altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 01 décembre 2021

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Essen, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, Mannheim, München, Osnabrück, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Gent, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Grave, La Hune, La Mesnière, La Roque d'Anthéron, La Roque-d'Anthéron, La Salle-les-Alpes, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Monêtier-les-Bains, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Salon-de-Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, GĂŞnes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

RĂ©publique tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Genève

  Tosca de conscience
Dernière production du Grand-Théâtre de Genève sous la direction de Renée Auphan.
Grand Théâtre, Genève

Après six ans de règne, la directrice du Grand Théâtre de Genève tire sa révérence sur une Tosca sans surprise. La tragédie de Puccini a été cravachée par Fabio Luisi, aux commandes de l'OSR une unique fois durant le mandat de la responsable de l'Opéra genevois.
Le 23/06/2001


  Au grand chic lyrique
Nouvelle production de Madame de au Grand-Théâtre de Genève.
Grand Théâtre, Genève

Avant de tirer sa révérence au public du Grand- Théâtre de Genève, dont elle aura été l'âme plusieurs années durant, Renée Auphan a programmé Madame de, une comédie lyrique oubliée et jamais enregistrée qu'elle a elle-même chantée en 1970. Composée par Jean-Michel Damase, l'oeuvre oscille entre marivaudage et drame de salon : des futilités aussi désuètes que délicieuses.
Le 06/05/2001


  Quand Siegfried ne se prend pas pour Vulcain
Nouvelle production de Siegfried de Ricahrd Wagner à l'Opéra de Genève
Grand Théâtre, Genève
© Grand Théâtre de Genève
Une forge, une caverne, un dragon, Siegfried est probablement l'épisode du Ring qui prête le plus à faire de Wagner un auteur de péplum mythologiques. À tort évidemment, et la nouvelle production genevoise emmenée par la baguette subtile d'Armin Jordan et une lecture scénique respectueuse lui rend cette justice.
Le 29/04/2001


  Jenufa plonge dans l'eau froide
Jenufa de Leos Janacek au Grand-Théâtre de Genève.
Grand Théâtre, Genève
© OSR
Jenufa de Leos Janacek n'avait plus été représentée depuis longtemps à Genève. Retrouver cet opéra poignant, servi par une distribution impeccable et une mise en scène intelligente, le remet justement à la place qui lui revient dans le lot des chefs-d'oeuvre lyriques du siècle passé.
Le 08/03/2001


  Vent de folie sur Genève
Platée de Rameau par le tandem Pelly-Minkowski au Grand-Théâtre de Genève.
Grand Théâtre, Genève
© Nicolas LiĂ©ber
Après ses succès parisiens, Platée de Jean Philippe Rameau enthousiasme les Genevois. Le spectacle débridé - révélé par le tandem Pelly-Minkowski à Garnier en mai 1999 - tourne avec bonheur dans les villes co-productrices de province. Son passage par Genève déride un public habituellement réservé. Un bonheur.
Le 31/01/2001


  Carmen s'emmĂŞle le Caudillo
Carmen de Georges Bizet au Grand Théâtre de Genève.
Grand Théâtre, Genève

Pour son chef-d'oeuvre Carmen, Georges Bizet avait déjà sensiblement trahi l'Espagne des contrebandiers, ouvriers et gitans de la nouvelle de Mérimée. Pour sa dernière production du siècle, le Grand Théâtre de Genève a choisi de déplacer l'action dans l'Espagne de Franco, non sans éviter certains clichés. Chronique d'un ratage.
Le 15/12/2000


  Un sĂ©rail qui se laisse mener en bateau
l'Enlèvement au sérail de Mozart au Grand Théâtre de Genève
Grand Théâtre, Genève

Après un abordage tumultueux en 1996, où l'Enlèvement au sérail revu par le Zurichois Dieter Kaegi accosta pour la première fois sur les rives genevoises, le spectacle qui vogue actuellement sur la scène suisse ne rencontre pas les mêmes turbulences, malgré le transatlantique qui lui sert de décor et de perspective.
Le 25/10/2000


  Beatrix Cenci, un opĂ©ra de la cruautĂ©
Beatrix Cenci d'Alberto Ginastera au Grand Théâtre de Genève
Grand Théâtre, Genève
© Nicolas Lieber
Présenter pour sa dernière saison à la direction de Genève un opéra inédit dont le thème est terriblement dérangeant, tel est le défi réussi par Renée Auphan avec Beatrix Cenci, le deuxième opéra d'Alberto Ginastera. Un spectacle marquant qui privilégie le propos politique de l'oeuvre au détriment de la tragédie intime.
Le 16/09/2000


  Wotan tout de hargne et de faiblesse
La Walkyrie de Richard Wagner au Grand Théâtre de Genève
Grand Théâtre, Genève
© Carole Parodi
La nouvelle production du Ring déployée sur quatre ans tient ses promesses. Le deuxième volet de la Tétralogie mise en scène par le tandem Moshe Leiser-Patrice Caurier et dirigée par Armin Jordan fait la part belle à une humanité remise à nu.
Le 06/05/2000


  Un Barbier pas très dĂ©coiffant
Le Barbier de Séville à Genève.
Grand Théâtre, Genève
© Nicolas Lieber
Au Grand Théâtre de Genève, la production venue de la Maestranza de Séville pourrait servir de drapeau à la ville andalouse. Mais quand le décor fait office de mise en scène et la direction musicale n'est pas assez dégagée derrière les oreilles, il reste le talent des chanteurs, et plus particulièrement la verve de Maria Bayo.
Le 28/03/2000


 
1  2  3  4  5  6  7 
 
[   page sur 7  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Voyage dans la nuit

  • Technicolor franco-russe

  • Le triomphe de Morgana

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com