altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 27 mai 2018

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Toulouse

  Un vrai bonheur !
Nouvelle production de La Flûte enchantée au Théâtre du Capitole, Toulouse.
Théâtre du Capitole, Toulouse

Toute mise en scène de La Flûte enchantée est un défi. Il y a tant d'options possibles dans l'approche de cette partition qu'il faut un grand talent d'homme de théâtre pour satisfaire aux exigences de l'oeuvre et à celles du public. Mission accomplie pour Nicolas Joel et son équipe avec cette nouvelle production qui a triomphé à la Halle aux Grains, puisque le Capitole lui-même est en travaux cette saison.
Le 03/10/2003


  L'origine de la femme ?
Nouvelle production de Lulu d'Alban Berg à Toulouse.
Théâtre du Capitole, Toulouse

Dans la nouvelle production toulousaine du chef-d'oeuvre d'Alban Berg, pour une fois, Lulu est la femme d'un seul homme, ou presque, puisque Pet Halmen porte sur ses épaules le poids dramatique et scénique de cette nouvelle production. Que se passe-t-il, selon lui, dans la tête d'une femme ? Bien malin qui le saura.
Le 31/01/2003


  Maîtres en démesure
Nouvelle production des Maîtres-Chanteurs de Nurmberg au Capitole de Toulouse.
Théâtre du Capitole, Toulouse

Wagnérien convaincu, Nicolas Joël, directeur artistique du Capitole de Toulouse, poursuit son périple, entre deux épisodes de L'Anneau des Nibelungen, avec Les Maîtres-chanteurs de Nuremberg.
Le 10/04/2002


  Un Otello à rendre jaloux
Otello de Giuseppe Verdi au théâtre du Capitole de Toulouse.
Théâtre du Capitole, Toulouse

Si cette année Verdi a beaucoup mobilisé l'enthousiasme des théâtres lyriques, le Capitole de Toulouse n'a cependant pas fait preuve d'excès de zèle. C'est pourquoi cet Otello d'automne apparaît comme un hommage qui vient à point, avec une distribution de haut vol et une mise en scène qui ne fait pas écran au drame.
Le 11/10/2001


  Sonates à double sens
Récital du pianiste Andrea Lucchesini au Cloître des Jacobins dans le cadre du festival " Piano aux jacobins " de Toulouse.
Festival Piano aux jacobins, Toulouse

L'édition 2001 du festival " Piano aux Jacobins " de Toulouse n'hésite plus à insérer dans sa programmation des oeuvres contemporaines. Jeudi 13 septembre dernier, Andrea Lucchesini, un pianiste italien encore mal connu de ce côté des Alpes, proposait un programme audacieux confrontant Berio à Beethoven.
Le 13/09/2001


  Les Dieux sont tombés sur la tête
Nouvelle production de L'Or du Rhin de Wagner au Capitole de Toulouse.
Théâtre du Capitole, Toulouse

Après le succès de la Walkyrie l'an dernier, on attendait avec impatience de découvrir la vision de l'Or du Rhin que présente cette année le Capitole de Toulouse. Aucune déception, la mise en scène de Nicolas Joël est brillante et l'orchestre comme le plateau vocal sont à la hauteur.
Le 16/02/2001


  Wagner vu de l'esprit
Tannhaüser de Richard Wagner au Théâtre du Capitole de Toulouse.
Théâtre du Capitole, Toulouse

Venu de Dusserdorf, ce Tannhaüser signé Han Hollmann se situe dans la meilleure tradition germanique actuelle. Esthétiquement dépouillé, il propose une approche plutôt intellectuelle mais sans exagération ni excès. Si la distribution vocale est inégale, l'orchestre toulousain, lui, soutient parfaitement son Wagner.
Le 17/10/2000


  Hamlet, un cow-boy à la cour de Danemark !
Nouvelle production d'Hamlet d'Ambroise Thomas au Théâtre du Capitale de Toulouse.
Théâtre du Capitole, Toulouse
© Patrice Nin
Plus souvent critiquée qu'entendue, la musique d'Ambroise Thomas revient en force cette année avec ce Hamlet proposé au Capitole de Toulouse et au Châtelet, en coproduction. De grandes voix, un beau spectacle, mais est-ce bien Hamlet ?
Le 21/04/2000


  Un chapeau qui va à ravir
Un chapeau de paille d'Italie de Nino Rota au Capitole de Toulouse
Théâtre du Capitole, Toulouse
© Patrick Riou
Quand Labiche est revu et très légèrement corrigé par Nino Rota, cela donne deux heures de jubilation et une oeuvre qui devrait " coiffer " depuis longtemps le répertoire de la plupart de nos scènes lyrique. Au Capitole de Toulouse, ce " chapeau de paille d'Italie " nous revient dans une très tonique production de Nicolas Joël.
Le 21/03/2000


  Une vraie cour des miracles
Katia Kabanova de Leos Janacek
Théâtre du Capitole, Toulouse
© Patricia Nin
Coproduit par le Capitole de Toulouse et le festival de Salzbourg, ce spectacle avait été l'un des plus appréciés de l'été 1998. De retour à Toulouse il confirme son exemplarité.
Le 21/01/2000


 
1  2  3  4  5  6  7 
 
[   < prec.   |    page 6 sur 7  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Les âmes ruinées

  • Un Parsifal mal inspiré

  • Nouveau prodige au pupitre

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com