altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par auteur 18 avril 2024

Les auteurs:

  • Alain COCHARD
  • Anne-BĂ©atrice MULLER
  • Antoine Livio (1931-2001)
  • Arthur RICHER
  • Barry MILLINGTON
  • Benjamin GRENARD
  • Bertrand BOLOGNESI
  • Camille de RIJCK
  • ChloĂ« ROUGE
  • Christelle CAZAUX
  • Christian PETER
  • Christine LETEUX
  • Claude HELLEU
  • David VERDIER
  • Élie-GĂ©rard SOUQUET
  • Eric SEBBAG
  • EugĂ©nie AlĂ©cian
  • Florent ALBRECHT
  • Florent COUDEYRAT
  • Francesco Maria COLOMBO
  • François FARGUE
  • Françoise MALETTRA
  • GĂ©rard CORNELOUP
  • GĂ©rard HONORÉ
  • GĂ©rard MANNONI
  • HĂ©lène BORIE
  • Hermann GRAMPP
  • Hermine VIDEAU
  • Isabelle APOSTOLOS
  • Jacqueline BECKER
  • Jacques DUFFOURG
  • Jean-François LATTARICO
  • Jean-Michel BADET
  • Julien MAIRE
  • Juliette BUCH
  • Laurent VILAREM
  • Linda MURRAY
  • Lorenzo QUATTROPANI
  • Mathias HEIZMANN
  • Matthew RYE
  • Matthias HEIZMANN
  • Mehdi MAHDAVI
  • Michel LE NAOUR
  • Michel PAROUTY
  • Michèle LARIVIERE
  • Monique BARICHELLA
  • Nicole DUAULT
  • Olivier BERNAGER
  • Olivier BRUNEL
  • Olivier DENOYELLE
  • Olivier FILANCIU
  • Olivier ROUVIERE
  • Patrick FLORENTIN
  • Pauline GARAUDE
  • Philippe DESPHIEUX
  • Philippe KALMAN
  • Philippe VENTURINI
  • Phlippe KALMAN
  • Pierre BREINER
  • Pierre CADARS
  • Pierre FLINOIS
  • Pierre GRUMBERG
  • Pierre-Emmanuel LEPHAY
  • Renaud LORANGER
  • Roger TELLART
  • Romain FEIST
  • SĂ©verine GARNIER
  • StĂ©phane HAIK
  • StĂ©phane VILLEMIN
  • Sylvia AVRAND-MARGOT
  • Sylvie BONIER
  • Thomas COUBRONNE
  • Thomas DESCHAMPS
  • Vincent GUILLEMIN
  • Yannick MILLON
  • Yutha TEP
  • Yves JAUNEAU



    Yutha TEP

      McCreesh et Scholl dilapident les trĂ©sors de Salomon
    Concert du cycle Haendel au Théâtre des Champs-Élysées.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris
    © D.R
    En principe, l'un des moments forts du cycle Haendel du Théâtre des Champs-Élysées devait être ce Solomon avec les Gabrieli Consort & Players de Paul McCreesh et le contre-ténor Andreas Scholl dans le rôle-titre. Mais à l'épreuve de la scène, les principes se laissent facilement contredire
    Le 30/03/2001


      Don Carlo chez les athlètes
    Don Carlo de Giuseppe Verdi à l'Opéra Bastille.
    Opéra Bastille, Paris

    Quelle grande salle d'opéra pourrait décemment refuser cette année un hommage à Verdi ? À Bastille, on a choisi de ranimer une production de Don Carlo déjà donné en 1998, mais avec un plateau vocal plutôt relevé. Dommage que l'orchestre tonitruant de James Colon ne lui ait guère laissé de latitude d'expression.
    Le 28/03/2001


      Le Triomphe de la DĂ©sillusion
    Il Trionfo del Tempo e del Disinganno au Théâtre des Champs-Elysées, Paris.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris
    © Giardino Armonico
    L'engouement pour Haendel prévaut plus que jamais, nourri essentiellement par l'intérêt que lui portent certaines étoiles lyriques. Mais une affiche suffit-elle pour réussir une oeuvre vocale qui possède ses propres arcanes ? Il Giardino Armonico et quelques chanteurs prestigieux ont tenté de donner une réponse au Théâtre des Champs-Elysées.
    Le 26/03/2001


