altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par auteur 28 février 2020

Les auteurs:

  • Alain COCHARD
  • Anne-BĂ©atrice MULLER
  • Antoine Livio (1931-2001)
  • Arthur RICHER
  • Barry MILLINGTON
  • Benjamin GRENARD
  • Bertrand BOLOGNESI
  • Camille de RIJCK
  • Christelle CAZAUX
  • Christian PETER
  • Christine LETEUX
  • Claude HELLEU
  • David VERDIER
  • Élie-GĂ©rard SOUQUET
  • Eric SEBBAG
  • EugĂ©nie AlĂ©cian
  • Florent ALBRECHT
  • Florent COUDEYRAT
  • Francesco Maria COLOMBO
  • François FARGUE
  • Françoise MALETTRA
  • GĂ©rard CORNELOUP
  • GĂ©rard HONORÉ
  • GĂ©rard MANNONI
  • Hermann GRAMPP
  • Hermine VIDEAU
  • Isabelle APOSTOLOS
  • Jacqueline BECKER
  • Jacques DUFFOURG
  • Jean-François LATTARICO
  • Jean-Michel BADET
  • Julien MAIRE
  • Juliette BUCH
  • Laurent VILAREM
  • Linda MURRAY
  • Lorenzo QUATTROPANI
  • Mathias HEIZMANN
  • Matthew RYE
  • Matthias HEIZMANN
  • Mehdi MAHDAVI
  • Michel LE NAOUR
  • Michel PAROUTY
  • Michèle LARIVIERE
  • Monique BARICHELLA
  • Nicole DUAULT
  • Olivier BERNAGER
  • Olivier BRUNEL
  • Olivier DENOYELLE
  • Olivier FILANCIU
  • Olivier ROUVIERE
  • Patrick FLORENTIN
  • Pauline GARAUDE
  • Philippe DESPHIEUX
  • Philippe KALMAN
  • Philippe VENTURINI
  • Phlippe KALMAN
  • Pierre BREINER
  • Pierre CADARS
  • Pierre FLINOIS
  • Pierre GRUMBERG
  • Pierre-Emmanuel LEPHAY
  • Renaud LORANGER
  • Roger TELLART
  • Romain FEIST
  • SĂ©verine GARNIER
  • StĂ©phane HAIK
  • StĂ©phane VILLEMIN
  • Sylvia AVRAND-MARGOT
  • Sylvie BONIER
  • Thomas COUBRONNE
  • Vincent GUILLEMIN
  • Yannick MILLON
  • Yutha TEP
  • Yves JAUNEAU



    GĂ©rard MANNONI

      Vanessa sort de l'ombre
    Vanessa de Samuel Barber à l'Opéra de Monte-Carlo.
    Palais Garnier, Monte-Carlo
    © Universal Classics
    C'est à Callas que pensait Samuel Barber lorsqu'il a composé Vanessa, mais celle-ci a décliné le rôle-titre éponyme lorsqu'elle a réalisé que le personnage d'Erika avait tout pour lui faire de l'ombre. Donné pour la première fois l'année dernière à Metz, Vanessa vient de trouver une scène à sa mesure à Monte-Carlo.
    Le 10/02/2001


      Un futur roi de New York en goguette Ă  Paris
    La VIIe symphonie de Bruckner par l'Orchestre de Paris dirigé par Lorin Maazel.
    Salle Pleyel, Paris
    © BMG classics
    Remplaçant Kurt Sanderling initialement prévu, Lorin Maazel a retrouvé l'Orchestre de Paris le temps de deux concerts, un orchestre avec lequel il s'est toujours bien entendu. Et l'on sait combien cela compte pour la qualité d'exécution de nos musiciens. Au programme, la seule Septième Symphonie de Bruckner.
    Le 08/02/2001


