altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 11 décembre 2024

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Essen, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, Mannheim, München, Osnabrück, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Bregenz, Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Gent, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Évian, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, L'Alpe d'Huez, La Chaise-Dieu, La Grave, La Hune, La Mesnière, La Roque-d'Anthéron, La Salle-les-Alpes, Le Lautaret, Le Mans, Le Monêtier-les-Bains, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Monêtier-les-Bains, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Grégoire, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Salon-de-Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne, Vitrolles

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, GĂŞnes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

RĂ©publique tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  RaretĂ©s franco-allemandes
Concert de l’Orchestre de Paris sous la direction de James Gaffigan, avec la participation du pianiste Bertrand Chamayou et du harpiste Xavier De Maistre à la Philharmonie de Paris.
Philharmonie, Paris

Penderecki n’ayant pu finir à temps son concerto pour harpe, celui-ci remplacé par le Concertstück de Gabriel Pierné consolide une soirée d’ouvrages franco-allemands dirigés avec intelligence par le jeune chef américain James Gaffigan, dont on retiendra surtout l’interprétation du rare Totenfeier de Gustav Mahler.
Le 07/10/2015


  Pianiste sur orbite
Récital de Rémi Geniet dans la série l’Âme du piano à la salle Gaveau, Paris.
Salle Gaveau, Paris

Malgré ses multiples récompenses internationales, Rémi Geniet reste un peu mal connu en France. À vingt-deux ans, pur produit de l’école française de piano, il vient de sortir son premier disque Bach et de donner un brillant récital dans la série l’Âme du piano salle Gaveau. De quoi le mettre sur orbite, même en son pays.
Le 06/10/2015


  Passions latines
Concert du Chœur et de l’Orchestre de Paris sous la direction de Jesús López Cobos, à la Philharmonie de Paris.
Philharmonie, Paris

À soixante-quinze ans, l’Espagnol Jesús López Cobos dirige pour la seconde fois l’Orchestre de Paris dans un magnifique programme constitué de la Symphonie n° 49, dite la Passione, de Haydn, et du Stabat Mater de Rossini, qu’on gardera longtemps comme exemplaire, tant dans ses parties belcantistes que dans celles plus liturgiques.
Le 01/10/2015


  Chant du Nord
Concert de l’Orchestre philharmonique de Radio France sous la direction de Mikko Franck, avec la participation de la violoniste Vilde Frang, du ténor Christian Elsner et de la mezzo-soprano Alisa Kolosova à la Philharmonie de Paris.
Philharmonie, Paris

Pour sa deuxième apparition en tant que directeur musical de l’Orchestre philharmonique de Radio France, Mikko Franck signe un concert magistral dans lequel on découvre la jeune violoniste Vilde Frang, avant d’assister à l’exécution passionnante de Das Lied von der Erde de Gustav Mahler, où l’homme est ramené à la nature.
Le 25/09/2015


  Une main de maĂ®tre
Version de concert de l’Enlèvement au sérail de Mozart sous la direction de Jérémie Rhorer au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Ils ne sont pas si nombreux, les chefs à avoir percé les mystères dramatiques mozartiens, à avoir trouvé le bon dosage entre buffo et drama, les bons accents et des tempi cohérents dans les opéras de la maturité, et notamment dans l’Enlèvement au sérail. Au TCE, en version de concert, Jérémie Rhorer démontre à chaque instant qu’il est de ces happy few.
Le 21/09/2015


  Éloge de la lenteur
Concert de l’Orchestre national de France sous la direction de Daniele Gatti, avec la participation du violoniste Sergeï Khachatrian à l’Auditorium de la Maison de la Radio.
Auditorium de la Maison de la Radio, Paris

Chef parmi les plus renommés dans le monde, mais sujet à polémique en France, Daniele Gatti a su, après un Concerto pour violon de Beethoven, proposer une lecture renouvelée et passionnante de la Symphonie Fantastique, au risque de déplaire à une partie du public et de la critique ayant arrêté sa vision de l’œuvre à Charles Munch.
Le 17/09/2015


  Ange ou dĂ©mon ?
Version de concert du Freischütz de Weber sous la direction de Thomas Hengelbrock au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

La saison 2015-2016 du TCE s'ouvre avec un Freischütz en version concert dirigé par le nouveau chef associé de l'Orchestre de Paris, Thomas Hengelbrock. Cette fable romantique trouve dans des interprètes de qualité des atouts majeurs… à l'exception d'un récitant à la ligne étrangement erratique qui jette un jour étrange sur cette soirée de haut vol.
Le 14/09/2015


  Mahler aristo-amĂ©ricain
Concert du San Francisco Symphony sous la direction de Michael Tilson Thomas, avec la participation de la pianiste Yuja Wang Ă  la Philharmonie de Paris.
Philharmonie, Paris

Connu pour ses interprétations de Gustav Mahler, Michael Tilson Thomas présentait à la Philharmonie de Paris une Première Symphonie classieuse, déroutant l’auditeur habitué à plus d’expansivité, mais avec une continuité d’approche par rapports à ses concerts et enregistrements précédents, et un orchestre de San Francisco parmi les meilleurs des États-Unis.
Le 14/09/2015


  C'est la fĂŞte Ă  la grenouille
Reprise de Platée de Rameau dans la mise en scène de Laurent Pelly et sous la direction de Marc Minkowski à l’Opéra de Paris.
Palais Garnier, Paris

Retour à Garnier de la célèbre diva batracienne. Marc Minkowski ne renouvelle pas son approche et ceux qui venaient pour les surprises repartiront avec des regrets. L'intérêt de cette quatrième reprise est à chercher du côté des voix ; parmi les nouveaux venus, la Folie de Julie Fuchs et le Momus de Florian Sempey se partagent des lauriers mérités.
Le 12/09/2015


  La mĂ©daille Sibelius
Concert d’ouverture de saison de l’Orchestre de Paris sous la direction de Paavo Järvi, avec la participation du pianiste Lars Vogt à la Philharmonie de Paris.
Philharmonie, Paris

Pour le concert d’ouverture de sa sixième et dernière saison à la tête de l’Orchestre de Paris, Paavo Järvi dirige une interprétation passionnante de la Cinquième symphonie de Sibelius, qui fait suite à un Concerto n° 2 de Brahms où les musiciens et leur chef compensent les défaillances de Lars Vogt, qui remplaçait au pied levé Hélène Grimaud souffrante.
Le 09/09/2015


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212  213  214  215  216  217  218  219  220  221  222  223  224  225  226  227  228  229  230  231  232  233  234  235  236  237  238  239  240  241  242  243  244  245  246  247  248  249  250  251  252  253  254  255  256  257  258  259  260  261  262  263  264 
 
[   page sur 264  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Le renoncement de Barbe-Bleue

  • FrĂ©nĂ©sie de la danse

  • Clavecin itĂ©ratif

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com