altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 22 juillet 2018

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  Une Tosca de régime
Reprise de Tosca dans la mise en scène de Werner Schroeter, sous la direction de Renato Palumbo à l’Opéra de Paris.
Opéra Bastille, Paris

Distribution très moyenne pour cette reprise de la production Werner Schoreter de Tosca à la Bastille, qui ne présente elle-même qu’un intérêt très moyen et encore bien des maladresses et fausses audaces. Spectacle type pour une salle remplie d’un public de collectivités chics qui parlent plus finance que musique aux entractes.
Le 27/04/2011


  Ronron de bonheur
Concert symphonique de l’Orchestre de l’Opéra national de Paris sous la direction de Georges Prêtre à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Concert délocalisé à Pleyel pour l’Orchestre de l’Opéra national de Paris dirigé pour un soir par Georges Prêtre dans Brahms, Poulenc et Ravel. Hommage à celui qui donna tant pour cette maison, dans une salle à guichets fermés, en présence du ministre de la Culture, mais sans l’ambiance électrique des grands soirs.
Le 19/04/2011


  Qu’il fait beau dans les ténèbres !
Version de concert de Pelléas et Mélisande de Debussy sous la direction de Louis Langrée au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Distribution de luxe pour cette version de concert de Pelléas et Mélisande au Théâtre des Champs-Élysées. Par-delà les prestations individuelles, dominées par le Pelléas comme éternellement jeune de Simon Keenlyside et le Golaud psychotique de Laurent Naouri, c’est la direction ténébreuse et pourtant limpide de Louis Langrée qui laisse l’impression la plus profonde.
Le 17/04/2011


  La délivrance inutile ?
Version de concert d’Ariane et Barbe-Bleue de Dukas sous la direction de Jean Deroyer à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Ariane et Barbe-Bleue connaît les faveurs grandissantes de notre époque, et il faut s’en réjouir. Mais ainsi massacrée par le plateau, la déclamation française ne rend justice ni à Maeterlinck, ni à Dukas, ni à cette malheureuse Ariane qui s’évertue à libérer ses sœurs d’infortune. Si le public n’en comprend pas un mot, la Délivrance demeure-t-elle bien utile ?
Le 15/04/2011


  Un Parsifal d’anthologie
Version de concert de Parsifal de Wagner sous la direction de Kent Nagano au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Standing ovation et triomphe mérités pour ce Parsifal donné en version de concert par les forces de l’Opéra de Munich et Kent Nagano au Théâtre des Champs-Élysées. Une soirée lyrique tel un rêve éveillé, où orchestre, chœur, solistes et chef, dans une vraie communion d’esprit, servent avec une incroyable dévotion l’ultime opéra wagnérien.
Le 14/04/2011


  En noir et blanc
Concert de l’Orchestre philharmonique de Rotterdam sous la direction de Jukka-Pekka Saraste, avec la participation de la soprano Karita Mattila au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Superbe et exigeant programme balayant un siècle de musique moderne pour ce concert de l’Orchestre de Rotterdam au TCE. Face à une Karita Mattila vivant du tréfonds de son âme le langage angoissé de Kaija Saariaho, la baguette de Jukka-Pekka Saraste ne se départit à aucun moment d’une volonté d’objectivité en noir et blanc dans Bartók et Sibelius.
Le 13/04/2011


  Somptueux Nelson Freire
Récital du pianiste Nelson Freire dans le cadre de Piano**** à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Après avoir fait défaut à cause d’une tendinite et manqué à son public lors de la saison dernière pour un hommage prévu à Chopin et Schumann, le pianiste brésilien Nelson Freire a, précédant d’un mois Radu Lupu, donné son récital parisien annuel dans le cadre de la série Piano****. Une grande leçon de musique comme d’habitude avec un hommage appuyé à Schumann.
Le 11/04/2011


  Dans la fosse du Loup
Nouvelle production de la version française du Freischütz de Weber dans une mise en scène de Dan Jemmett et sous la direction de John Eliot Gardiner à l’Opéra Comique, Paris.
Opéra Comique - Salle Favart, Paris

De prime abord, la version française du Freischütz, dont Berlioz a composé les récitatifs, n’est guère plus qu’une curiosité, au mieux un prétexte à révéler ce que l’opéra romantique allemand doit à l’opéra-comique français. Malgré l’imagerie ringarde dont l’affuble Dan Jemmett, elle permet à John Eliot Gardiner d’en exalter la fraîcheur originelle.
Le 07/04/2011


  Éclectisme et beauté sonore
Concert du Quatuor Emerson à l’Auditorium du Louvre, Paris.
Auditorium du Louvre, Paris

Avec un programme significatif de son travail sur tous les répertoires, la formation de chambre américaine Quatuor Emerson a séduit le public de l’Auditorium du Louvre par la qualité sonore et la rigueur stylistique de ses interprétations de Felix Mendelssohn, Thomas Adès et du tout dernier quatuor Franz Schubert.
Le 06/04/2011


  La beauté, éternellement
Concert du Gustav Mahler Jugendorchester sous la direction de Philippe Jordan au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

C’est dans la joie que l’on sort du concert annuel de l’Orchestre des jeunes Gustav Mahler tant cette formation respire le talent, l’enthousiasme et l’élégance, jusqu’à ce poignant Ewig qui clôt le Chant de la terre, défendu comme l’Adagio de la Dixième Symphonie par un Philippe Jordan très méticuleux et attaché aux détails.
Le 05/04/2011


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212  213  214  215  216  217  218  219 
 
[   < prec.   |    page 73 sur 219  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • La chair est triste

  • Aix 2018 (1) : Pâle Ariane

  • Munich 2018 (2) : Zero Dom

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com