altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par auteur 24 avril 2024

Les auteurs:

  • Alain COCHARD
  • Anne-BĂ©atrice MULLER
  • Antoine Livio (1931-2001)
  • Arthur RICHER
  • Barry MILLINGTON
  • Benjamin GRENARD
  • Bertrand BOLOGNESI
  • Camille de RIJCK
  • ChloĂ« ROUGE
  • Christelle CAZAUX
  • Christian PETER
  • Christine LETEUX
  • Claude HELLEU
  • David VERDIER
  • Élie-GĂ©rard SOUQUET
  • Eric SEBBAG
  • EugĂ©nie AlĂ©cian
  • Florent ALBRECHT
  • Florent COUDEYRAT
  • Francesco Maria COLOMBO
  • François FARGUE
  • Françoise MALETTRA
  • GĂ©rard CORNELOUP
  • GĂ©rard HONORÉ
  • GĂ©rard MANNONI
  • HĂ©lène BORIE
  • Hermann GRAMPP
  • Hermine VIDEAU
  • Isabelle APOSTOLOS
  • Jacqueline BECKER
  • Jacques DUFFOURG
  • Jean-François LATTARICO
  • Jean-Michel BADET
  • Julien MAIRE
  • Juliette BUCH
  • Laurent VILAREM
  • Linda MURRAY
  • Lorenzo QUATTROPANI
  • Mathias HEIZMANN
  • Matthew RYE
  • Matthias HEIZMANN
  • Mehdi MAHDAVI
  • Michel LE NAOUR
  • Michel PAROUTY
  • Michèle LARIVIERE
  • Monique BARICHELLA
  • Nicole DUAULT
  • Olivier BERNAGER
  • Olivier BRUNEL
  • Olivier DENOYELLE
  • Olivier FILANCIU
  • Olivier ROUVIERE
  • Patrick FLORENTIN
  • Pauline GARAUDE
  • Philippe DESPHIEUX
  • Philippe KALMAN
  • Philippe VENTURINI
  • Phlippe KALMAN
  • Pierre BREINER
  • Pierre CADARS
  • Pierre FLINOIS
  • Pierre GRUMBERG
  • Pierre-Emmanuel LEPHAY
  • Renaud LORANGER
  • Roger TELLART
  • Romain FEIST
  • SĂ©verine GARNIER
  • StĂ©phane HAIK
  • StĂ©phane VILLEMIN
  • Sylvia AVRAND-MARGOT
  • Sylvie BONIER
  • Thomas COUBRONNE
  • Thomas DESCHAMPS
  • Vincent GUILLEMIN
  • Yannick MILLON
  • Yutha TEP
  • Yves JAUNEAU



    Nicole DUAULT

      L’apothĂ©ose d’Alagna
    Entrée au répertoire de l’Opéra de Paris de Francesca da Rimini de Zandonai dans une mise en scène de Giarcarlo del Monaco, sous la direction de Daniel Oren.
    Opéra Bastille, Paris

    De retour à l’Opéra de Paris après une longue absence, Roberto Alagna irradie : diction idéale, adéquation parfaite entre sa voix et le rôle de Paolo, l’amant de Francesca Da Rimini. Il est le vrai triomphateur d’une production kitsch, désuète et boursouflée de l’opéra de Riccardo Zandonai. Un véritable manifeste esthétique en faveur de l’académisme réaliste.
    Le 31/01/2011


      ExubĂ©rant mais inĂ©gal
    Concert de l’Orchestre philharmonique de Los Angeles sous la direction de Gustavo Dudamel à la salle Pleyel, Paris.
    Salle Pleyel, Paris

    Salle Pleyel bondée. Embouteillages rue du faubourg Saint-Honoré, un dimanche soir. Le chef prodige Gustavo Dudamel était de retour à Pleyel, à la tête de la formation dont il est le directeur musical depuis l’automne 2009, le Los Angeles Philharmonic (LA Phil). Et dans Beethoven au moins, la déception est à la hauteur de l’attente.
    Le 30/01/2011


      Saggio, ma di qualitĂ 
    Première au Théâtre du Châtelet du Barbier de Séville mis en scène par Emilio Sagi, sous la direction de Jean-Christophe Spinosi.
    Théatre du Châtelet, Paris

    L’opéra différent, c’est ce qu’avait promis Jean-Luc Choplin quand il a pris ses fonctions de directeur du Châtelet. Promesse tenue avec un sémillant Barbiere di Siviglia à deux faces, en noir et blanc puis en couleurs, où s’illustre un plateau jeune et homogène de voix légères, et où Jean-Christophe Spinosi apparaît bien sage.
    Le 22/01/2011


