altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 24 octobre 2018

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  L’indigeste Messie de Kulik
Le Messie de Haendel mis en scène par Oleg Kulik et sous la direction de Hartmut Haenchen au Théâtre du Châtelet, Paris.
Théatre du Châtelet, Paris

Au milieu des comédies américaines suaves, Jean-Luc Choplin réserve chaque année un temps fort à la création contemporaine plastique et musicale. Son artiste fondateur est l’anticonformiste russe Oleg Kulik. Jadis provocant, l’insolent plasticien spatialise en 3D le Messie de Haendel sans imagination. Voici un copieux raté !
Le 14/03/2011


  Magie et noirceur
Nouvelle production d’Orlando furioso de Vivaldi dans une mise en scène de Pierre Audi et sous la direction de Jean-Christophe Spinosi au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Succès en concert et au disque, Orlando Furioso de Vivaldi, donné au Théâtre des Champs-Élysées en 2003, y revient plus de sept ans après dans une mise en scène de magie chic et d’une noirceur choc. Sous la baguette mûrie de Jean-Christophe Spinosi, l’ouvrage délivre plus que jamais pulsions de l’âme et sensualité des corps.
Le 12/03/2011


  Splendeur des voix
Reprise de Luisa Miller de Verdi dans la mise en scène de Gilbert Deflo, sous la direction de Daniel Oren à l’Opéra de Paris.
Opéra Bastille, Paris

Grâce à la qualité d’une distribution exceptionnelle et d’une remarquable direction orchestrale, la production Gilbert Deflo de Luisa Miller à la Bastille prend une nouvelle jeunesse et un nouvel essor. La beauté du chant fait oublier les inégalités dramatiques de la partition et le statisme de la mise en scène.
Le 07/03/2011


  Vive Wagner !
Concert de l’Orchestre du festival de Budapest sous la direction d’Iván Fischer, avec la participation de la soprano Petra Lang à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Visite à Paris d’un orchestre symphonique hongrois en tournée qui porte bien ses quasiment trente ans (fondé en 1983 par Iván Fischer et Zoltán Kokcis) sous la direction de son chef permanent depuis la fondation, Iván Fischer. Programme quasiment entièrement wagnérien, un peu trop roboratif, mais succès assuré auprès d’un public conquis d’avance.
Le 05/03/2011


  Profondeurs romantiques
Récital du pianiste Stephen Kovacevich dans le cadre de Piano**** à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Grand maître des demi-teintes et des univers intérieurs, Stephen Kovacevich nous conduit lors de ce récital Piano**** sur les chemins d’un romantisme tout en nuances mais d’une grande force émotionnelle. Une approche à pas feutrés de deux sonates de Beethoven et de l’ultime message musical de Schubert. Une expérience rare.
Le 03/03/2011


  Ring Bastille (3) : Encore trop inégal
Nouvelle production de Siegfried de Wagner dans une mise en scène de Günter Krämer et sous la direction de Philippe Jordan à l’Opéra de Paris.
Opéra Bastille, Paris

Siegfried, qui revient à l’Opéra de Paris après 51 ans d’absence – un record partagé avec le Crépuscule des dieux, qui conclura le cycle en juin – confirme pleinement ce que les deux premiers volets du Ring avaient exposé en 2010 : le mariage incongru entre de vraies beautés musicales et une fort ennuyeuse proposition scénique, offrant un spectacle inégal et frustrant.
Le 01/03/2011


  Un programme idéal
Concert de l’Orchestre du Gewandhaus de Leipzig sous la direction de Riccardo Chailly, avec la participation du violoniste Leonidas Kavakos à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

La foule ne se pressait pas à ce concert tout entier consacré à Dvořák par l’Orchestre du Gewandhaus de Leipzig, sous la baguette de son directeur musical Riccardo Chailly. Et pourtant, voilà une véritable unité dans la programmation, loin des fourre-tout habituels, et un véritable sentiment de cohérence dans cette soirée musicale de haute tenue.
Le 28/02/2011


  Ravel en majesté
Concert de l’Orchestre de Paris sous la direction de Josep Pons, avec la participation du pianiste Boris Berezovsky et de la mezzo-soprano Nora Gubisch à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

L’Orchestre de Paris et Ravel, c’est le même sang, la même intensité qui coule chez le compositeur et les musiciens façonnés à ces sonorités. Le résultat est passionnant, notamment quand, après une escapade consacrée à Bartók, les musiciens sont dirigés dans des œuvres évoquant l’Espagne par le Catalan Josep Pons.
Le 24/02/2011


  Un Fidelio décevant
Version de concert de Fidelio de Beethoven sous la direction de Kurt Masur au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Très gros succès public pour cette version de concert objectivement décevante d’un Fidelio privé de ses dialogues et aux voix féminines sous distribuées. Mais, privilège d’un chef-d’œuvre où culmine l’esprit des Lumières, le message beethovénien garde envers et contre tout sa puissance d’émotion. Tant mieux !
Le 23/02/2011


  Harmonie sur les sommets
Concert de l’Orchestre du Concertgebouw d’Amsterdam sous la direction de Mariss Jansons, avec la participation du pianiste Leif Ove Andsnes à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Grande soirée salle Pleyel avec l’un des concerts symphoniques les plus attendus de la saison. Sous la baguette de son directeur musical Mariss Jansons et avec le pianiste Leif Ove Andsnes en soliste, l’Orchestre Royal du Concertgebouw d’Amsterdam a soulevé un énorme enthousiasme très justifié, notamment en exposant des vents en état de grâce.
Le 14/02/2011


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212  213  214  215  216  217  218  219  220 
 
[   < prec.   |    page 76 sur 220  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Le psychopathe triste

  • Tressage d’Apocalypse

  • Brahms transcendé

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com