altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par auteur 28 février 2020

Les auteurs:

  • Alain COCHARD
  • Anne-BĂ©atrice MULLER
  • Antoine Livio (1931-2001)
  • Arthur RICHER
  • Barry MILLINGTON
  • Benjamin GRENARD
  • Bertrand BOLOGNESI
  • Camille de RIJCK
  • Christelle CAZAUX
  • Christian PETER
  • Christine LETEUX
  • Claude HELLEU
  • David VERDIER
  • Élie-GĂ©rard SOUQUET
  • Eric SEBBAG
  • EugĂ©nie AlĂ©cian
  • Florent ALBRECHT
  • Florent COUDEYRAT
  • Francesco Maria COLOMBO
  • François FARGUE
  • Françoise MALETTRA
  • GĂ©rard CORNELOUP
  • GĂ©rard HONORÉ
  • GĂ©rard MANNONI
  • Hermann GRAMPP
  • Hermine VIDEAU
  • Isabelle APOSTOLOS
  • Jacqueline BECKER
  • Jacques DUFFOURG
  • Jean-François LATTARICO
  • Jean-Michel BADET
  • Julien MAIRE
  • Juliette BUCH
  • Laurent VILAREM
  • Linda MURRAY
  • Lorenzo QUATTROPANI
  • Mathias HEIZMANN
  • Matthew RYE
  • Matthias HEIZMANN
  • Mehdi MAHDAVI
  • Michel LE NAOUR
  • Michel PAROUTY
  • Michèle LARIVIERE
  • Monique BARICHELLA
  • Nicole DUAULT
  • Olivier BERNAGER
  • Olivier BRUNEL
  • Olivier DENOYELLE
  • Olivier FILANCIU
  • Olivier ROUVIERE
  • Patrick FLORENTIN
  • Pauline GARAUDE
  • Philippe DESPHIEUX
  • Philippe KALMAN
  • Philippe VENTURINI
  • Phlippe KALMAN
  • Pierre BREINER
  • Pierre CADARS
  • Pierre FLINOIS
  • Pierre GRUMBERG
  • Pierre-Emmanuel LEPHAY
  • Renaud LORANGER
  • Roger TELLART
  • Romain FEIST
  • SĂ©verine GARNIER
  • StĂ©phane HAIK
  • StĂ©phane VILLEMIN
  • Sylvia AVRAND-MARGOT
  • Sylvie BONIER
  • Thomas COUBRONNE
  • Vincent GUILLEMIN
  • Yannick MILLON
  • Yutha TEP
  • Yves JAUNEAU



    GĂ©rard MANNONI

      La Chauve-souricière
    La Chauve-souris de Johann Strauss à l'Opéra de Paris
    Palais Garnier, Paris
    © Eric Mahoudeau
    Dans les années soixante, Maurice Béjart avait réussi un spectacle parfaitement nouveau en passant La Veuve joyeuse à la moulinette psychanalitico-historique. Trente-sept ans après, Coline Serreau prétend faire acte de nouveauté en hachant La Chauve–souris de cette manière. Profonde méprise.
    Le 27/12/2000


      Des Puritains somnambules
    Les Puritains de Bellini à l'Opéra de Nantes.
    Opéra Graslin, Nantes
    © Vincent Jacques
    En coproduction avec le Théâtre de Bienne (Suisse), l'Opéra Graslin de Nantes a présenté en ce mois de décembre une nouvelle production des Puritains de Vincenzo Bellini. Malgré le fond crépusculaire, morbide et agité de la partition, la mise en scène de Tim Coleman a misé sur une sobriété qui s'est révélée de bon aloi.
    Le 19/12/2000


      Les absences de Rigoletto
    Rigoletto de Verdi au Palais des Spectacles de Saint-Étienne.
    Palais des Spectacles, Saint-Etienne

    Coproduit avec le Théâtre Communal de Cosenza, ce Rigoletto donné par l'Opéra de Saint Étienne début décembre se voulait l'ultime production avant les travaux sur l'Esplanade et la réouverture programmée début 2001. La lourdeur des changements de décor nécessaires dans un lieu sans véritable équipement scénique a sans doute été sous-estimée.
    Le 10/12/2000