      Haitink rajeunit Beethoven
    Début de l’intégrale Beethoven du Chamber Orchestra of Europe sous la direction de Bernard Haitink à la salle Pleyel, Paris.
    Salle Pleyel, Paris

    Un chef de légende et de tradition, le Néerlandais Bernard Haitink ; un orchestre d’élite, le Chamber Orchestra of Europe : l’éclat était certain et le résultat éblouissant dans des symphonies de Beethoven revisitées, bien dans la mouvance de celles qu’a gravées Haitink avec le LSO voici maintenant quelques saisons.
    Le 19/01/2011


      Des Mamelles dĂ©gonflĂ©es
    Nouvelle production des Mamelles de Tirésias de Poulenc dans une mise en scène de Macha Makeïeff et sous la direction de Ludovic Morlot à l’Opéra Comique, Paris.
    Opéra Comique - Salle Favart, Paris

    Bric-à-brac d’idées échevelées et d’une fantaisie saugrenue, les Mamelles de Tirésias de Francis Poulenc reviennent à l’Opéra Comique aux côtés du Bœuf sur le toit de Darius Milhaud et du Foxtrot de la Jazz suite n° 1 de Dimitri Chostakovitch, dans une mise en scène de Macha Makeïeff qui se révèle plus Deschiens que Dada.
    Le 07/01/2011


      Molière en allemand
    Nouvelle production de l’École des femmes de Rolf Liebermann dans une mise en scène d’Éric Génovèse et sous la direction de Jurjen Hempel au Grand Théâtre de Bordeaux.
    Grand-Théâtre, Bordeaux

    Un plaisir d’humour et d’intelligence au Grand Théâtre de Bordeaux que cette École des femmes de Molière devenue Die Schule der Frauen, mise en musique en allemand dans les années 1950 par le futur intendant de l’Opéra de Paris Rolf Liebermann, dont on fête cette année le centenaire de la naissance.
    Le 26/11/2010


      Fascinant Mathis
    Entrée au répertoire de l’Opéra de Paris de Mathis le peinte de Hindemith, dans une mise en scène d’Olivier Py et sous la direction de Christoph Eschenbach.
    Opéra Bastille, Paris

    Nicolas Joel n’a pas lésiné. Après Cardillac sous le mandat de Gerard Mortier, Mathis le peintre de Paul Hindemith fait son entrée au répertoire de l’Opéra de Paris en une grandiose fresque populaire et historique. Un chef-d’œuvre du XXe siècle qui connaît enfin les honneurs de la Bastille, avec des moyens musicaux et théâtraux à l’avenant.
    Le 16/11/2010


      La FlĂ»te dissĂ©quĂ©e
    Une Flûte enchantée, spectacle de Peter Brook aux Théâtre des Bouffes du Nord, Paris.
    Théâtre des Bouffes du Nord, Paris

    Les uns adorent, les autres exècrent. Voici le divin Mozart au centre d’un tumultueux débat qui ne laisse personne indifférent. C’est ainsi qu’est accueillie une Flute enchantée, spectacle basé sur le dernier opéra de Mozart revu et corrigée par Peter Brook, dans la veine de ses précédents essais sur Carmen et Pelléas.
    Le 13/11/2010


      VillazĂłn jubile avec ¡ MĂ©xico !
    Récital ¡ México ! du ténor Rolando Villazón dans le cadre des Grandes Voix au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    Il a la grâce, le charisme, l’affect, et la voix intacte après bien des soucis. Il est l’un des ténors les plus adulés de Paris où il est installé avec femme et enfants. Quoi qu’il chante, le Franco-Mexicain Rolando Villazón remplit les salles comme cette semaine le Théâtre des Champs-Élysées où son récital México ! a été doublé.
    Le 12/11/2010


      La magie ChĂ©reau
    Cycle les Visages et les corps de Patrice Chéreau au Louvre, avec Daniel Barenboïm et Waltraud Meier.
    Musée du Louvre, Paris

    Chéreau est l’invité du Louvre tout le mois de novembre. Le metteur en scène a composé un programme d’exposition, de théâtre, de danse, de musique et de chant. Notamment aux côtés de Daniel Barenboïm, et de la mezzo Waltraud Meier pour des Wesendonck Lieder éblouissants de raffinement, au milieu des toiles du pavillon Denon.
    Le 09/11/2010


    1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18 
    [   page sur 18  |   suiv >    ]


  • Les 3 dernières critiques de concert

  • MĂ©tamorphoses sylvestres

  • Vision persistante

  • Messiaen en antichambre

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com