      De l'art de se jouer du piano
    Récital Elisabeth Leonskaja à la Cité de la Musique.
    Très discrète ces derniers temps, trop en regard de son talent, Elisabeth Leonskaja reste l'une des dernières grandes dames du piano russe ; et même piano tout court. La Cité de la Musique a eu la bonne idée de l'inviter à défendre, en récital, une certaine idée du piano romantique, à la fois pudique, savante et passionnée.
    Le 06/02/2001


      Les fils de Pablo
    Concert Schubert dans le cadre de Prades aux Champs-Élysées.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    Comme chaque année maintenant, le Festival Pablo Casals de Prades est venu présenter une série de concerts coproduits avec le Théâtre des Champs-Élysées. Musique de chambre au sommet, pourrait-on dire, devant la qualité des instrumentistes présents, même si quelques réserves peuvent venir à l'esprit et à l'oreille.
    Le 24/01/2001


      Trou d'air Ă  la BNF
    Cycle de mélodies françaises, Bibliothèque Nationale de France, Paris.
    Bibliothèque Nationale, Paris
    © Colette Masson-Enguerand
    Nouvelle étape dans la patiente exploration de la mélodie française à la Bibliothèque Nationale de France. Les maîtres d'oeuvre ont été, ce soir-là, deux des initiateurs du projet, le baryton François Le Roux et le pianiste Jeff Cohen. Soirée en demi-teinte cependant, pour cause de méforme vocale et surtout du fait d'un récitant indigne de ses partenaires.
    Le 23/01/2001


      Maeterlinck traverse le temps
    Concert de James Conlon et de l'Orchestre de l'Opéra de Paris.
    Palais Garnier, Paris

    Fauré, Sibelius et Schoenberg se sont appropriés la pièce de Maeterlinck, avec en commun la souci d'une transparence orchestrale digne de l'onirisme de cette oeuvre. Sous la direction de James Conlon, l'Orchestre de l'Opéra de Paris a montré que les formations françaises ne sont jamais meilleures que dans les sonorités diaphanes.
    Le 22/01/2001


      La bonne Ă©toile de Luisa
    Luisa Miller à l'Opéra de Bordeaux.
    Grand-Théâtre, Bordeaux

    Coproduite avec Montpellier et Lausanne, cette très intéressante production de Luisa Miller a fait escale à Bordeaux, mais avec une distribution totalement renouvelée à l'exception du Wurms de Luigi Roni, au milieu de laquelle a brillé une étoile de premier ordre, Annalisa Raspagliosi.
    Le 21/01/2001


      Boulez en fait voir de toutes les couleurs
    Cycle Bartok au Théâtre du Châtelet, Paris.
    Théatre du Châtelet, Paris

    En ouverture du Cycle Bartok au Théâtre du Châtelet et dans un répertoire où il est sans rival, Pierre Boulez a transformé l'Orchestre de Paris en véritable kaléidoscope. Avec en son centre, la silhouette translucide de Christine Schäfer.
    Le 19/01/2001


      AmĂ©ricains Ă  Paris
    Leonard Slatkin et Barry Douglas au Théâtre des Champs-Elysées, Paris.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris
    © Roger Picard
    L'Américain Leonard Slatkin et l'Irlandais Barry Douglas sont venus apporter leur musicalité et leur classe à un programme franco-américain plus agréable que réellement indispensable.
    Le 18/01/2001


      La FlĂ»te rĂ©enchantĂ©e
    Nouvelle production de la Flûte enchantée à l'Opéra Garnier.
    Palais Garnier, Paris

    Les piquets de grève étant levés, Altamusica est retourné écouter, et surtout voir, la nouvelle production de la Flûte enchantée de l'Opéra de Paris. La bonne impression que l'on avait eue, malgré le décor unique, l'éclairage figé et le semblant de mise en scène improvisée à la dernière minute, s'est confirmée.
    Le 03/01/2001


    1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62 
    [   page sur 62  |   suiv >    ]


  • Les 3 dernières critiques de concert

  • Le retour de Boieldieu

  • Avec ombre…

  • Gluck en noir et blanc

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com