altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 19 mars 2024

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Essen, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, Mannheim, München, Osnabrück, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Bregenz, Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Gent, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Évian, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, L'Alpe d'Huez, La Chaise-Dieu, La Grave, La Hune, La Mesnière, La Roque-d'Anthéron, La Salle-les-Alpes, Le Lautaret, Le Mans, Le Monêtier-les-Bains, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Monêtier-les-Bains, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Grégoire, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Salon-de-Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne, Vitrolles

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, GĂŞnes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

RĂ©publique tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  Splendeurs du romantisme
RĂ©cital du pianiste Jean-Philippe Collard Ă  la salle Gaveau, Paris.
Salle Gaveau, Paris

Dans une salle Gaveau archicomble, Jean-Philippe Collard, avec un programme purement romantique, a rappelé la place prépondérante qu’il occupe parmi les plus grands virtuoses actuels. Rapport exceptionnel avec l’instrument, vision vaste et généreuse du langage pianistique opulent de Schumann comme de Chopin, un ardent moment de bonheur pour nous.
Le 21/02/2017


  Une reine de l’orchestre
Concert de l’Orchestre national de France sous la direction d’Olari Elts à l’auditorium de la Maison de la Radio, Paris, dans le cadre du Festival Présences 2017.
Auditorium de la Maison de la Radio, Paris

Ayant survécu à sa disparition programmée quelques années plus tôt, le Festival Présences 2017 met en avant cette année une grande artiste de notre temps, la compositrice Kaija Saahiaro, très bien représentée ce soir avec deux magnifiques œuvres, True Fire puis Orion, entourées de deux pièces intéressantes d’artistes plus jeunes.
Le 16/02/2017


  Fantasio mĂ©li-mĂ©lo
Nouvelle production de Fantasio d’Offenbach dans une mise en scène de Thomas Jolly et sous la direction de Laurent Campellone, dans le cadre de la saison de l’Opéra Comique au Théâtre du Châtelet, Paris.
Théatre du Châtelet, Paris

Sur la scène du Châtelet, l’Opéra Comique ressuscite un Fantasio longtemps méconnu et dans cette production paré de toutes les séductions. Si celles du spectacle enthousiasment certains plus que d’autres, celles de son interprète, Marianne Crebessa, s’imposent sans réserve. Entourée d’une distribution pleine de vitalité, la mezzo donne tout son sens à la fantaisie d’Offenbach.
Le 14/02/2017


  Tout en finesse
Concert de l’Orchestre de Paris sous la direction de Tomáš Netopil, avec la participation du pianiste Seong-Jin Cho à la Philharmonie de Paris.
Philharmonie, Paris

Devant l’Orchestre de Paris, le Tchèque Tomáš Netopil débute avec une superbe Suite de l’opéra La Petite Renarde Rusée, avant d’accompagner avec délicatesse le très fin Seong-Jin Cho dans le Premier Concerto de Chopin. En seconde partie, Ainsi parlait Zarathoustra vaut surtout pour la capacité du chef à agencer le matériau symphonique.
Le 08/02/2017


  L’Europe idĂ©ale
Concert du Chamber Orchestra of Europe sous la direction de Yannick NĂ©zet-SĂ©guin, avec la participation du violoncelliste Jean-Guihen Queyras Ă  la Philharmonie de Paris.
Philharmonie, Paris

L’entente dont on rêve. En 1981, sous l’aile de Claudio Abbado, des musiciens issus de l’Orchestre des Jeunes de l’Union Européenne fondent le Chamber Orchestra of Europe. Aujourd’hui constitué de soixante musiciens des plus brillants, treize d’entre eux en font toujours partie. Union exemplaire au plus haut niveau, heureusement vitalisée par Yannick Nézet-Séguin.
Le 07/02/2017


  Un pianisme anguleux
RĂ©cital russe du pianiste Boris Berezovsky Ă  la Fondation Louis Vuitton, Paris.
Fondation Louis Vuitton, Paris

En récital à l’auditorium de la Fondation Vuitton dans le bâtiment de Frank Gehry, Boris Berezovsky ne cherche jamais à arrondir les angles pour s’accorder au thème russe de l’exposition Chtchoukine, ni en termes de programme avec les œuvres exigeantes de Prokofiev et Scriabine, ni en termes de jeu, très percussif dans le style de l’École russe.
Le 06/02/2017


  Vitesse de croisière
Concert de l’Orchestre philharmonique de Radio France sous la direction de Mikko Franck, avec la participation de la violoniste Alina Pogostkina à l’auditorium de la Maison de la Radio.
Auditorium de la Maison de la Radio, Paris

Pour son premier concert suite à l’annonce de sa prolongation à la tête du Philharmonique de Radio France jusqu’en 2022, Mikko Franck ouvre par un magnifique Nocturne de Jean Sibelius, puis donne les originales Humoresques du même compositeur avec la violoniste Alina Pogostkina, avant un Heldenleben traité comme une grande fresque symphonique.
Le 03/02/2017


  DĂ©tachement et engagement
Concert du Symphonieorchester des Bayerischen Rundfunks sous la direction de Mariss Jansons, avec la participation de l’alto Gerhild Romberger à la Philharmonie de Paris.
Philharmonie, Paris

L’annulation de Waltraud Meier n’aura pas permis de remplir totalement une Philharmonie de Paris qui accueillait pourtant pour la première fois l’Orchestre symphonique de la Radio bavaroise. Mariss Jansons reste froid dans les Kindertotenlieder, laissant la primeur aux Danses symphoniques de Rachmaninov jouées en seconde partie.
Le 31/01/2017


  Carmen dans toute sa richesse
Version de concert mise en espace de Carmen de Bizet sous la direction de Simone Young au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Simone Young : un nom à retenir pour ceux qui ne la connaissent pas encore. À la tête de l’Orchestre national de France, la remarquable chef a personnalisé de main de maître la version de concert de l’opéra de Bizet. Sous sa direction imperturbable et habitée et dans une simple mise en espace, c’est bien à une représentation que nous avons assisté.
Le 31/01/2017


  Schumann sans concession
Liederabend Schumann du baryton Christian Gerhaher accompagné au piano par Gerold Huber dans le cadre de la biennale d’art vocal à la Cité de la musique, Paris.
Cité de la Musique, Paris

Merveilleux programme Schumann pour ce week-end Lied à la Cité de la musique, confié au meilleur attelage du moment, le tandem formé par un Christian Gerhaher lunaire et un Gerold Huber prodigieusement à l’écoute. Un véritable événement dont la qualité couronne une biennale d’art vocal riche de concerts alléchants, mais surtout un modèle d’intransigeance. Noir et fort.
Le 27/01/2017


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212  213  214  215  216  217  218  219  220  221  222  223  224  225  226  227  228  229  230  231  232  233  234  235  236  237  238  239  240  241  242  243  244  245  246  247  248  249  250  251  252  253  254  255  256  257  258 
 
[   page sur 258  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Contrepoint et syncopes

  • Brève rencontre

  • En attendant…

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com