altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 20 novembre 2017

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  Triomphe pour le WEDO
Concert du West-Eastern Divan Orchestra sous la direction de Daniel Barenboïm dans la programmation Piano**** à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Standing ovation pour cet orchestre pas comme les autres. Au-delà du message politique et humain porté par cette superbe entreprise que mène Daniel Barenboïm, on apprécie la tenue de solides interprétations de l’Adagio de la Dixième Symphonie de Mahler et de l’Héroïque de Beethoven, répertoires où les comparaisons ne manquent pourtant pas.
Le 21/05/2011


  Denis la vitesse
Récital du pianiste Denis Matsuev au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Personnalité brillante de la génération des trentenaires du piano russe, technicien éblouissant, Denis Matsuev a cette fois déçu par son incapacité à résister à la tentation de la vitesse dans un répertoire ne s’y prêtant pas toujours. Un véritable jeu de massacre, notamment dans les mouvements rapides de Schubert et Beethoven.
Le 20/05/2011


  Le poète parle
Récital du pianiste Aldo Ciccolini au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Chaque apparition d’Aldo Ciccolini est plus qu’un récital de piano, une véritable leçon de musique et de poésie. À quatre-vingt-cinq ans, le maître italo-français est toujours en la pleine possession de ses moyens physiques et pianistiques. Il vient de le prouver au TCE avec un programme consacré à Mozart et Liszt devant un public enthousiaste et reconnaissant.
Le 18/05/2011


  Samson ni Dalila
Version de concert de Samson et Dalila de Saint-Saëns sous la direction de Tugan Sokhiev à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Samson et Dalila se fait rare sur les scènes, qui n’osent plus peut-être la monumentalité archaïsante d’une partition bigarrée. À moins que les rôles-titres ne soient désormais impossibles à distribuer. Si les forces du Capitole de Toulouse se sont couvertes de gloire, les faiblesses des protagonistes n’ont pas manqué de raviver la querelle des anciens et des modernes.
Le 17/05/2011


  Une théâtralité douteuse
Trois symphonies de Mahler par le Philharmonia Orchestra sous la direction de Lorin Maazel au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Étape d’une tournée européenne du Philharmonia Orchestra avec les symphonies de Mahler dirigées par Lorin Maazel, le TCE accueille cette phalange exceptionnelle l’espace d’une fin de semaine avec les trois symphonies médianes instrumentales. Superbe démonstration d’orchestre, mais des tempi mortels et un goût théâtral assez douteux.
Le 15/05/2011


  Conlon passe par Paris
Concert de l’Orchestre national de France sous la direction de James Conlon, avec la participation du violoniste Daniel Hope au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Beau concert de l’Orchestre national de France dans un programme de musique du vingtième siècle consacré aux amis Benjamin Britten et Dimitri Chostakovitch et sous la baguette de celui qui fut directeur musical de l’Opéra pendant une décennie : un James Conlon impressionnant d’autorité. Forte présence aussi du violoniste Daniel Hope.
Le 12/05/2011


  En plein rêve
Récital de Radu Lupu dans le cadre de Piano**** à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Voyage au cœur du romantisme germanique avec ce magnifique récital du grand pianiste roumain Radu Lupu à la salle Pleyel. Deux heures de méditation musicale, dans une sobriété d’expression et un camaïeu de nuances qui approchent au plus près la vérité de Schumann et de Schubert. Un récital Piano**** tel un rêve éveillé.
Le 11/05/2011


  Rutilance à la russe
Concert de l’Orchestre national de Russie sous la direction de Mikhaïl Pletnev, avec la participation du violoniste Vadim Repin à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Programme tout russe et tout vingtième siècle pour ce concert de l’Orchestre national de Russie dirigé à la salle Pleyel par son chef et fondateur Mikhaïl Pletnev, avec le violoniste Vadim Repin en soliste. De belles couleurs et un pupitre de vents remarquable, typiques des sonorités parfois écharpées des formations de l’ancienne Europe de l’Est.
Le 10/05/2011


  Collard marathonien
Réouverture à Paris de la salle Colonne par une série de récitals du pianiste Jean-Philippe Collard autour de la Sonate en si de Liszt.
Salle Colonne, Paris

Fin de la très brillante série de concerts donnés autour de la sonate de Liszt par le pianiste Jean-Philippe Collard et quelques amis, dont le clarinettiste Paul Meyer ce soir, pour marquer l’ouverture de la salle Colonne restaurée. Grands interprètes, mais une formule et un lieu qui n’ont pas encore trouvé leur rythme de croisière.
Le 09/05/2011


  Soooo British !
Patience de Gilbert et Sullivan dans la mise en scène de Donald Maxwell et sous la direction de Michael Rosewell à l’Auditorium du musée d’Orsay, Paris.
Auditorium du Musée d'Orsay, Paris

On dit l’œuvre de Gilbert et Sullivan inexportable. Il ne l’a pas toujours été, mais il est vrai qu’aujourd’hui, pour voir le Mikado ou HMS Pinafore, il faut aller à Londres, au Canada britannique ou carrément en Australie. Cette année pourtant, dans le cadre du cycle les Préraphaélites, l’auditorium du musée d’Orsay a fait venir Patience, une rareté !
Le 05/05/2011


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212 
 
[   < prec.   |    page 64 sur 212  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Titus en pastel

  • Attila en voix

  • À l’épreuve du feu

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com