altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 13 décembre 2017

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  Je sonne donc je suis
Concert de l’Orchestre national de France sous la direction de Yutaka Sado, avec la participation du pianiste Jean-Yves Thibaudet au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Programme très français pour ce concert dédié par l’Orchestre national, le chef japonais Yutaka Sado et le pianiste Jean-Yves Thibaudet, aux victimes du séisme et du tsunami du Japon. Aria de la Troisième Suite de Bach, minute de silence et émotion avant le concert proprement dit, sans doute par trop tonitruant du côté de l’orchestre.
Le 24/03/2011


  Le double jeu de Lang Lang
Carte blanche au pianiste Lang Lang dans le cadre de Piano**** à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Irritant et fascinant, star autant qu’on peut l’être, suscitant autant de réserves que de louanges, l’hypermédiatisé Lang Lang n’a pas déçu le très nombreux public venu le célébrer salle Pleyel. Son numéro bien rodé de véritable Docteur Jekyll et Mister Hyde du clavier reste une sorte d’ovni dans le ciel pianistique actuel.
Le 21/03/2011


  État de grâce
Concert de l’Orchestre de Paris sous la direction de Paavo Järvi, avec la participation du pianiste Rafal Blechacz à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Musiciens en cravate noire, l’Orchestre de Paris tenait à dédier les deux concerts de la semaine aux victimes du tremblement de terre du Japon, pays où il s’est si souvent rendu et où il doit partir en tournée en novembre prochain. Un hommage d’une haute qualité musicale que ce remarquable programme Haydn-Beethoven-Franck.
Le 17/03/2011


  Fenêtres sur cour
Reprise de Kát’a Kabanova de Janáček dans la mise en scène de Christoph Marthaler, sous la direction de Tomáš Netopil à l’Opéra de Paris.
Palais Garnier, Paris

Éblouissante reprise de la Kátia Kabanová sordide de Christoph Marthaler au Palais Garnier. Si le spectacle demeure l’un des plus forts vus depuis une décennie dans la Grande Boutique, une équipe vocale très investie dans le théâtre réaliste du metteur en scène suisse et la baguette de Tomáš Netopil portent la production au pinacle.
Le 16/03/2011


  Le miracle Perahia
Récital du pianiste Murray Perahia dans le cadre de Piano**** à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Rendez-vous incontournable avec l’un des très grands pianistes de notre temps dans la programmation toujours aussi captivante de Piano****. Murray Perahia est venu une fois encore donner l’un de ces récitals miraculeux dont il a le secret. Programme idéal et génie de l’interprétation sans faille, qui ne facilitent pas le retour à la réalité à l’issue du concert.
Le 14/03/2011


  L’indigeste Messie de Kulik
Le Messie de Haendel mis en scène par Oleg Kulik et sous la direction de Hartmut Haenchen au Théâtre du Châtelet, Paris.
Théatre du Châtelet, Paris

Au milieu des comédies américaines suaves, Jean-Luc Choplin réserve chaque année un temps fort à la création contemporaine plastique et musicale. Son artiste fondateur est l’anticonformiste russe Oleg Kulik. Jadis provocant, l’insolent plasticien spatialise en 3D le Messie de Haendel sans imagination. Voici un copieux raté !
Le 14/03/2011


  Magie et noirceur
Nouvelle production d’Orlando furioso de Vivaldi dans une mise en scène de Pierre Audi et sous la direction de Jean-Christophe Spinosi au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Succès en concert et au disque, Orlando Furioso de Vivaldi, donné au Théâtre des Champs-Élysées en 2003, y revient plus de sept ans après dans une mise en scène de magie chic et d’une noirceur choc. Sous la baguette mûrie de Jean-Christophe Spinosi, l’ouvrage délivre plus que jamais pulsions de l’âme et sensualité des corps.
Le 12/03/2011


  Splendeur des voix
Reprise de Luisa Miller de Verdi dans la mise en scène de Gilbert Deflo, sous la direction de Daniel Oren à l’Opéra de Paris.
Opéra Bastille, Paris

Grâce à la qualité d’une distribution exceptionnelle et d’une remarquable direction orchestrale, la production Gilbert Deflo de Luisa Miller à la Bastille prend une nouvelle jeunesse et un nouvel essor. La beauté du chant fait oublier les inégalités dramatiques de la partition et le statisme de la mise en scène.
Le 07/03/2011


  Vive Wagner !
Concert de l’Orchestre du festival de Budapest sous la direction d’Iván Fischer, avec la participation de la soprano Petra Lang à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Visite à Paris d’un orchestre symphonique hongrois en tournée qui porte bien ses quasiment trente ans (fondé en 1983 par Iván Fischer et Zoltán Kokcis) sous la direction de son chef permanent depuis la fondation, Iván Fischer. Programme quasiment entièrement wagnérien, un peu trop roboratif, mais succès assuré auprès d’un public conquis d’avance.
Le 05/03/2011


  Profondeurs romantiques
Récital du pianiste Stephen Kovacevich dans le cadre de Piano**** à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Grand maître des demi-teintes et des univers intérieurs, Stephen Kovacevich nous conduit lors de ce récital Piano**** sur les chemins d’un romantisme tout en nuances mais d’une grande force émotionnelle. Une approche à pas feutrés de deux sonates de Beethoven et de l’ultime message musical de Schubert. Une expérience rare.
Le 03/03/2011


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212  213 
 
[   < prec.   |    page 68 sur 213  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • De tout un peu

  • Deux visions du siècle

  • Fausse simplicité

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com