altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 19 juin 2018

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  Souvenirs, souvenirs…
Récital de Boris Berezovsky en hommage à Brigitte Engerer à l’Auditorium du Louvre, Paris.
Auditorium du Louvre, Paris

Depuis quelques années, ils formaient un duo pianistique d’un éclat exceptionnel. Il était normal que Boris Berezovsky rende un hommage aussi fort que musical à la grande pianiste Brigitte Engerer disparue en juin et avec laquelle il partagea tant de triomphes. Une soirée dense, avec juste l’essentiel, mais tout l’essentiel.
Le 26/09/2012


  Faust, mythe inépuisé
Création française de la cantate Faust de Schnittke par l’Orchestre philharmonique de Radio France sous la direction de Vladimir Fedoseyev à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Beau début de saison pour le Philharmonique de Radio France avec un invité prestigieux, le chef octogénaire Vladimir Fedoseyev, et, trente ans après sa création mondiale, la cantate Faust du compositeur russe Arthur Schnittke. Très belle œuvre d’une grande originalité, elle bénéficie de la meilleure distribution possible pour sa création française.
Le 21/09/2012


  Un duo explosif
Récital de la soprano Patrizia Ciofi et du baryton Leo Nucci dans le cadre des Grandes Voix au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Pour l’inauguration de leur saison, les Grandes Voix affichent le duo de choc qui avait fait délirer le public des Chorégies d’Orange lors de l’inoubliable Rigoletto de l’été 2011. Cette fois, c'est le Théâtre des Champs-Élysées qu'enfamment Patrizia Ciofi et Leo Nucci en trissant un duo de la vengeance toujours aussi jubilatoire.
Le 19/09/2012


  Figaro bouge encore
Reprise des Noces de Figaro de Mozart dans la mise en scène de Giorgio Strehler et sous la direction d’Evelino Pidò à l'Opéra de Paris.
Opéra Bastille, Paris

Que la première de cette énième reprise des Noces de Figaro dites de Strehler ait lieu en pleines journées du patrimoine ne peut être absolument fortuit. Distribution mal assortie, direction indifférente, la plus vénérable production de l’Opéra de Paris semblait promise à la routine. Et pourtant, grâce au Figaro d’Alex Esposito et au Comte de Luca Pisaroni, elle bouge encore.
Le 15/09/2012


  Un caprice sans surprise
Reprise de Capriccio de Strauss dans la mise en scène de Robert Carsen et sous la direction de Philippe Jordan à l’Opéra de Paris.
Palais Garnier, Paris

Jolie reprise de l’excellente production Carsen de Capriccio, opéra difficile entre tous. Tout fonctionne bien, scéniquement et vocalement, avec une distribution homogène, sinon brillante. Les grandes émotions viennent de l’orchestre et de la direction de Philippe Jordan, somptueuse. Et quel pupitre de cors ! La grande classe.
Le 13/09/2012


  De la prière à l’orgie
Concert de rentrée de l’Orchestre de Paris sous la direction de Paavo Järvi, avec la participation du pianiste Lang Lang.
Salle Pleyel, Paris

Ainsi Parvo Järvi semblait-il résumer le concert d’ouverture de saison de l’Orchestre de Paris, où la ferveur des Litanies à la Vierge Noire et du Stabat Mater de Poulenc et la liesse finale de l’Oiseau de feu de Stravinski encadraient le Troisième Concerto de Prokofiev sous les doigts hallucinés de Lang Lang.
Le 12/09/2012


  Terne Hoffmann
Reprise des Contes d’Hoffmann d’Offenbach dans la mise en scène de Robert Carsen, sous la direction de Tomas Netopil à l’Opéra de Paris.
Opéra Bastille, Paris

Seule la nouvelle Olympia, Jane Archibald, redonne vraiment vie à cette production légendaire reprise pour la sixième fois à l’Opéra Bastille depuis sa création en 2000. Après un prologue aux semelles de plomb tant à l’orchestre que sur scène, l’humour reprend peu à peu sa place dans ces Contes dont on retrouve avec plaisir l’inventivité.
Le 07/09/2012


  DiDonato sur la lagune
Récital de la mezzo-soprano Joyce DiDonato, accompagnée par la pianiste David Zobel dans la série des Grandes Voix au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Star du bel canto, interprète splendide des romantiques italiens, reine de la vocalise, comédienne de génie, Joyce DiDonato a-t-elle eu raison dans le choix des mélodies de ce récital voué à Venise ? Pas totalement, car, si elle s’y montre admirable musicienne, ce ne sont pas toujours les meilleures qualités de sa voix qui sont mises en avant.
Le 26/06/2012


  Bartók en apothéose
Fin du cycle Bartók du Philharmonia Orchestra sous la direction d’Esa-Pekka Salonen, avec la participation du pianiste Nikolaï Lugansky au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Un Prince de bois spectaculaire et un Concerto pour orchestre fascinant en conclusion du cycle Bartók dirigé par Esa-Pekka Salonen à la tête du Philharmonia Orchestra au Théâtre des Champs-Élysées. Entre ces deux moments de bonheur absolu, Nikolaï Lugansky interprète brillamment et sans plus d’investissement le Troisième concerto pour piano.
Le 25/06/2012


  Des oranges toujours fraîches
Reprise de l’Amour des trois oranges de Prokofiev dans la mise en scène de Gilbert Duflo, sous la direction d’Alain Altinoglu à l’Opéra de Paris.
Opéra Bastille, Paris

Les Trois oranges de Prokofiev vues par Gilbert Duflo n’ont rien perdu de leur saveur depuis 2005. Une distribution un peu inégale dominée par Charles Workman et Amel Brahim-Djelloul bénéficie de la direction tonique et bien colorée d’Alain Altinoglu. Un moment de belle musique et de bel humour pour un ouvrage plus profond qu’il n’y paraît.
Le 23/06/2012


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212  213  214  215  216  217  218  219 
 
[   < prec.   |    page 59 sur 219  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Bizarre bizarre…

  • Cheffe sans ombre

  • Beethoven au ras des notes

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com