altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 21 novembre 2018

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, Mannheim, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  Donizetti dans la joie
Nouvelle production de Don Pasquale de Donizetti dans une mise en scène de Denis Podalydès et sous la direction d’Enrique Mazzola au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Très belle réussite de l’équipe Podalydès-Ruf-Lacroix-Mazzola pour cette nouvelle production du Don Pasquale de Donizetti au Théâtre des Champs-Élysées. Une bonne distribution vocale, une excellente direction d’acteurs, des décors et costumes astucieux et rigolos, tout fonctionne à ravir. Gros succès sans ombre au tableau.
Le 13/02/2012


  Un beau trio vocal
Reprise de Rigoletto de Verdi dans la mise en scène de Jérôme Savary, sous la direction de Daniele Callegari à l’Opéra national de Paris.
Opéra Bastille, Paris

Reprise maintes fois depuis sa création à l’Opéra Bastille en 1996, cette production du Rigoletto de Verdi selon Jérôme Savary bénéficie d’une nouvelle génération de très belles voix dans les trois rôles principaux. La mise en scène s’est malheureusement figée au fil des ans, mais reste plausible dans son ensemble.
Le 11/02/2012


  Bartók transcendé
Concert du New York Philharmonic sous la direction d’Alan Gilbert avec la participation du pianiste Lang Lang à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Dans une clarté absolue, le Deuxième Concerto pour piano de Bartók révèle son expressivité sans jamais faillir à sa rigueur. Un chef-d’œuvre d’interprétation par Lang Lang et le New York Philharmonic sous la direction d’Alan Gilbert. Entre la Feria de Magnus Lindberg et la Symphonie n° 5 de Prokofiev, le moment fort de ce concert à Pleyel.
Le 07/02/2012


  Sans fioriture ni pâmoison
Récital de la soprano Eva-Maria Westbroek accompagnée par l’Orchestre National de Lille sous la direction d’Evelino Pidò à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Pour son retour espéré à Paris, Eva-Maria Westbroek, incandescent jugendlich-dramatisch de l’ère Mortier, révélait le versant italien de son répertoire. Privée du feu de l’action qui l’embrase, la soprano hollandaise y déploie une étoffe sculpturale, magnifiée par une dynamique assumée jusque dans ses fêlures, et une désarmante sincérité.
Le 04/02/2012


  Une maîtrise remarquable
Récital du pianiste Jean-Efflam Bavouzet à la Cité de la musique, Paris.
Cité de la Musique, Paris

Dans le cadre du cycle l’Esprit Debussy à la Cité de la musique, Jean-Efflam Bavouzet donne un récital d’une maîtrise remarquable, à commencer par l’intelligence de son programme avec la Première Sonate de Boulez entre Images et la version pour piano de Jeux, puis les Trois Études de Bartók avant un choix de celles de Debussy.
Le 04/02/2012


  Egisto dans la pénombre
Nouvelle production d’Egisto de Cavalli dans une mise en scène de Benjamin Lazar et sous la direction de Vincent Dumestre à l’Opéra Comique, Paris.
Opéra Comique - Salle Favart, Paris

L’opéra vénitien, Vincent Dumestre et Benjamin Lazar en ont exploré les causes, de Florence à Rome, et les conséquences, avec Cadmus et Hermione de Lully. La création française d’Egisto de Cavalli promettait donc un émerveillement garanti d’époque. Chanteurs et metteur en scène n’en ratent pas moins leur rencontre attendue avec l’idiome du dramma per musica.
Le 01/02/2012


  Démonstrative dissection
Concert de musique française de l’Orchestre de Paris sous la direction de Lorin Maazel à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

L’Orchestre de Paris suit parfaitement Lorin Maazel dans un programme Ravel où Ma Mère l’Oye, la Rhapsodie espagnole et la Valse connaissent des apothéoses d’une conception à l’opposé de celle de Charles Munch. Dans la même veine, les couleurs de l’Apprenti sorcier de Paul Dukas atteignent leur plus démonstrative amplitude.
Le 01/02/2012


  Mélancolie tchékhovienne
Création à l’Opéra de Paris de la Cerisaie de Philippe Fénelon, dans une mise en scène de Georges Lavaudant et sous la direction de Tito Ceccherini.
Palais Garnier, Paris

Créée au Bolchoï de Moscou en 2010, la Cerisaie, opéra que Philippe Fénelon (60 ans) a tiré de la pièce de Tchekhov, s’installe au Palais Garnier et propulse la petite musique tchékhovienne dans un maelström musical. Une réussite, relativement plombée par la mise en scène en forme de clownerie de Georges Lavaudant.
Le 30/01/2012


  Éblouissements
Concert Bartók du Philharmonia Orchestra sous la direction d’Esa-Pekka Salonen, avec la participation du violoniste Christian Tetzlaff au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Dans le cadre du cycle Bartók du Philharmonia et Salonen au TCE, on ne pouvait rêver plus magistrales interprétations. Suite de danses, Deuxième Concerto pour violon transcendé par Christian Tetzlaff, et le Mandarin merveilleux après une pause Debussy magique. Une soirée où se succèdent les éblouissements, où la perfection semble couler de source.
Le 27/01/2012


  Vibrante Tosca
Version de concert de Tosca de Puccini par les forces du Teatro Regio de Turin sous la direction de Gianandrea Noseda au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Alors qu’il n’est guère évident d’imposer un ouvrage aussi théâtral que Tosca en version concertante, les forces du Regio de Turin relèvent le défi avec brio grâce à une valeureuse équipe vocale – où est révélé le Mario barytonnant mais aux aigus percutants de Riccardo Massi – transcendée par la direction superlative de Gianandrea Noseda.
Le 24/01/2012


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212  213  214  215  216  217  218  219  220  221 
 
[   < prec.   |    page 67 sur 221  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Lucifer mène la danse

  • En fond de cale

  • Tout en finesse

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com