altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par auteur 25 avril 2024

Les auteurs:

  • Alain COCHARD
  • Anne-BĂ©atrice MULLER
  • Antoine Livio (1931-2001)
  • Arthur RICHER
  • Barry MILLINGTON
  • Benjamin GRENARD
  • Bertrand BOLOGNESI
  • Camille de RIJCK
  • ChloĂ« ROUGE
  • Christelle CAZAUX
  • Christian PETER
  • Christine LETEUX
  • Claude HELLEU
  • David VERDIER
  • Élie-GĂ©rard SOUQUET
  • Eric SEBBAG
  • EugĂ©nie AlĂ©cian
  • Florent ALBRECHT
  • Florent COUDEYRAT
  • Francesco Maria COLOMBO
  • François FARGUE
  • Françoise MALETTRA
  • GĂ©rard CORNELOUP
  • GĂ©rard HONORÉ
  • GĂ©rard MANNONI
  • HĂ©lène BORIE
  • Hermann GRAMPP
  • Hermine VIDEAU
  • Isabelle APOSTOLOS
  • Jacqueline BECKER
  • Jacques DUFFOURG
  • Jean-François LATTARICO
  • Jean-Michel BADET
  • Julien MAIRE
  • Juliette BUCH
  • Laurent VILAREM
  • Linda MURRAY
  • Lorenzo QUATTROPANI
  • Mathias HEIZMANN
  • Matthew RYE
  • Matthias HEIZMANN
  • Mehdi MAHDAVI
  • Michel LE NAOUR
  • Michel PAROUTY
  • Michèle LARIVIERE
  • Monique BARICHELLA
  • Nicole DUAULT
  • Olivier BERNAGER
  • Olivier BRUNEL
  • Olivier DENOYELLE
  • Olivier FILANCIU
  • Olivier ROUVIERE
  • Patrick FLORENTIN
  • Pauline GARAUDE
  • Philippe DESPHIEUX
  • Philippe KALMAN
  • Philippe VENTURINI
  • Phlippe KALMAN
  • Pierre BREINER
  • Pierre CADARS
  • Pierre FLINOIS
  • Pierre GRUMBERG
  • Pierre-Emmanuel LEPHAY
  • Renaud LORANGER
  • Roger TELLART
  • Romain FEIST
  • SĂ©verine GARNIER
  • StĂ©phane HAIK
  • StĂ©phane VILLEMIN
  • Sylvia AVRAND-MARGOT
  • Sylvie BONIER
  • Thomas COUBRONNE
  • Thomas DESCHAMPS
  • Vincent GUILLEMIN
  • Yannick MILLON
  • Yutha TEP
  • Yves JAUNEAU



    GĂ©rard MANNONI

      Quand la phalange fait plier la baguette
    André Prévin dirige le Philharmonique de Vienne au Théâtre des Champs-Elysées, Paris.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris
    © Christain Steiner
    Il reste l'un des cinq plus prestigieux orchestres du monde. Le Philharmonique de Vienne est passé par Paris donner une leçon de sagesse et de modernité.
    Le 31/05/2000


      Portrait extrĂŞme d'une femme
    Nouvelle production de Lulu de Berg à l'Opéra Théâtre de Metz.
    Opéra-Théâtre, Metz
    © Marc Royer
    Pour sa quatrième mise en scène d'opéra, Danielle Ory, directrice de l'Opéra Théâtre de Metz a joué gros avec l'une des oeuvres les plus complexes du répertoire. Elle signe un spectacle qui a de la classe et que défend une distribution jeune d'excellente tenue.
    Le 30/05/2000


      Rigoletto prend un air grave
    Reprise de Rigoletto à l'Opéra-Bastille, Paris.
    Opéra Bastille, Paris
    © Eric Mahoudeau
    Gros succès public pour la reprise de la production Savary de Rigoletto à l'Opéra Bastille. Une vision sans complexité avec des interprètes dont le chant reste au plus haut niveau.
    Le 15/05/2000


      Un tsar couronnĂ© Ă  Nantes
    Boris Godounov au Théâtre Graslin, Nantes.
    Théâtre des Abbesses, Paris

    Sans grandes stars internationales, l'Opéra de Nantes réussit à monter un Boris Godounov parfaitement convaincant grâce à une distribution équilibrée et à une mise en scène sobre et astucieuse.
    Le 04/05/2000


      Une mezzo admirable Ă  reprogrammer
    Récital de Susan Graham au Théâtre du Châtelet, Paris.
    Théatre du Châtelet, Paris

    Elle avait troqué le pantalon d'Octavian et de Ruggiero pour une grande robe du soir. Susan Graham a prouvé par ce récital au Châtelet qu'elle est l'une des cantatrices les plus accomplies du moment.
    Le 03/05/2000


      Trop classique, Lugansky ?
    Récital de Nikolai Lugansky au Théâtre des Champs Elysées, Paris.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    La brillante réussite de son enregistrement récent des études de Chopin donnait très envie d'aller entendre ce brillant et prometteur jeune pianiste. Déception relative, les subtilités du disque semblent envolées au profit d'un classicisme propre mais un peu glacé. Un petit coup de trac devant un théâtre des champs Elysées comble, ou la difficile tâche de succéder à l'invincible Kissin ?
    Le 28/04/2000


      Kissin, la tornade rĂŞveuse
    Récital de Yevgueni Kissin au Théâtre des Champs Elysées, Paris.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    Yevgueni Kissin est une nouvelle fois passé par Paris. Toujours perdu dans ses rêves, le pianiste russe, qui approche maintenant la trentaine, reste un phénomène unique dans le monde musical. Une stature qui n'en finit pas de prendre de l'importance.
    Le 25/04/2000


      Hamlet, un cow-boy Ă  la cour de Danemark !
    Nouvelle production d'Hamlet d'Ambroise Thomas au Théâtre du Capitale de Toulouse.
    Théâtre du Capitole, Toulouse
    © Patrice Nin
    Plus souvent critiquée qu'entendue, la musique d'Ambroise Thomas revient en force cette année avec ce Hamlet proposé au Capitole de Toulouse et au Châtelet, en coproduction. De grandes voix, un beau spectacle, mais est-ce bien Hamlet ?
    Le 21/04/2000


      Borodina, le grand souffle
    Récital Olga Borodina au Théâtre des Champs Elysées, Paris.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    Après son triomphe dans Carmen à l'Opéra Bastille, Olga Borodina a réitéré, en récital cette fois, dans le cycle " Grandes voix " du Théâtre des Champs-Elysées. Un talent exceptionnel et des moyens impressionnants.
    Le 19/04/2000


      Traviata les yeux fermĂ©s
    Reprise de La Traviata à l'Opéra Bastille, Paris.
    Opéra Bastille, Paris
    © Eric Mahoudeau
    Opéra populaire par excellence, Traviata est de ces drogues dont les directeurs de théâtre ne peuvent se passer pour combler les sens des auditeurs comme les réservations des fauteuils. Reste que dans le cas de la récente production de l'opéra Bastille, un divan eût été plus adapté car il n'y avait rien à voir et tout à entendre.
    Le 17/04/2000


    1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62 
    [   page sur 62  |   suiv >    ]


  • Les 3 dernières critiques de concert

  • MĂ©tamorphoses sylvestres

  • Vision persistante

  • Messiaen en antichambre

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com