altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 23 février 2018

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Genève

  Un sérail qui se laisse mener en bateau
l'Enlèvement au sérail de Mozart au Grand Théâtre de Genève
Grand Théâtre, Genève

Après un abordage tumultueux en 1996, où l'Enlèvement au sérail revu par le Zurichois Dieter Kaegi accosta pour la première fois sur les rives genevoises, le spectacle qui vogue actuellement sur la scène suisse ne rencontre pas les mêmes turbulences, malgré le transatlantique qui lui sert de décor et de perspective.
Le 25/10/2000


  Beatrix Cenci, un opéra de la cruauté
Beatrix Cenci d'Alberto Ginastera au Grand Théâtre de Genève
Grand Théâtre, Genève
© Nicolas Lieber
Présenter pour sa dernière saison à la direction de Genève un opéra inédit dont le thème est terriblement dérangeant, tel est le défi réussi par Renée Auphan avec Beatrix Cenci, le deuxième opéra d'Alberto Ginastera. Un spectacle marquant qui privilégie le propos politique de l'oeuvre au détriment de la tragédie intime.
Le 16/09/2000


  Wotan tout de hargne et de faiblesse
La Walkyrie de Richard Wagner au Grand Théâtre de Genève
Grand Théâtre, Genève
© Carole Parodi
La nouvelle production du Ring déployée sur quatre ans tient ses promesses. Le deuxième volet de la Tétralogie mise en scène par le tandem Moshe Leiser-Patrice Caurier et dirigée par Armin Jordan fait la part belle à une humanité remise à nu.
Le 06/05/2000


  Un Barbier pas très décoiffant
Le Barbier de Séville à Genève.
Grand Théâtre, Genève
© Nicolas Lieber
Au Grand Théâtre de Genève, la production venue de la Maestranza de Séville pourrait servir de drapeau à la ville andalouse. Mais quand le décor fait office de mise en scène et la direction musicale n'est pas assez dégagée derrière les oreilles, il reste le talent des chanteurs, et plus particulièrement la verve de Maria Bayo.
Le 28/03/2000


  Pelléas sauvé des eaux
Pelléas et Mélisande à Genève
Grand Théâtre, Genève
© Carole Parodi
Sous la baguette de Louis Langrée, l'Orchestre de la Suisse Romande retrouve enfin la subtile couleur orchestrale qui convient à Debussy. Quant à l'admirable distribution qui regroupe rien moins que José Van Dam, Alexia Cousin et Symon Keenlyside, elle est frise la magie. Dommage que la mise en scène manque de noyer une si belle entreprise.
Le 09/02/2000


  Mozart à taille humaine
Cosi fan tutte au Grand Théâtre de Genève
Grand Théâtre, Genève

Production du Vlaamse Opera d'Anvers, le Cosi fan Tutte donné en février dernier à Genève fut une réussite accomplie. Un de ces Cosi précieux, à ranger aux côtés de la subtile et poétique production maintes fois reprise de Günther Rennert (avec rien moins Schwarzkopf, Ludwig, Sciutti, Prey, Kmentt et Dönch de 1960 à 1965 et Janowitz, Fassbäender, Grist, Prey, Schreier, Fischer-Dieskau de 1972 à 1977 !).
Le 11/01/2000


  L'an 2000 exotique et crémeux
Concert de l'An 2000 au Grand-Théâtre de Genève
Victoria Hall, Genève

L'Orient en musique est un thème inépuisable. Mais qu'est-ce que l'Orient ? Sinon un rêve d'ailleurs, un besoin de dépaysement pour tout homme qui croit encore que l'Europe est le centre du monde ! Un rêve une fois de plus recommencé le 6 janvier dernier à Genève.
Le 06/01/2000


  Werther, un prénom qui sied à Massenet
Werther de (Jules !) Massenet
Grand Théâtre, Genève
© Carole Parodi
Décidément, les Genevois ne respectent rien ! Ne vont-ils pas jusqu'à affubler le nom du compositeur de Werther de ce prénom (Jules) qu'il avait en horreur et qu'il interdisait que l'on utilisât. À ceci près, cette nouvelle production Genevoise de Werther est une authentique réussite.
Le 05/11/1999


 
1  2  3  4  5  6 
 
[   < prec.   |    page 6 sur 6     ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Tristan entre en régression

  • Grande musique,
    grands interprètes

  • Un roi Carotte aux petits oignons

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com