altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 18 février 2018

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Strasbourg

  Elektra magnétique
Elektra de Richard Strauss à l'Opéra du Rhin, Strasbourg.
Opéra du Rhin, Strasbourg

Une Elektra réussie n'est pas monnaie si courante, et la production de l'Opéra du Rhin a visiblement marqué son public : après notre collaborateur Pierre Breiner, c'est au tour de Gérard Corneloup d'exprimer son enthousiasme, aussi bien pour la mise en scène de Stéphane Braunschweig que pour la direction de Jan Latham-Koenig. Sans oublier bien sûr la distribution emmenée par Luana de Vol.
Le 03/03/2002


  Elektra galvanisée
Elektra de Richard Strauss à l'Opéra du Rhin, Strasbourg.
Opéra du Rhin, Strasbourg

Déchaîner les cataclysmes d'Elektra est un défi pour chef et metteur en scène, sans parler des chanteurs. L'Opéra National du Rhin vient pourtant d'en proposer une version épurée, efficace, libre de toute outrance. De quoi réviser ses classiques et frémir d'angoisse et de plaisir.
Le 22/02/2002


  Mahométan favorable
Nouvelle production de Maometto II de Gioacchino Rossini à l'Opéra du Rhin.
Opéra du Rhin, Strasbourg

Avec les récents développements de l'actualité, il est des ouvrages qui prennent une nouvelle dimension. C'est ce qui vient de se produire à l'Opéra du Rhin pour une nouvelle production de Maometto II, un ouvrage rare, pas tout à fait abouti, mais riche de Gioacchino Rossini.
Le 28/01/2002


  Retour à la case pingouin
Concert de l'Orchestre philharmonique de Strasbourg dirigé par Gary Bertini avec le pianiste François René Duchâble.
Palais des Congrès, Strasbourg

Il avait promis de ranger sa queue de pie, de renoncer au rituel des concerts classiques et de s'évaporer pour de longues années sabbatiques. Manifestement, François René Duchâble n'est pas encore prêt et n'a pas fini ses soldes, car il se produisait le 11 janvier dernier dans un concert d'abonnement à Strasbourg.
Le 11/01/2002


  Sur les rails de l'Opéra
Nouvelle production de " A Streetcar Named Desire " (Un tramway nommé Désir) à l'Opéra National du Rhin.
Opéra du Rhin, Strasbourg

De Un tramway nommé Désir on connaissait bien sûr la pièce de Tennessee Williams, le film d'Elia Kazan, et depuis sa récente sortie en DVD, l'opéra d'André Previn. Dans cette gravure, la seule présence de Renée Fleming justifie l'entreprise. L'Opéra du Rhin a pris néanmoins le risque de monter l'oeuvre sans le secours de la belle Américaine.
Le 11/12/2001


  De la graine de Karajan
Concert de l'Orchestre Philharmonique de Strasbourg dirigé par Christian Arming.
Palais des Congrès, Strasbourg

Un jeune chef vient de diriger l'Orchestre Philharmonique de Strasbourg et de faire grande impression dans un programme original réunissant Nicolaï, Walton et Beethoven. Christian Arming n'a que trente ans et sa baguette semble déjà du bois dont on fait les grands.
Le 23/11/2001


  Turandot sauve mieux que sa tête
Nouvelle production de Turandot de Puccini à l'Opéra du Rhin.
Opéra du Rhin, Strasbourg

Parmi les grandes productions lyriques qui font la mémoire de l'Opéra du Rhin, Turandot tient une place à part. Héritage mythique d'un passé qui associait régulièrement Jean-Pierre Ponnelle à Alain Lombard, l'ultime chef-d'oeuvre de Puccini n'avait jamais été remonté à Strasbourg depuis la fin des années 70. La résurrection n'a pas démérité.
Le 29/10/2001


  Un trône rendu à Szymanowsky
Le Roi Roger de Karol Szymanowsky en version de concert avec l'orchestre de Strasbourg dirigé par Jan Latham-Koenig.
Palais des Congrès, Strasbourg
© Opéra du Rhin
La version concertante du Roi Roger de Karol Szymanowsky vient de faire impression à Strasbourg. Si le modernisme de l'oeuvre aurait pu suggérer qu'elle était programmée dans le cadre du festival de musique contemporaine " Musica " ; mais non, l'orchestre de Strasbourg ouvrait seulement sa saison
Le 28/09/2001


  Théâtre in vitraux
Spectacle autour des Carmina Burana des XI et XIIe siècles au festival Voix et route Romane de Strasbourg.
Festival Voix et route Romane, Strasbourg

Si les Carmina Burana doivent leurs succès à Carl Off, l'origine médiévale de ces textes du XIe et XIIe siècles, ainsi que les musiques qui lui sont associées, sont bien moins connues. C'est avec elles que le festival Voix et route Romane de Strasbourg débutait, avec à la clef une périlleuse tentative d'introduire le théâtre à l'église.
Le 08/09/2001


  Carmen fait son cirque
Nouvelle production de Carmen de Georges Bizet sous sous chapiteau Parking Couffignal à l'Opéra du Rhin.
Opéra du Rhin, Strasbourg

Cette année, l'Opéra national du Rhin a souhaité sortir de ses murs et investir d'autres lieux. Données sous chapiteau avec des intervenants du cirque Kino's, les amours de Don José et de la sulfureuse Carmen prennent une allure insolite de Kermesse, mais de bon aloi. Une manière de démocratiser l'opéra qui mérite d'être saluée.
Le 15/06/2001


 
1  2  3  4  5  6  7  8 
 
[   < prec.   |    page 7 sur 8  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Grande musique,
    grands interprètes

  • Une leçon de piano

  • Les goûts réunis

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com