altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par auteur 09 aoűt 2020

Les auteurs:

  • Alain COCHARD
  • Anne-BĂ©atrice MULLER
  • Antoine Livio (1931-2001)
  • Arthur RICHER
  • Barry MILLINGTON
  • Benjamin GRENARD
  • Bertrand BOLOGNESI
  • Camille de RIJCK
  • Christelle CAZAUX
  • Christian PETER
  • Christine LETEUX
  • Claude HELLEU
  • David VERDIER
  • Élie-GĂ©rard SOUQUET
  • Eric SEBBAG
  • EugĂ©nie AlĂ©cian
  • Florent ALBRECHT
  • Florent COUDEYRAT
  • Francesco Maria COLOMBO
  • François FARGUE
  • Françoise MALETTRA
  • GĂ©rard CORNELOUP
  • GĂ©rard HONORÉ
  • GĂ©rard MANNONI
  • Hermann GRAMPP
  • Hermine VIDEAU
  • Isabelle APOSTOLOS
  • Jacqueline BECKER
  • Jacques DUFFOURG
  • Jean-François LATTARICO
  • Jean-Michel BADET
  • Julien MAIRE
  • Juliette BUCH
  • Laurent VILAREM
  • Linda MURRAY
  • Lorenzo QUATTROPANI
  • Mathias HEIZMANN
  • Matthew RYE
  • Matthias HEIZMANN
  • Mehdi MAHDAVI
  • Michel LE NAOUR
  • Michel PAROUTY
  • Michèle LARIVIERE
  • Monique BARICHELLA
  • Nicole DUAULT
  • Olivier BERNAGER
  • Olivier BRUNEL
  • Olivier DENOYELLE
  • Olivier FILANCIU
  • Olivier ROUVIERE
  • Patrick FLORENTIN
  • Pauline GARAUDE
  • Philippe DESPHIEUX
  • Philippe KALMAN
  • Philippe VENTURINI
  • Phlippe KALMAN
  • Pierre BREINER
  • Pierre CADARS
  • Pierre FLINOIS
  • Pierre GRUMBERG
  • Pierre-Emmanuel LEPHAY
  • Renaud LORANGER
  • Roger TELLART
  • Romain FEIST
  • SĂ©verine GARNIER
  • StĂ©phane HAIK
  • StĂ©phane VILLEMIN
  • Sylvia AVRAND-MARGOT
  • Sylvie BONIER
  • Thomas COUBRONNE
  • Vincent GUILLEMIN
  • Yannick MILLON
  • Yutha TEP
  • Yves JAUNEAU



    Françoise MALETTRA

      Symphonie en barouf majeur
    Concert d'ouverture du festival " Présences " de Radio-France. Hommage au compositeur Hans Werner Henze.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    Prologue à l'ouverture officielle, le 31 janvier, du Festival " Présences " de Radio-France, le concert donné jeudi dernier au Théâtre des Champs-Élysées se voulait un hommage appuyé (ce qu'il fut) au compositeur allemand Hans Werner Henze, dont l'oeuvre prolifique a eu quelque difficulté ces dernières années à s'imposer en France.
    Le 16/01/2003


      Deux messes sur les champs
    Concert de l'Orchestre National de Lille dirigé par Jean-Claude Casadesus.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    Coup double pour le premier concert 2003 de l'Orchestre de Lille : le choix de la messe Glagolitique signait sa contribution au grand cycle de musique tchèque Bohemia Magica qui s'achève, alors qu'Harold en Italie le place en tête des célébrations de l'année Berlioz.
    Le 11/01/2003


      La symphonie chamarrĂ©e
    Création française de All Rise de Wynton Marsalis.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    Retransmis simultanément sur les ondes de France-Inter et France Musiques, la création française du All Rise de Wynton Marsalis était assurément l'événement de ce début d'année. À l'image de son auteur, jazzman surdoué et touche-à-tout les répertoires, l'oeuvre ressemble à un kaléidoscope de références entre toutes les musiques.
    Le 09/01/2003


      Au faĂ®te de Rameau
    XXe anniversaire des Musiciens du Louvre.
    Théatre du Châtelet, Paris

    Jamais Rameau n'aura été à une telle fête. En en faisant le grand ordonnateur des réjouissances du concert donné pour les vingt ans des Musiciens du Louvre, Marc Minkowski faisait un pari ambitieux qui excluait la complaisance d'un programme éclaté où l'on " passe " le répertoire comme une revue de détails.
    Le 18/12/2002


      Le coq et le samouraĂŻ
    Reprise du Coq d'Or de NicolaĂŻ Rimsky-Korsakov
    Théatre du Châtelet, Paris

    Dix-huit ans après, Le Coq d'or de Rimsky-Korsakov fait son retour au Chatelet, où il avait connu un véritable triomphe lors de la saison russe programmée en 1984 par Jean-Albert Cartier. La mise en scène d'Ennosuke III apparaît aujourd'hui comme une très précieuse pièce de musée qu'il faut contempler comme telle.
    Le 13/12/2002


      Affaires de choeurs
    Deux concerts du Festival d'Art Sacre de la ville de Paris.
    Le festival d'Art Sacré de la ville de Paris a choisi cette année de célébrer la voix dans tous ses états, entre traditions millénaires et création, en favorisant les confrontations. Celles-ci furent parfois audacieuses, parfois complices. Retour sur deux des rencontres les plus significatives du festival.
    Le 05/12/2002


      Avantage aux virtuoses
    Concert de l'Ensemble Orchestral de Paris sous la direction de John Nelson.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    Depuis que John Nelson a pris en main en 1998 le destin de l'Ensemble Orchestral de Paris, celui-ci connaît un élargissement de son répertoire et une régulière montée en puissance, avec une réussite plus manifeste dans le romantisme. Le concert de début décembre en a fourni une nouvelle preuve.
    Le 03/12/2002


      ThĂ©rapie tragique
    Nouvelle production du Macbeth de Sciarrino dans le cadre du Festival d'Automne.
    Théâtre de l'Athénée-Louis Jouvet, Paris

    Il suffit d'allumer le poste, il y pleut quotidiennement du sang et de la violence. Mais si l'actualité est tragique, la sensibilité finit par s'y émousser. Pour lutter contre ce genre d'indifférence, le compositeur Salvatore Sciarrino propose une relecture du Macbeth de Shakespeare. Une thérapie choc.
    Le 01/12/2002


      La lutte contre le mâle
    L'amazone, opéra de chambre en 1 acte d'Eugénie Alecian.
    La Péniche Opéra, Paris

    En accueillant l'Amazone d'Eugénie Alecian, la Péniche Opéra continue de prouver toute l'attention qu'elle porte à la création contemporaine, régulièrement présente dans sa programmation. En l'occurrence, cette Amazone est une oeuvre originale qui se révèle parfaitement adaptée à l'intimité du lieu.
    Le 24/11/2002


      Des airs de famille
    Concert du Festival d'Automne.
    Maison de la Musique, Nanterre
    © Patricia Dietzi
    La musique contemporaine est décidément une grande famille qui adore se retrouver pour reconnaître les siens et les saluer. Mardi 21 novembre, le Festival d'Automne lui donnait une nouvelle fois l'occasion de venir en nombre célébrer Aperghis, Pesson et Dusapin, servis par les dédicataires des oeuvres au programme, Ars Nova et Accentus.
    Le 21/11/2002


    1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12 
    [   page sur 12  |   suiv >    ]


  • Les 3 dernières critiques de concert

  • L'aube d'Ă©tĂ©

  • RĂ©ouverture

  • Des tĂ©nèbres Ă  la lumière

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com