altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 19 mars 2024

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Essen, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, Mannheim, München, Osnabrück, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Bregenz, Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Gent, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Évian, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, L'Alpe d'Huez, La Chaise-Dieu, La Grave, La Hune, La Mesnière, La Roque-d'Anthéron, La Salle-les-Alpes, Le Lautaret, Le Mans, Le Monêtier-les-Bains, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Monêtier-les-Bains, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Grégoire, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Salon-de-Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne, Vitrolles

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, GĂŞnes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

RĂ©publique tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  Garnier en chambre
Transcriptions pour ensemble de chambre de pièces de Richard Strauss et Beethoven par les instrumentistes à cordes de l’Orchestre de l’Opéra de Paris au Palais Garnier, Paris.
Palais Garnier, Paris

Dans un Palais Garnier rempli, les musiciens de l’Orchestre de l’Opéra de Paris proposent des versions chambristes des Métamorphoses de Strauss et de la Sonate à Kreutzer de Beethoven. Le premier violon Maxime Tholance dirige la petite formation, mais il ressort clairement que le premier violoncelle Aurélien Sabouret est le maître de cérémonie.
Le 08/11/2016


  Bach revisitĂ©
Concert Bach du violoniste Nemanja Radulovic accompagné par son ensemble Double sens dans la série des Grands Solistes au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Il doit en agacer plus d’un, mais le Théâtre des Champs-Élysées était plein pour ce concert Bach de Nemanja Radulovic. Le violoniste serbe s’est créé un personnage très médiatique, chevelure folle et bottes de cuir, mais c’est un formidable instrumentiste qui donne une vie incroyable à ce qu’il joue, notamment dans les mouvements lents.
Le 05/11/2016


  Hoffmann sans ambiguĂŻtĂ©
Reprise des Contes d’Hoffmann d’Offenbach dans la mise en scène de Robert Carsen, sous la direction de Philippe Jordan à l’Opéra de Paris.
Opéra Bastille, Paris

Dans la septième reprise de cette magnifique production des Contes d’Hoffmann mise en scène par Robert Carsen et créée en 2000, c’est Ermonela Jaho qui nous offre les meilleurs moments de musique et d’émotion. Sous la nouvelle direction de Philippe Jordan, le changement d’interprètes, sans nuire à l’inventivité du spectacle, n’en favorise pas les subtilités.
Le 03/11/2016


  Orchestre sans drame
Concert de l’Orchestre de Paris sous la direction de Daniel Harding à la Philharmonie de Paris.
Philharmonie, Paris

Daniel Harding dirige trois œuvres orchestrales issues d’ouvrages vocaux en les approchant seulement dans leur matériau symphonique, sans jamais mettre en avant leur dramatisme. Si la méthode se défend dans les Sea Interludes de Britten et tient dans la suite du Pelléas de Debussy, elle passe totalement à côté du Roméo et Juliette de Berlioz.
Le 02/11/2016


  Quat’sous en or
Reprise de l’Opéra de Quat’sous de Weill dans la mise en scène de Robert Wilson au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Avec la fascinante interprétation du Berliner Ensemble et des musiciens du Das Dreigroschen Orchester, Robert Wilson renouvelle fastueusement ce nouveau genre de théâtre musical que fut l’Opéra de quat’sous à sa création à Berlin en 1928. Un spectacle dont l’esthétisme et la dramaturgie conjoints atteignent une rare puissance.
Le 25/10/2016


  Concert sous la croix
Concert de l’Orchestre de Paris sous la direction de Thomas Hengelbrock à la Philharmonie de Paris.
Philharmonie, Paris

Chef associé de l’Orchestre de Paris, Thomas Hengelbrock n’apparait que trois fois cette saison et développe une réflexion autour de deux œuvres religieuses de Bach et de l’ultime partition de Bernd Aloïs Zimmermann. Intellectuel, ce programme vient contrebalancer les ouvrages romantiques plus célèbres dirigés en 2016-2017 par le directeur musical Daniel Harding.
Le 20/10/2016


  Double perfection
Concert Haydn du Quatuor Hagen à l’Auditorium du Louvre, Paris.
Auditorium du Louvre, Paris

Lukas, Clemens, Veronika Hagen, frères et sœur unis pour le meilleur de leurs archets avec Rainer Schmidt, répondent toujours avec le même bonheur à l’attente d’un public enthousiaste. À l’Auditorium du Louvre, c’est à trois quatuors de Haydn qu’ils se sont consacrés avec une même perfection.
Le 19/10/2016


  Beethoven comme on l’aime
Concert Beethoven du violoncelliste Gautier Capuçon et du pianiste Frank Braley à la Philharmonie, Paris.
Philharmonie, Paris

C’est un Beethoven d’un romantisme tonique et lumineux que Gautier Capuçon au violoncelle et Frank Braley au piano ont illustré dans la grande salle de la Philharmonie de Paris. Une salle pleine, qui se révèle une fois de plus aussi apte à recevoir la musique de chambre aussi bien que les plus grandes formations.
Le 18/10/2016


  Lucia mon amour
Reprise de Lucia di Lammermoor de Donizetti dans la mise en scène d’Andreï Serban, sous la direction de Riccardo Frizza, à l’Opéra de Paris.
Opéra Bastille, Paris

Dans une mise en scène que personne ne songerait Ă  huer aujourd’hui, Pretty Yende endosse le rĂ´le de Lucia di Lammermoor pour conduire le public Ă  la folie. Standing ovation dès la fin de la troisième aria et applaudissements Ă  n’en plus finir, tandis qu’autour d’elle ressortent surtout le frère Enrico Ashton de Artur Ruciński et un ChĹ“ur de l’OpĂ©ra de Paris en grande forme.
Le 17/10/2016


  Les timbres rĂ©inventĂ©s
Concert du Secession Orchestra sous la direction de Clément Mao-Takacs, avec la participation de la mezzo Marion Lebègue à la Fondation Singer-Polignac, Paris.
Fondation Singer-Polignac, Paris

En résidence depuis 2014 à la fondation Singer-Polignac, le Secession Orchestra et son directeur musical Clément Mao-Takacs proposent une saison de concerts alternatifs à ceux des grandes salles parisiennes, où des œuvres de tous compositeurs sont arrangées ou réorchestrées intelligemment pour la formation de chambre.
Le 13/10/2016


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212  213  214  215  216  217  218  219  220  221  222  223  224  225  226  227  228  229  230  231  232  233  234  235  236  237  238  239  240  241  242  243  244  245  246  247  248  249  250  251  252  253  254  255  256  257  258 
 
[   page sur 258  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Contrepoint et syncopes

  • Brève rencontre

  • En attendant…

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com