altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 19 novembre 2017

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  Belle authenticité russe
Reprise d’Eugène Onéguine de Tchaïkovski dans la production de Willy Decker, sous la direction de Vasily Petrenko à l’Opéra de Paris.
Opéra Bastille, Paris

Superbe reprise de l’Eugène Onéguine intemporel signé par Willy Decker à l’Opéra Bastille en 1995. En tête d’une distribution remarquablement homogène et idiomatique, le trio Olga Guryakova, Ludovic Tézier, Joseph Kaiser assure le succès d’une soirée qui honore l’Opéra de Paris.
Le 17/09/2010


  Une nuit de noces réussie
Concert d’ouverture de saison de l’Orchestre de Paris sous la direction de Paavo Järvi à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Avec ce concert inaugural, où il prend la relève de Christoph Eschenbach, Paavo Järvi devient le successeur de Charles Munch, Serge Baudo, Herbert von Karajan, Georg Solti, Daniel Barenboim et Semyon Bychkov, et donc le septième directeur musical de l’Orchestre de Paris. On attendait de lui qu’il redonne un souffle à la formation.
Le 16/09/2010


  Splendeurs orchestrales
Deuxième Symphonie de Mahler par l’Orchestre philharmonique de Rotterdam sous la direction de Yannick Nézet-Séguin au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

La monumentale Deuxième Symphonie de Gustav Mahler se prête à de très belles démonstrations de direction d’orchestre. Le jeune chef canadien Yannick Nézet-Seguin vient encore d’en apporter la preuve au Théâtre des Champs-Élysées, à la tête de l’Orchestre de Rotterdam. Un concert impressionnant de force, de technique et d’intelligence.
Le 12/09/2010


  L’Italienne entre deux eaux
Reprise de l’Italienne à Alger de Rossini dans la mise en scène d’Andrei Serban, sous la direction de Maurizio Benini à l’Opéra de Paris.
Palais Garnier, Paris

Après la reprise inégale du Vaisseau fantôme, celle de l’Italienne à Alger ne s’est pas non plus présentée sous les meilleures augures. Production de 1998 à l’humour mal vieilli, distribution moyenne entourant une cantatrice hors de forme. On est loin des splendeurs vocales de la Donna del Lago du mois de juin.
Le 11/09/2010


  L’art des contrastes
Concert d’ouverture de saison de l’Orchestre philharmonique de Radio France sous la direction de François-Xavier Roth à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Un bon point pour l’Orchestre Philharmonique de Radio-France, qui ouvre sa saison tout en contrastes avec le chef français François-Xavier Roth (39 ans) dans un programme qui met en apogée deux petits ouvrages symphoniques de Schumann et de Zemlinsky enchâssant deux pièces célèbres de la littérature pour chœur et orchestre de Brahms.
Le 10/09/2010


  Le choix de Senta
Reprise du Vaisseau fantôme de Wagner mis en scène par Willy Decker, sous la direction de Peter Schneider à l’Opéra de Paris.
Opéra Bastille, Paris

Dix ans après sa création, la production du Vaisseau fantôme de Willy Decker apparaît plus que jamais comme manquant d’engagement, de force et de vitalité. Rien de choquant, certes, mais un spectacle dont l’impact dépend totalement de la qualité des chanteurs et du chef. Pour cette reprise, on va du meilleur au décevant.
Le 09/09/2010


  Mahler décanté
Huitième symphonie de Mahler par l’Orchestre du Mariinski sous la direction de Valery Gergiev à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Interprétation contrastée de la monumentale Huitième de Mahler par les forces du Théâtre Mariinski en préambule à l’année Mahler : c’est ce qu’offre la salle Pleyel dans une version qui n’emplit pas l’espace sonore mais offre quelques instants de pure joie vocale et la démonstration du talent de Valery Gergiev à transcender ses forces chaque soir.
Le 08/09/2010


  Une Italienne de poche
L’Italienne à Alger de Rossini dans une mise en scène de Sergueï Safonov et sous la direction de Marc Bizzini au Théâtre Mouffetard, Paris.
Théâtre Mouffetard, Paris

Sympathique, gaie, virtuose et sans prétention, l’Italienne à Alger de Rossini que propose en version de poche – un orchestre réduit à trois instrumentistes – chaque soir jusqu’au 3 juillet le Théâtre Mouffetard est une de ces réussites populaires qui ne peuvent que propulser le public vers les grandes salles d’opéra.
Le 25/06/2010


  Feu d’artifice rossinien
Nouvelle production de La Donna del Lago de Rossini dans une mise en scène de Lluís Pasqual et sous la direction de Roberto Abbado à l'Opéra de Paris.
Palais Garnier, Paris

Plateau de rêve pour la Donna del Lago qui entre au répertoire de l’Opéra de Paris, 191 ans après sa première au Teatro San Carlo de Naples. Dans le rôle-titre, l’éblouissante Joyce DiDonato s’affirme comme une véritable héritière de la légendaire Isabella Colbran, la première Elena qui devint l’épouse légitime de Rossini trois ans plus tard.
Le 21/06/2010


  Un récital d’eau tiède
Récital de la mezzo-soprano Anna Caterina Antonacci accompagnée au piano par Donald Sulzen à l’Opéra Comique, Paris.
Opéra Comique - Salle Favart, Paris

Accueil triomphal à la salle Favart pour un récital pourtant décevant de la part de la mezzo-soprano Anna Caterina Antonacci, l’une des personnalités majeures de la scène lyrique actuelle. Preuve que le public parisien manifeste volontiers son attachement aux artistes plus qu’il ne dose son approbation sur un concert précis.
Le 19/06/2010


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212 
 
[   < prec.   |    page 73 sur 212  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Titus en pastel

  • Attila en voix

  • À l’épreuve du feu

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com