altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 21 novembre 2018

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, Mannheim, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  Le maître du son
Récital du pianiste Nicholas Angelich au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Magnifique récital de Nicholas Angelich dans la série Piano aux Champs-Élysées de Jeanine Roze. Avec Ravel et Moussorgski, le pianiste américain s’est montré un extraordinaire jongleur de sonorités, comme on en entend rarement. Avec en plus, la technique digitale foudroyante qu’on lui connaît. Une soirée exceptionnelle.
Le 11/06/2013


  Salonen perd son Sacre
Concert du Philharmonia Orchestra sous la direction d’Esa-Pekka Salonen, avec la participation de la pianiste Hélène Grimaud au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Ce devait être l'un des grands événements du centenaire de la création au Théâtre des Champs-Élysées. Et pourtant, la vision du Sacre du printemps de Stravinski par Esa-Pekka Salonen déçoit : incontestablement rapide et virtuose, elle demeure par trop clinique et même malmenée par un Philharmonia Orchestra parfois dépassé.
Le 10/06/2013


  Quadrature verdienne
Requiem de Verdi par le Chœur et l’Orchestre de l’Opéra national de Paris sous la direction de Philippe Jordan à l’Opéra de Paris.
Opéra Bastille, Paris

Entre un Falstaff routinier en mars dernier et l’événement Aïda en octobre prochain, l’Opéra de Paris célébrait le bicentenaire de la naissance de Verdi avec deux exécutions de la Messa da Requiem. Si Philippe Jordan magnifie les transparences d’un orchestre en état de grâce, les solistes, a priori insurpassables aujourd’hui, échouent à trouver un style commun.
Le 10/06/2013


  Une inquiétude partagée
War Requiem de Britten par le Chœur et l’Orchestre symphonique de Birmingham sous la direction d’Andris Nelsons au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Une ambiance religieuse régnait au Théâtre des Champs-Élysées pour accueillir le War Requiem de Benjamin Britten. Ce saisissant tableau des horreurs de la guerre, traduit avec une exceptionnelle acuité par les forces de Birmingham et le chef letton Andris Nelsons, semble en notre époque de conflits perpétuels d’une actualité inquiétante.
Le 08/06/2013


  L’instinct et la rigueur
Concert de l’Orchestre du Concertgebouw d’Amsterdam sous la direction de Gustavo Dudamel à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Accueilli comme un phénomène, le fougueux chef vénézuélien Gustavo Dudamel poursuit, à 32 ans, une carrière fulgurante. Nommé voilà quatre ans au Los Angeles Philharmonic, il dirige aussi les plus grandes formations européennes. À la tête du Concertgebouw d’Amsterdam, il se démène à Pleyel dans un programme américain conclu par la Symphonie du Nouveau Monde.
Le 08/06/2013


  Relative déception
Récital du ténor Torsten Kerl accompagné au piano par Boris Bloch à l’Opéra de Paris.
Palais Garnier, Paris

À l’Opéra de Paris pour quelques semaines pour chanter Siegfried dans le Ring de Wagner par Philippe Jordan et Günter Krämer, le ténor allemand Torsten Kerl proposait un récital de Lieder au Palais Garnier. Exercice pas entièrement convaincant devant une forme vocale légèrement altérée et un accompagnement pianistique assez pauvre.
Le 05/06/2013


  Explorations inattendues
Récital d’Elisabeth Leonskaïa dans le cadre de Piano**** à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Retour de la pianiste Elisabeth Leonskaïa dans la riche saison 2012-2013 de Piano****, où elle avait déjà remplacé en avril Nelson Freire. Avec pour ce récital de matinée à Pleyel un programme inhabituel faisant une place large à la musique française, avant de revenir à Schubert, son compositeur de prédilection.
Le 02/06/2013


  Ring Bastille 2013 (4) : Un Crépuscule à écouter
Reprise de Crépuscule des dieux de Wagner dans la mise en scène de Günter Krämer et sous la direction de Philippe Jordan à l’Opéra de Paris.
Opéra Bastille, Paris

Prélude à l’intégrale du Ring donnée sur un cycle du 18 au 26 juin, le Crépuscule des dieux revient à l’Opéra Bastille sous la direction extrêmement séduisante de Philippe Jordan, conduisant une distribution de haut niveau, mais toujours handicapé par la production très frustrante et pour ce dernier volet inchangée de Günter Krämer.
Le 30/05/2013


  Un savoureux savetier
Nouvelle production de Mârouf, savetier du Caire de Rabaud dans une mise en scène de Jérôme Deschamps et sous la direction d’Alain Altinoglu à l’Opéra Comique, Paris.
Opéra Comique - Salle Favart, Paris

Un régal que Mârouf, savetier du Caïre ! L’opéra-comique d’Henri Rabaud (1873-1949) créé salle Favart le 15 mai 1914 y revient quatre-vingt-dix-neuf ans et dix jours plus tard. Il est vivifié par une succulente mise en scène de Jérôme Deschamps et dynamisé par le chef Alain Altinoglu à la tête de l’Orchestre philharmonique de Radio France.
Le 25/05/2013


  Grandes voix pour la Gioconda
Entrée au répertoire de l’Opéra de Paris de la Gioconda de Ponchielli dans une mise en scène de Pier Luigi Pizzi et sous la direction de Daniel Oren.
Opéra Bastille, Paris

Fréquemment à l’affiche dans maints pays et dans bien de nos opéras de région, la Gioconda de Ponchielli n’avait jamais été représentée à l’Opéra de Paris. C’est chose faite, dans une mise en scène purement décorative de Pier-Luigi Pizzi et avec une distribution de grandes voix très applaudies par le public de la première.
Le 02/05/2013


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212  213  214  215  216  217  218  219  220  221 
 
[   < prec.   |    page 51 sur 221  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Lucifer mène la danse

  • En fond de cale

  • Tout en finesse

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com