altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 28 novembre 2022

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Essen, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, Mannheim, München, Osnabrück, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Gent, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, L'Alpe d'Huez, La Chaise-Dieu, La Grave, La Hune, La Mesnière, La Roque-d'Anthéron, La Salle-les-Alpes, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Monêtier-les-Bains, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Grégoire, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Salon-de-Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne, Vitrolles

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, GĂŞnes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

RĂ©publique tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Berlin

  Le rite d'Ă©tĂ© berlinois
Concert Waldbühne 2006 de l'Orchestre philharmonique de Berlin sous la direction de Neeme Järvi.
WaldbĂĽhne, Berlin

Depuis le 30 juin 1984, la Philharmonie de Berlin donne un concert de fin de saison à la Waldbühne, théâtre en plein air pouvant contenir jusqu'à 20 000 spectateurs, situé dans les forêts à l'ouest de Berlin. Pour cette édition 2006, Neeme Järvi était appelé à diriger un programme centré sur les Mille et une nuits.
Le 18/06/2006


  Le goĂ»t de l'intĂ©gralitĂ©
Le Clavier bien tempéré de Jean-Sébastien Bach par Daniel Barenboïm à la Philharmonie de Berlin.
Philharmonie, Berlin

Daniel Barenboïm a le goût des cycles, comme il l'a prouvé en 2002 avec un véritable marathon Wagner qui restera dans les annales de la direction wagnérienne. Pour les Festtage berlinoises de cette année, le chef et pianiste argentin avait choisi, au piano, de présenter sur deux soirées, en dehors du programme d'opéra, les deux cahiers du Clavier bien tempéré de Bach.
Le 15/04/2006


  FĂŞte sonore pour le Graal
Reprise de Parsifal de Wagner dans la mise en scène de Bernd Eichinger et sous la direction de Daniel Barenboim, dans le cadre des Festtage 2006 de l'Opéra de Berlin.
Staatsoper unter den Linden, Berlin

Les Festtage berlinoises, inaugurées en 1996, sont traditionnellement consacrées aux opéras de Wagner. Ces dix dernières années, le cycle wagnérien était assuré par le tandem Barenboim-Kupfer. Aujourd'hui, le chef d'orchestre s'adjoint le concours d'autres metteurs en scène, comme dans ce Parsifal qu'on retiendra avant tout pour sa partie musicale.
Le 14/04/2006


  Magie blanche ou magie noire ?
Concert de clĂ´ture de saison des Berliner Philharmoniker au WaldbĂĽhne, Berlin.
WaldbĂĽhne, Berlin

Vienne a son Concert du Nouvel An, Berlin a son Waldbühne : ce concert de fin de saison du Philharmonique de Berlin sous la direction de Sir Simon Rattle, dans un cadre superbe, est devenu l'un des événements musicaux de l'année. Fidèles à ce rendez-vous, quelque 22 000 spectateurs ont répondu présent malgré un temps incertain et un sérieux manque d'organisation.
Le 27/06/2004


  Parole de MoĂŻse !
Nouvelle production de Moïse et Aron de Schoenberg mise en scène par Peter Mussbach et dirigée par Daniel Barenboïm au Staatsoper de Berlin.
Staatsoper unter den Linden, Berlin

Il fallait la baguette précise mais aussi la trempe d'un Daniel Barenboïm pour diriger un opéra aussi complexe que Moses und Aron de Schoenberg. Et la mise en scène moderne de Peter Mussbach sert le spectacle dans son entier. Assurément l'une des grandes productions berlinoises de cette saison.
Le 26/06/2004


  Match nul pour un choc de Titans
Concert des Wiener Philharmoniker sous la direction de Riccardo Muti et des Berliner Philharmoniker sous la direction de Simon Rattle Ă  la Philharmonie de Berlin.
Philharmonie, Berlin

En ces temps émérites de footballomania, la métaphore sportive s'impose presque quand l'on sait qu'à deux jours d'intervalle, deux des plus géniaux orchestres mondiaux, dirigés par de non moins talentueux chefs, se produisaient dans la capitale allemande. Histoire d'un match musical passionnant.
Le 23/06/2004


  Don Carlo pseudo moderne
Nouvelle production de Don Carlo de Verdi dans la mise en scène de Philipp Himmelmann au Staatsoper de Berlin.
Staatsoper unter den Linden, Berlin

Pour cette nouvelle production berlinoise du Don Carlo de Verdi, un ténor tel que Ramon Vargas – qui brilla par son absence – aurait sans doute soutenu à lui seul l'édifice rendu branlant par une mise en scène obscure, et décevante. Encore un Don Carlo pseudo moderne !
Le 13/06/2004


  Abbado de retour en son Olympe
Concert de l'Orchestre Philharmonique de Berlin sous la direction de Claudio Abbado avec la participation du baryton Thomas Quasthoff Ă  la Philharmonie de Berlin.
Philharmonie, Berlin

Le programme, des plus glorieux pour le connaisseur – les Sechs Monologe de Frank Martin et la 6e symphonie de Gustav Mahler – plutôt aride pour le néophyte, n'a découragé personne. Et à l'unisson, c'est un public unanimement conquis qui a retenu Claudio Abbado plus d'une vingtaine de minutes sur scène, sous un tonnerre d'applaudissements mais aussi une pluie de fleurs.
Le 05/06/2004


  Lucia sauve la mise
Reprise de Lucia di Lamermoor de Donizetti dans la mise en scène de Filippo Sanjust au Deutsche Oper de Berlin.
Deutsche Oper, Berlin

On l'attendait avec impatience : Lucia est apparue sur scène plus fragile et envoûtante que jamais. Pour l'incarner, la grande Gruberova, dans un rôle qu'elle connaît bien et qu'elle développe avec le talent de l'expérience et le goût pour l'ambiguïté. Une Lucia qui a elle seule réussira à sauver la mise.
Le 13/05/2004


  Nouvelle recrue au Walhalla
Reprise de Siegfried au Deutsche Oper de Berlin.
Deutsche Oper, Berlin

En marge des démêlés économiques que l'on sait, la vie lyrique continue à Berlin. Au Deutsche Oper, Christian Thielemann vient ainsi d'entamer un cycle Wagner avec Siegfried dans la mise en scène de Goetz Friedrich. Ce fut l'occasion de découvrir dans le rôle titre un jeune et remarquable ténor de même étoffe que le héros.
Le 16/01/2003


 
1  2  3  4  5  6  7 
 
[   page sur 7  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Retour au salon

  • Verdi par le texte

  • Perle d’orientalisme

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com