altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par auteur 28 novembre 2021

Les auteurs:

  • Alain COCHARD
  • Anne-BĂ©atrice MULLER
  • Antoine Livio (1931-2001)
  • Arthur RICHER
  • Barry MILLINGTON
  • Benjamin GRENARD
  • Bertrand BOLOGNESI
  • Camille de RIJCK
  • Christelle CAZAUX
  • Christian PETER
  • Christine LETEUX
  • Claude HELLEU
  • David VERDIER
  • Élie-GĂ©rard SOUQUET
  • Eric SEBBAG
  • EugĂ©nie AlĂ©cian
  • Florent ALBRECHT
  • Florent COUDEYRAT
  • Francesco Maria COLOMBO
  • François FARGUE
  • Françoise MALETTRA
  • GĂ©rard CORNELOUP
  • GĂ©rard HONORÉ
  • GĂ©rard MANNONI
  • Hermann GRAMPP
  • Hermine VIDEAU
  • Isabelle APOSTOLOS
  • Jacqueline BECKER
  • Jacques DUFFOURG
  • Jean-François LATTARICO
  • Jean-Michel BADET
  • Julien MAIRE
  • Juliette BUCH
  • Laurent VILAREM
  • Linda MURRAY
  • Lorenzo QUATTROPANI
  • Mathias HEIZMANN
  • Matthew RYE
  • Matthias HEIZMANN
  • Mehdi MAHDAVI
  • Michel LE NAOUR
  • Michel PAROUTY
  • Michèle LARIVIERE
  • Monique BARICHELLA
  • Nicole DUAULT
  • Olivier BERNAGER
  • Olivier BRUNEL
  • Olivier DENOYELLE
  • Olivier FILANCIU
  • Olivier ROUVIERE
  • Patrick FLORENTIN
  • Pauline GARAUDE
  • Philippe DESPHIEUX
  • Philippe KALMAN
  • Philippe VENTURINI
  • Phlippe KALMAN
  • Pierre BREINER
  • Pierre CADARS
  • Pierre FLINOIS
  • Pierre GRUMBERG
  • Pierre-Emmanuel LEPHAY
  • Renaud LORANGER
  • Roger TELLART
  • Romain FEIST
  • SĂ©verine GARNIER
  • StĂ©phane HAIK
  • StĂ©phane VILLEMIN
  • Sylvia AVRAND-MARGOT
  • Sylvie BONIER
  • Thomas COUBRONNE
  • Thomas DESCHAMPS
  • Vincent GUILLEMIN
  • Yannick MILLON
  • Yutha TEP
  • Yves JAUNEAU



    Yannick MILLON

      Grisaille sur le Graal
    Reprise de Parsifal dans la mise en scène de Graham Vick à l'Opéra de Paris.
    Opéra Bastille, Paris

    Malgré une météo clémente, le mois d'avril de la saison musicale parisienne se sera déroulé sous le signe de la grisaille. La reprise du Parsifal de Graham Vick et James Conlon à l'Opéra Bastille n'y aura pas échappé, principalement en raison d'une direction musicale erratique et d'une mise en scène bien terne.
    Le 09/04/2003


      L'invitation au voyage de Karita Mattila
    Récital de la soprano Karita Mattila accompagnée au piano par Tujia Hakkila au Théâtre du Châtelet, Paris.
    Théatre du Châtelet, Paris

    Avant une très attendue production de Jenůfa, le Théâtre du Châtelet proposait un rĂ©cital de celle qui chantera le rĂ´le-titre du chef-d'Ĺ“uvre de Janáček en mai prochain. L'occasion de retrouver une artiste au sommet de son art, dans un programme Duparc, Saariaho, Rachmaninov et Dvořak, pour un rĂ©cital mĂ©morable.
    Le 02/04/2003


      Un Otello Ă  rendre jaloux
    Nouvelle production d'Otello de Verdi à l'Opéra de Lyon sous la direction d'Ivan Fischer.
    Opéra national, Lyon

    Après Le Chevalier à la Rose et Boris Godounov, l'Opéra de Lyon a misé sur un incontournable du « grand opéra » : l'Otello de Verdi. Force est de constater que cette nouvelle production du chef d'oeuvre de Verdi, regroupant tous les ingrédients pour faire une production de qualité, risque de faire bien des envieux.
    Le 27/02/2003


      Gergiev conjure un fantĂ´me
    Concert de l'orchestre du Théâtre Mariinski de Saint-Pétersbourg sous la direction de Valery Gergiev.
    Théatre du Châtelet, Paris
    © D.R.