      Paris Ă  l'aise dans le Nouveau Monde
    L'Orchestre de Paris dirigé par Guennadi Rojdesvensky dans un programme Dvorak.
    Salle Pleyel, Paris

    Wolfgang Sawallisch devait diriger tout le mois de décembre ce cycle Dvorak à la tête de l'Orchestre de Paris. Souffrant il a dû annuler les trois séries de concerts prévus. C'est Guennadi Rojdesvensky qui l'a remplacé mercredi 6 décembre dernier. Christoph Eschenbach et Znedek Macal prendront sa suite.
    Le 06/12/2000


      Le piano fĂŞtĂ© pianissimo
    Concert du centenaire des pianos Yamaha au Théâtre de Champs-Élysées.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    Un piano de science fiction au couvercle transparent jouant sans pianiste dans le hall du Théâtre des Champs-Elysées: Yamaha voulait fêter son centenaire en montrant d'emblée sa volonté de regarder vers l'avenir. Dans la salle allait se dérouler , en revanche, un programme étrangement rétro et pas vraiment festif.
    Le 30/11/2000


      Un orchestre bientĂ´t Capitale
    Concert de l'Ensemble Orchestral de Paris et Nelson Freire au Théâtre des Champs-Élysées.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    La comparaison entre l'Academy of Saint Martin in the Fields et l'Ensemble Orchestral de Paris aurait-elle, voici seulement dix ans, tourné au bénéfice du second ? Il est permis d'en douter. Or, les deux viennent de jouer à Paris et si l'Academy était l'ombre d'elle-même, l'Ensemble Orchestral a fait preuve d'une belle vitalité.
    Le 29/11/2000


      Neville Marriner menacĂ© de jachère
    Concert de The Academy of Saint Martin in the Fields au Théâtre du Chatelet.
    Théatre du Châtelet, Paris

    The Academy of Saint Martin in the Fields est un orchestre quasi mythique des années 70. Encore aujourd'hui, beaucoup d'auditeurs lui doivent la révélation d'un certain répertoire baroque avec le confort moderne. Qu'était-il devenu ? Il est venu à Paris donner de ses nouvelles et briser les bons souvenirs qu'on en pouvait garder.
    Le 28/11/2000


      La FlĂ»te enchaĂ®nĂ©e
    Nouvelle production de la Flûte enchantée à l'Opéra Garnier.
    Palais Garnier, Paris
    © Eric Mahoudeau
    Paris verra-t-il la nouvelle production de La Flûte enchantée dans son intégralité ? Pas sûr. Présenté à un public d'invités le soir de la générale, ce n'est qu'avec un seul décor, un éclairage unique et un semblant de mise en scène, en costumes néanmoins, que le travail de Benno Besson a affronté le public au soir de la première.
    Le 27/11/2000


      Un Nijinsky de l'alto
    Yuri Bashmet invité du cycle de musique russe au Musée d'Orsay.
    Musée d'Orsay, Paris

    Pour donner un écho musical à son exposition Nijinsky, le Musée d'Orsay de Paris vient d'entamer un cycle de musique russe balayant un vaste éventail de compositeurs, de Glinka à Chostakovitch. La présence de grands représentants de l'école russe comme Yuri Bashmet et les Solistes de Moscou constituait un temps fort du cycle.
    Le 20/11/2000


      Un arc-en-ciel sur la glace
    Musiques scandinaves avec Neeme Järvi à la tête de l'Orchestre symphonique de Göteborg
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    Sous la baguette de l'Estonien Neeme Järvi, son chef principal depuis 1982, l'Orchestre symphonique de Göteborg proposait un programme entièrement scandinave. Belle occasion de sortir des sentiers battus et de s'ouvrir à des musiques septentrionales un peu négligées chez nous, avec en plus Anne Sofie von Otter comme hôtesse.
    Le 12/11/2000


    1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62 
    [   page sur 62  |   suiv >    ]


  • Les 3 dernières critiques de concert

  • Le retour de Boieldieu

  • Avec ombre…

  • Gluck en noir et blanc

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com