altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 27 mai 2018

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Strasbourg

  Mantovani rejoint l'autre côté
Création de l'Autre côté de Bruno Mantovani dans la mise en scène d'Emmanuel Demarcy-Mota et sous la direction de Bernhard Kontarsky à l'Opéra du Rhin.
Opéra du Rhin, Strasbourg

Très attendue, la création du premier opéra de Bruno Mantovani à l'Opéra du Rhin dans le cadre du festival Musica de Strasbourg s'avère une grande réussite. Porté par une équipe très impliquée, cet Autre côté, doté d'un livret exceptionnel, propulse le jeune compositeur français de trente-deux ans au rang de voix majeure du paysage musical contemporain.
Le 23/09/2006


  Un Don Carlos contrefait
Nouvelle production de Don Carlos de Verdi dans la mise en scène de Gustav Rueb et sous la direction de Marco Guidarini à l'Opéra du Rhin.
Opéra du Rhin, Strasbourg

Nicholas Snowman, directeur de l'Opéra du Rhin, multiplie les projets ambitieux. Mais s'il faut du courage pour monter Benvenuto Cellini ou les Troyens, oser Don Carlos en cinq actes et en français relève de l'inconscience. Distribution cosmopolite, concept de mise en scène inconsistant, orchestre inégal, le chef-d'oeuvre du grand opéra verdien attend encore son heure.
Le 20/05/2006


  Berlioz sans psy
Nouvelle production de Benvenuto Cellini mise en scène par Renaud Doucet Barbe et sous la direction d'Oleg Caetani à l'Opéra du Rhin.
Opéra du Rhin, Strasbourg

Jouant sur le caractère débridé du livret et sur celui, hétéroclite, de la musique, cette nouvelle production de Benvenuto Cellini signée Renaud Doucet et André Barbe a ravi le public strasbourgeois et international venu en nombre voir cet opéra rarement donné. Une réussite loin des contorsions de méninges chères à tant de metteurs en scène.
Le 14/01/2006


  Comme deux rochers éclatants
Nouvelle production de Così fan tutte de Mozart mise en scène par David McVicar et sous la direction de Dietfried Bernet à l'Opéra du Rhin.
Opéra du Rhin, Strasbourg

On comptait sans doute trop sur Patrice Chéreau pour régler l'épineuse question de Così fan tutte. Après la relative déception causée par sa mise en scène, le champ restait donc libre pour David McVicar. Dans le décor paradisiaque de Yannis Thovaris, l'enfant terrible du théâtre lyrique a relevé le défi avec esprit et élégance.
Le 11/12/2005


  Entre ascèse et Beverly Hills
Reprise du Couronnement de Poppée de Monteverdi mis en scène par David Mc Vicar, sous la direction de Rinaldo Alessandrini à l'Opéra du Rhin.
Opéra du Rhin, Strasbourg

Plus que la mascarade people de David McVicar dévoilée en octobre dernier au Théâtre des Champs-Élysées, la présence de Rinaldo Alessandrini constituait le principal attrait de ce Couronnement de Poppée de l'Opéra National du Rhin. Faute d'une distribution suffisamment homogène, le chef italien ne parvient pas à maintenir le fil d'une lecture exigeante de l'ultime opéra de Monteverdi.
Le 02/05/2005


  L'acte de foi de Theodora
Theodora de Haendel dans la mise en scène de Peter Sellars à l'Opéra du Rhin, Strasbourg.
Opéra du Rhin, Strasbourg

En traversant la Manche pour la première fois à l'occasion de sa reprise à l'Opéra national du Rhin, cette Theodora désormais classique allait-elle perdre son âme ? Grâce à la beauté singulière de la musique et à l'actualité plus brûlante encore de la mise en scène de Peter Sellars créée à Glyndebourne en 1996, l'avant-dernier oratorio de Haendel franchit tous les obstacles.
Le 22/10/2004


  La seconde naissance de Hans Heiling
Nouvelle production de Hans Heiling de Marschner à l'Opéra du Rhin, Strasbourg.
Opéra du Rhin, Strasbourg

Belle redécouverte à l'Opéra du Rhin, avec Hans Heiling de Marschner, opéra romantique injustement oublié dans nos terres hexagonales alors qu'il a toujours fait partie (surtout au XIXe) du fond de répertoire opératique outre-Rhin. Grâce à cette production tout à fait homogène, le chef d'oeuvre de Marschner aura connu les honneurs d'une seconde naissance.
Le 08/03/2004


  Héritage et continuité
Festival International des musiques d'aujourd'hui à Strasbourg, les 26, 27, 28 septembre.
Palais des Congrès, Strasbourg

Pour sa vingt et unième édition, le Festival Musica de Strasbourg affiche des choix forts et diversifiés. Un acte de foi en la création. Remplir le Palais de la Musique et des Congrès de Strasbourg pour un concert tout contemporain, n'est-ce pas déjà un signe évident de réussite ?
Le 28/09/2003


  Le Prince Igor détrôné
Nouvelle production du Prince Igor de Borodine.
Opéra du Rhin, Strasbourg

Immense fresque épique dans la grande tradition de l'opéra russe, le très rare Prince Igor de Borodine a été repris à l'opéra du Rhin. Si l'exécution musicale a manifestement conquis le public, la mise en scène à la transposition hasardeuse a été gratifiée de copieuses bordées de sifflets et de huées.
Le 28/04/2002


  L'Opéra du Rhin à toute vapeur
Nouvelle prodution de Show-boat de Jérome Kern et Oscar hammerstein II à Strasbourg.
Opéra du Rhin, Strasbourg

Modèle quasi originel de la comédie musicale américaine, Show-boatde Jérôme Kern et Oscar hammerstein II pose les bases de la mythologie américaine après la conquête de l'ouest et traite la confrontation des blancs et des noirs sous l'angle du conservatisme propre au Sudistes. L'opéra du Rhin vient d'en proposer une nouvelle production.
Le 22/03/2002


 
1  2  3  4  5  6  7  8 
 
[   < prec.   |    page 6 sur 8  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Les âmes ruinées

  • Un Parsifal mal inspiré

  • Nouveau prodige au pupitre

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com