altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 18 novembre 2017

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  Le Tsarévitch Sokhiev
Concert de l’Orchestre du Capitole de Toulouse sous la direction de Tugan Sokhiev, avec la participation du pianiste Nicholas Angelich à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Les hasards du calendrier ont permis d’entendre le lendemain de Valery Gergiev au Châtelet son ancien assistant Tugan Sokhiev, à la tête de l’Orchestre du Capitole qui vient de prolonger son contrat. C’était salle Pleyel, dans le cadre d'une tournée des musiciens toulousains. Après le Tsar, le Tsarévitch : même aura, même ampleur de battue, même sonorité.
Le 03/11/2010


  Éternelle Russie
Le Vagabond ensorcelé de Rodion Chtchedrine par la troupe du Théâtre Mariinski de Saint-Pétersbourg sous la direction de Valery Gergiev au Théâtre du Châtelet, Paris.
Théatre du Châtelet, Paris

Avec cet opéra pour salle de concert créé en 2002 et donné ici en version scénique au Châtelet, Rodion Chtchedrine revisite les thèmes fondamentaux de la culture et de la civilisation russes. Une œuvre forte, originale, remarquablement servie par les forces vocales et musicales du Mariinski dirigées par Valery Gergiev.
Le 02/11/2010


  Nostalgie, découverte et référence
Reprise des Noces de Figaro de Mozart mises en scène par Giorgio Strehler, sous la direction de Philippe Jordan à l’Opéra de Paris.
Opéra Bastille, Paris

Pour rendre hommage à son illustre prédécesseur Rolf Liebermann qui aurait eu cent ans cette année, Nicolas Joel a eu raison de reconstituer cette production qui fut en son temps exemplaire à de multiples égards. Un plaisir, une leçon et une source de multiples questions que ces Noces de Figaro selon Giorgio Strehler de retour à la Bastille.
Le 26/10/2010


  Requiem les pieds sur terre
Requiem de Verdi par l’Orchestre national de France sous la direction de Daniele Gatti au Théâtre du Châtelet, Paris.
Théatre du Châtelet, Paris

Solide interprétation du Requiem de Verdi par Daniele Gatti et un quatuor de solistes vigoureux dans un grand déploiement de décibels dans l’enceinte en rien gigantesque du Théâtre du Châtelet. Une approche les pieds sur terre, jouant le bruit et la fureur au détriment de la spiritualité, occultant par trop un aspect non négligeable de l’ouvrage.
Le 22/10/2010


  La grâce à l’état pur
Neuvième Symphonie de Mahler par l’Orchestre du festival de Lucerne sous la direction de Claudio Abbado à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Expérience humaine et artistique considérable que cette Neuvième Symphonie de Mahler par un Claudio Abbado qui transcende une partition dans laquelle son art trouve aujourd’hui l’accomplissement d’une vie. Témoignage bouleversant d’un artiste devenu en une décennie le dernier monstre sacré d’une profession qui en manque aujourd’hui cruellement.
Le 20/10/2010


  Un demi-Kaufmann
La Belle meunière de Schubert par le ténor Jonas Kaufmann accompagné au piano par Helmut Deutsch dans le cadre des Grandes Voix au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Reporté de la saison dernière, ce récital est finalement une demi-déception. De nouveau atteint par le virus qui l’a contraint à annuler récemment plusieurs spectacles, Jonas Kaufmann ne s’est pas présenté en pleine possession de ses fastueux moyens. Beaucoup d’intentions, mais une émission limitée au moins pendant une partie du programme.
Le 14/10/2010


  Mississipi-sur-Seine
Première au Théâtre du Châtelet de Show Boat de Jerome Kern et Oscar Hammerstein II dans la production de Janice Honeyman et sous la direction d’Albert Horne.
Théatre du Châtelet, Paris

Il aura fallu quatre-vingt-un ans au musical Show boat pour retrouver le Théâtre musical de Paris. Créée en 1927 sur la musique de Jérôme Kern et le livret d’Oscar Hammerstein II à New-York, il fut monté en français deux ans plus tard au Châtelet sous le titre de Mississipi. Un retour dans la langue originale et une production parfaitement ficelée.
Le 12/10/2010


  Triptyque pour un chef et un orchestre
Nouvelle production du Trittico de Puccini dans une mise en scène de Luca Ronconi et sous la direction de Philippe Jordan à l’Opéra de Paris.
Opéra Bastille, Paris

Belle est l’idée de donner le Triptyque (Il Tabarro, Suor Angelica, Gianni Schicchi) de Giacomo Puccini (1858-1924) dans son intégralité. Mais le prestigieux metteur en scène Luca Ronconi signe à la Bastille une morne production venue de la Scala que magnifiera seulement le chef Philippe Jordan à la tête de l’Orchestre de l’Opéra de Paris.
Le 04/10/2010


  Così de la tête aux pieds
Version de concert de Così fan tutte de Mozart sous la direction de René Jacobs à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Alors que sa vision de la Flûte enchantée paraît chez Harmonia Mundi, René Jacobs revient à ses premières amours mozartiennes avec Così fan tutte. Fort d’une distribution entièrement renouvelée, issue de sa garde vocale rapprochée, et du toujours infaillible Freiburger Barockorchester, le chef gantois récolte les fruits de sa radicalité revendiquée, aujourd’hui mue en évidence.
Le 27/09/2010


  DiDonato prend des risques
Récital de la mezzo-soprano Joyce DiDonato accompagnée par l’Orchestre de l’Opéra de Lyon sous la direction de Kazushi Ono dans la série des Grandes Voix au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Trois mois à peine après son triomphal récital à l’original programme de mélodies, Joyce DiDonato était a nouveau sur la scène du Théâtre des Champs-Élysées. Avec cette fois l’excellent Orchestre de l’Opéra de Lyon, elle proposait un répertoire où on ne l’attend pas forcément, avec un certain goût du risque.
Le 22/09/2010


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212 
 
[   < prec.   |    page 72 sur 212  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Titus en pastel

  • Attila en voix

  • À l’épreuve du feu

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com