    Entre deux productions opératiques de la saison russe du Châtelet, Valery Gergiev avait réservé aux parisiens un concert instrumental. Malgré la défection de Vadim Repin, la prestation de l'orchestre du Théâtre Mariinski restera inoubliable grâce au cyclone symphonique que fut sa 4e symphonie de Chostakovitch.
    Le 31/01/2003


      Une passion grondement menĂ©e
    Concert de Riccardo Muti Ă  la tĂŞte de l'Orchestre National de France.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    Riccardo Muti peut encore surprendre. À la tête de l'un des meilleurs orchestres du monde la semaine passée, le Philharmonique de Vienne, il n'a proposé qu'un concert pâle et routinier ; cette semaine le voici à la tête du moins réputé Orchestre National de France, et là il se surpasse. La passion a ses raisons que l'esprit ignore.
    Le 23/01/2003


      Un physique de cinĂ©ma
    Concert de l'Orchestre Philharmonique de Vienne sous la direction de Riccardo Muti au Théâtre des Champs-Elysées, Paris.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    Après la venue très acclamée de Christian Thielemann en tout début de saison, c'est au tour de Riccardo Muti de proposer aux auditeurs du Théâtre des Champs-Élysées un concert avec l'Orchestre Philharmonique de Vienne. Mais le choix d'un programme très bateau ne donnait guère espoir d'entendre le chef italien enfin se renouveler.
    Le 20/01/2003


      Boris et les joies de la marche
    Nouvelle production de Boris Godounov de Modeste Moussorgski à l'Opéra de Lyon.
    Opéra national, Lyon

    Difficile à monter, à illustrer scéniquement et surtout à distribuer vocalement, Boris Godounov de Moussorgski est typiquement l'ouvrage sur lequel les plus grandes maisons d'opéras ont gaspillé en vain des budgets immodestes. Après le ratage du Chevalier en début de saison, l'Opéra de Lyon allait-il réussir le défi ?
    Le 07/12/2002


      Le Chevalier unijambiste
    Nouvelle production du Chevalier à la Rose de Richard Strauss à l'Opéra national de Lyon
    Opéra national, Lyon

    Pour la saison 2002-2003, l'opéra de Lyon a misé sur des piliers du répertoire, Le Chevalier à la Rose de Strauss. Une belle occasion de montrer que Lyon est désormais incontournable dans le paysage lyrique français, mais aussi une production symptômatique d'une certaine " qualité France " comme Truffaut la stigmatisait dans le cinéma.
    Le 28/10/2002


      Lucerne 2002 (2) : SĂ©duction viennoise ?
    Concerts de l'Orchestre Philharmonique de Vienne sous la direction de Mariss Jansons au festival de Lucerne.
    Konzertsaal, Kultur- und Kongresszentrum, Luzern

    Après de multiples prestations au festival de Salzbourg, la Philharmonie de Vienne achevait son été musical par trois prestations à Lucerne les 6, 7 et 8 septembre derniers, placées sous la direction de Mariss Jansons, apportant leur contribution à la thématique 2002 du festival : la séduction.
    Le 08/09/2002


      Lucerne 2002 (1) : Le sacre de Pierre Boulez
    Concerts de l'Orchestre Philharmonique de Berlin sous la direction de Pierre Boulez au festival de Lucerne.
    Konzertsaal, Kultur- und Kongresszentrum, Luzern

    Dès la parution de la plaquette officielle du Festival de Lucerne 2002, les mélomanes et journalistes du monde entier se sont rués sur le service de réservation des billets : trois concerts de Boulez dans des oeuvres parmi ses favorites, à la tête du plus rénommé des orchestres de la planète, cela sentait à plein nez l'événement musical.
    Le 01/09/2002


    1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54 
    [   page sur 54  |   suiv >    ]


  • Les 3 dernières critiques de concert

  • Ecce homo

  • Conte cruel de la jeunesse

  • SĂ©cession alpestre

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com