altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 29 mai 2024

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Essen, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, Mannheim, München, Osnabrück, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Bregenz, Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Gent, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Évian, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, L'Alpe d'Huez, La Chaise-Dieu, La Grave, La Hune, La Mesnière, La Roque-d'Anthéron, La Salle-les-Alpes, Le Lautaret, Le Mans, Le Monêtier-les-Bains, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Monêtier-les-Bains, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Grégoire, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Salon-de-Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne, Vitrolles

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, GĂŞnes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

RĂ©publique tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  Esmeralda finit au bĂ»cher
Nouvelle production de La Esmeralda de Louise Bertin dans une mise en scène de Jeanne Desoubeaux et sous la direction de Benjamin d’Anfray au Théâtre des Bouffes du Nord, Paris.
Théâtre des Bouffes du Nord, Paris

Jeanne Desoubeaux exhume l’opéra La Esmeralda de Louise Bertin au Théâtre des Bouffes du Nord. En voulant traiter de façon moderne les sujets féministes inhérents à l’œuvre, la metteuse en scène n’évite ni l’écueil de la trivialité ni celui du cliché. Pour ne rien arranger, la distribution ne se montre pas à la hauteur de la musique de la compositrice.
Le 21/11/2023


  Épure et grincements
Reprise de Ma mère l’Oye dans la chorégraphie de Martin Chaix et de L’Enfant et les sortilèges de Ravel dans la mise en scène de Richard Jones et Anthony McDonald, sous la direction de Patrick Lange à l’Opéra de Paris.
Palais Garnier, Paris

L’Opéra de Paris propose une soirée Ravel qui fait le plein à Garnier. Le ballet immaculé de Martin Chaix sur Ma mère l’Oye, formidable exercice pour les élèves de l’École de danse, passe à côté des innombrables possibilités de la partition. L’Enfant et les sortilèges apporte davantage de satisfaction, malgré la direction sans imagination de Patrick Lange.
Le 21/11/2023


  Rituel de lumières
Nouvelle production de Sonntag aus Licht, cycle de Karlheinz Stockhausen mis en scène par Ted Huffman et sous la direction de Maxime Pascal à la Cité de la Musique et à la Philharmonie de Paris.
Cité de la Musique, Paris

En attendant prochainement Mittwoch et Montag, le cycle Licht se poursuit au Festival d'Automne à Paris sous la direction de Maxime Pascal et son ensemble le Balcon avec Sonntag. Le brio des interprètes est soutenu par la sobriété efficace de la scénographie de Ted Huffman qui offre au regard un complément naturel à ce que l'oreille et les sens perçoivent.
Le 20/11/2023


  Les quatre Ă©lĂ©ments
Concert de l’Orchestre de Paris sous la direction de Klaus Mäkelä, avec le concours du pianiste Alexandre Kantorow à la Philharmonie de Paris.
Philharmonie, Paris

Le pianiste Alexandre Kantorow et l’Orchestre de Paris sous la direction de son directeur musical forment un partenariat sensationnel pour une lecture d’anthologie du Concerto n° 5 de Saint-Saëns. L’ouverture Shéhérazade de Ravel et la Deuxième Symphonie de Schumann sont l’occasion de faire briller la plastique exceptionnelle de l’orchestre.
Le 15/11/2023


  Souvenirs d’antan
Concert du pianiste Mikhaïl Pletnev et du violoniste Gidon Kremer avec le concours de la violoncelliste Giedrė Dirvanauskaitė au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Avec le toujours formidable Mikhaïl Pletnev, Gidon Kremer présente deux sonates de Mozart et de Schubert. Son jeu bridé y perd toute la verve qu’on lui connaissait. Mais dans le Trio de Tchaïkovski, rejoint par la très musicale Giedrė Dirvanauskaitė au violoncelle, il se laisse enfin entraîner pour une interprétation au lyrisme puissant.
Le 13/11/2023


  AppĂ©tits pianistiques
RĂ©cital du pianiste Alexander Malofeev dans le cadre de Philippe Maillard Productions Ă  la salle Gaveau, Paris.
Salle Gaveau, Paris

Le programme choisi par le pianiste Alexander Malofeev pour sa visite annuelle chez Philippe Maillard est superbe et conséquent. La virtuosité hors du commun du pianiste n’est jamais en défaut, mais finalement, c’est dans la musique de Weinberg que ses qualités sont au meilleur plutôt que dans Liszt ou Rachmaninov où il reste impressionnant.
Le 10/11/2023


  Piano cantabile
RĂ©cital du pianiste Alexandre Kantorow Ă  la Philharmonie de Paris.
Philharmonie, Paris

L’engouement du public pour le pianiste Alexandre Kantorow ne risque pas de diminuer après une soirée à la Philharmonie de Paris où le Français montre, au-delà de la virtuosité, une liberté grandissante et surtout un épanouissement lyrique qui font de lui un interprète à part, tant dans Brahms, Liszt et Rachmaninov que Bach ou Bartók.
Le 09/11/2023


  Demain ne signifie rien
Création française de Macbeth Underworld de Pascal Dusapin dans une mise en scène de Thomas Jolly et sous la direction de Franck Ollu à l’Opéra Comique, Paris.
Opéra Comique - Salle Favart, Paris

Le huitième opéra de Pascal Dusapin, Macbeth Underworld, arrive enfin à l’Opéra Comique après avoir été créé à La Monnaie de Bruxelles en 2019. Demain ne signifie rien, et pour cause : l’œuvre reprend les scènes marquantes de la pièce de Shakespeare et les fait revivre indéfiniment au couple Macbeth, tel Sisyphe avec son rocher.
Le 08/11/2023


  Distension poĂ©tique
Récital du pianiste Ivo Pogorelich dans la série Piano**** à la Philharmonie de Paris.
Philharmonie, Paris

Pour sa première prestation dans la série Piano****, Ivo Pogorelich fait salle comble à la Philharmonie de Paris. Son récital tout Chopin relève parfois de l’étude entomologique mais dans ses meilleurs moments, son obsession analytique offre des trésors de poésie, avec au sommet une Berceuse d’une pureté stylistique inoubliable.
Le 07/11/2023


  Sublime uppercut
Reprise de Turandot de Puccini dans la mise en scène de Bob Wilson, sous la direction de Marco Armiliato à l’Opéra national de Paris.
Opéra Bastille, Paris

La reprise de Turandot dans la production Bob Wilson à l’Opéra Bastille est une réussite incontestable, emmenée par la baguette experte et très musicale de Marco Armiliato. Très bien entourée, Tamara Wilson fait des débuts éclatants à l’Opéra de Paris en se révélant comme la meilleure Turandot entendue depuis Alessandra Marc en 1997.
Le 06/11/2023


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212  213  214  215  216  217  218  219  220  221  222  223  224  225  226  227  228  229  230  231  232  233  234  235  236  237  238  239  240  241  242  243  244  245  246  247  248  249  250  251  252  253  254  255  256  257  258  259  260  261 
 
[   page sur 261  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Harmonie adamantine

  • RĂ©jouissante BĂ©rĂ©nice

  • Classe et classique

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com