      Force 5 sur les perruques
    La Camerata Salzburg dirigée par Sir Roger Norrington à la Cité de la Musique.
    Cité de la Musique, Paris

    Sir Roger Norrington se faisait rare à Paris. Pour son concert de la Cité de la Musique, ce grand pionnier du répertoire classique sur instruments anciens avait amené dans ses bagages la Camerata Salzburg, dont il est le directeur musical depuis 1997. Au programme, Mozart, bien sûr.
    Le 20/03/2001


      MĂ©lodies sans paroles
    Concert Berlioz et Mendelssohn avec Susanne Mentzer et l'Orchestre de Paris sous la direction de Christoph Eschenbach.
    Salle Pleyel, Paris

    On savait Christoph Eschenbach architecte et dramaturge, on le découvre chanteur éperdu au terme d'une soirée placée sous le signe de la mélodie et du cantabile, chez Berlioz comme chez Mendelssohn. Curieusement, c'est la mezzo-soprano Susanne Mentzer qui s'est montrée la plus rétive à cette incitation au ramage.
    Le 07/03/2001


      Une reprĂ©sentation peu cathodique
    Nouvelle production de La Rappresentatione di Anima et di Corpo d'Emilio de Cavalieri à l'Opéra de la Monnaie de Bruxelles.
    Théâtre royal de la Monnaie, Bruxelles

    Chef-d'oeuvre allégorique peu connu des débuts de l'oratorio au XVIIe siècle, La Rappresentatione di Anima et di Corpo d'Emilio de Cavalieri n'a pas connu récemment d'interprétation scénique. C'est pourquoi la production de la Monnaie de Bruxelles est audacieuse et intéressante, même si sa mise en scène exploitant la vidéo laisse dubitatif.
    Le 07/02/2001


      La bonne Fortune de Scipion
    Il Sogno di Scipione de Mozart au Théâtre de Poissy.
    Théâtre municipal, Poissy

    Il Sogno di Scipione est sans doute l'opéra le moins joué de Mozart. Composé un an après son Mitridate, on lui reproche souvent un style conventionnel guère palpitant. Mais lorsque qu'un orchestre comme le Freiburger Barockorchester et une soprano de la classe d'Elisabeth Magnuson y mettent toute leur verve, il y a de beaux moments.
    Le 02/02/2001


      Le soleil se lève au nord
    Jukka-Pekka Saraste et l'Orchestre de la Radio finlandaise au Théâtre des Champs-Elysées, Paris.
    Théatre du Châtelet, Paris

    En tournée à la tête de l'Orchestre symphonique de la Radio finlandaise, Jukka-Pekka Saraste a hissé très haut la bannière des chefs finlandais, dans un programme Strauss-Sibelius idéal pour étaler sa maîtrise des couleurs orchestrales. Avec comme cerise sur le gâteau, la participation de sa compatriote, la soprano Soile Isokoski.
    Le 16/01/2001


      Sumi Jo en apesanteur
    RĂ©cital Sumi Jo, Salle Pleyel, Paris.
    Salle Pleyel, Paris

    Avant de redonner son Olympia à l'Opéra Bastille, la colorature coréenne a gravi les pentes abruptes du contre-ut Salle Pleyel, pour le plus grand plaisir de ses inconditionnels.
    Le 11/01/2001


      Biondi s'explique Ă  l'archet
    Musique baroque italienne avec Fabio Biondi et son ensemble Europa Galante au Théâtre de la Ville.
    Théâtre de la Ville, Paris
    © Eric Sebbag
    Après l'avènement de Giuliano Carmignola et de l'Orchestre Baroque de Venise en l'église Saint-Roch, mardi 7 novembre, il était intéressant d'entendre la réplique, par archet interposé, de l'autre "prince" du violon italien, Fabio Biondi. Il se produisait avec son Europa Galante, le 11 novembre dernier dans un Théâre de la Ville comble.
    Le 11/11/2000


    1  2  3  4  5  6  7  8  9 
    [   page sur 9  |   suiv >    ]


  • Les 3 dernières critiques de concert

  • Messiaen en antichambre

  • MĂ©dĂ©e au music-hall

  • Vies de hĂ©ros

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com