altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 23 avril 2018

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  Le grand art de Barenboïm
Concert de la Staatskapelle Berlin sous la direction de Daniel Barenboïm, avec la participation du pianiste Yefim Bronfman à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Magnifique prestation de la Staatskapelle Berlin sous la férule de Daniel Barenboïm avec en soliste le pianiste Yefim Bronfman. Un face à face passionnant dans une inattendue confrontation Bartók-Tchaïkovski à la salle Pleyel. Et l’art de concilier les contraires pour le chef israélo-argentin que fête tant le public parisien.
Le 05/02/2011


  Nouvelle lumière pour Beethoven
Première partie de l’intégrale des Sonates pour piano et violon de Beethoven par Renaud Capuçon et Frank Braley au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Après les deux premières soirées de cette intégrale des sonates pour piano et violon de Beethoven, il est évident que Renaud Capuçon et Frank Braley apportent un éclairage nouveau sur ces pages, l’éclairage d’une jeune génération parvenue aujourd’hui à maturité, qui avec un son constamment soigné ne délaisse aucune des spécificités de chaque opus.
Le 02/02/2011


  Retrouvailles positives
Récital du pianiste Jorge Luis Prats dans le cadre de Piano**** à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Remplaçant de dernière minute de Nelson Freire la saison dernière, le pianiste cubain Jorge Luis Prats avait fait sensation sans pour autant séduire totalement en raison d’une certaine brutalité permanente du toucher. Impression beaucoup plus positive pour ce deuxième concert parisien où l’on ne peut qu’admirer un jeu éblouissant à tous égards.
Le 01/02/2011


  Pétillantes Fiançailles
Nouvelle production des Fiançailles au couvent de Prokofiev dans une mise en scène de Martin Duncan et sous la direction de Tugan Sokhiev à l’Opéra Comique, Paris.
Opéra Comique - Salle Favart, Paris

Présentées au Capitole de Toulouse fin janvier, les Fiançailles au couvent de Serge Prokofiev, rarissimes à la scène, réjouissent le cœur des Parisiens à la salle Favart. Devant l’éclat et le professionnalisme de telles productions conçues en région, on en redemande, en rêvant qu’elles puissent s’exporter plus qu’il n’est prévu.
Le 01/02/2011


  Voyage d’hiver en couleurs
Récital Schubert du pianiste András Schiff au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Dix mois après un concert marathon consacré aux six Partitas pour clavier de Bach, le pianiste hongrois András Schiff reprend le chemin de l’Avenue Montaigne pour un autre copieux programme de deux heures consacré aux Klavierstücke, Impromptus et Moments musicaux de Schubert. Merveilleux voyage dans un univers moins ardu, plus coloré. Immense triomphe.
Le 01/02/2011


  L’apothéose d’Alagna
Entrée au répertoire de l’Opéra de Paris de Francesca da Rimini de Zandonai dans une mise en scène de Giarcarlo del Monaco, sous la direction de Daniel Oren.
Opéra Bastille, Paris

De retour à l’Opéra de Paris après une longue absence, Roberto Alagna irradie : diction idéale, adéquation parfaite entre sa voix et le rôle de Paolo, l’amant de Francesca Da Rimini. Il est le vrai triomphateur d’une production kitsch, désuète et boursouflée de l’opéra de Riccardo Zandonai. Un véritable manifeste esthétique en faveur de l’académisme réaliste.
Le 31/01/2011


  Exubérant mais inégal
Concert de l’Orchestre philharmonique de Los Angeles sous la direction de Gustavo Dudamel à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Salle Pleyel bondée. Embouteillages rue du faubourg Saint-Honoré, un dimanche soir. Le chef prodige Gustavo Dudamel était de retour à Pleyel, à la tête de la formation dont il est le directeur musical depuis l’automne 2009, le Los Angeles Philharmonic (LA Phil). Et dans Beethoven au moins, la déception est à la hauteur de l’attente.
Le 30/01/2011


  Mahler sans atermoiement
Concert Mahler de la Philharmonie tchèque sous la direction d’Eliahu Inbal, avec la participation du baryton Thomas Hampson à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Rare sous nos latitudes, la Philharmonie tchèque faisait une apparition salle Pleyel d’autant plus alléchante qu’au sein de l’année Mahler, la version complète de la Dixième Symphonie par Eliahu Inbal, l’un de ses plus grands spécialistes, avait le mérite de la rareté. Une soirée mahlérienne au scalpel, d’une grisante modernité.
Le 29/01/2011


  Saggio, ma di qualità
Première au Théâtre du Châtelet du Barbier de Séville mis en scène par Emilio Sagi, sous la direction de Jean-Christophe Spinosi.
Théatre du Châtelet, Paris

L’opéra différent, c’est ce qu’avait promis Jean-Luc Choplin quand il a pris ses fonctions de directeur du Châtelet. Promesse tenue avec un sémillant Barbiere di Siviglia à deux faces, en noir et blanc puis en couleurs, où s’illustre un plateau jeune et homogène de voix légères, et où Jean-Christophe Spinosi apparaît bien sage.
Le 22/01/2011


  Haitink rajeunit Beethoven
Début de l’intégrale Beethoven du Chamber Orchestra of Europe sous la direction de Bernard Haitink à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Un chef de légende et de tradition, le Néerlandais Bernard Haitink ; un orchestre d’élite, le Chamber Orchestra of Europe : l’éclat était certain et le résultat éblouissant dans des symphonies de Beethoven revisitées, bien dans la mouvance de celles qu’a gravées Haitink avec le LSO voici maintenant quelques saisons.
Le 19/01/2011


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212  213  214  215  216  217 
 
[   < prec.   |    page 74 sur 217  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Triomphe tellurique

  • Rivés au sol

  • Une pureté explosive

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com