellĂ©as en noir et blanc
    Pelléas et Mélisande à l'Opéra de Rennes, France.
    Opéra, Rennes

    Centenaire de la création oblige, les Pelléas se multiplient : c'est cette fois l'Opéra de Rennes qui s'est attelé à la tâche, avec comme atout, la jeunesse, celle d'une distribution exceptionnelle emmenée par un duo Pelléas-Mélisande excellent, magnifiée aussi par la sobre mais pénétrante mise en scène d'Alain Garichot.
    Le 22/03/2002


      Trois roses pour un Chevalier
    Der Rosenkavalier à l'Opéra Bastille, Paris.
    Opéra Bastille, Paris

    Nouvelle reprise de la production du Rosenkavalier par Herbert Wernicke, avec comme atout un trio féminin difficilement surpassable : Soile Isokosi en Maréchale, Angelika Kirchschlager en Octavian et Patrizia Ciofi en Sophie. Ajoutons un Orchestre et James Conlon en forme superlative, et nous tenons là une soirée mémorable.
    Le 14/03/2002


      Rostro en contreplongĂ©e
    Mtislav Rostropovitch et l'Orchestre de la RĂ©gion PACA Ă  la Salle Gaveau, Paris.
    Salle Gaveau, Paris

    Une apparition de Mtislav Rostropovitch créé toujours l'événement. Mais cette fois, à la Salle Gaveau, on faillit bien partir sur une déception, car le grand violoncelliste ne se rattrapa que dans l'ultime ligne droite.
    Le 08/03/2002


    1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62 
    [   page sur 62  |   suiv >    ]


  • Les 3 dernières critiques de concert

  • MĂ©tamorphoses sylvestres

  • Vision persistante

  • Messiaen en antichambre

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com