altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 18 octobre 2018

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  Saggio, ma di qualità
Première au Théâtre du Châtelet du Barbier de Séville mis en scène par Emilio Sagi, sous la direction de Jean-Christophe Spinosi.
Théatre du Châtelet, Paris

L’opéra différent, c’est ce qu’avait promis Jean-Luc Choplin quand il a pris ses fonctions de directeur du Châtelet. Promesse tenue avec un sémillant Barbiere di Siviglia à deux faces, en noir et blanc puis en couleurs, où s’illustre un plateau jeune et homogène de voix légères, et où Jean-Christophe Spinosi apparaît bien sage.
Le 22/01/2011


  Haitink rajeunit Beethoven
Début de l’intégrale Beethoven du Chamber Orchestra of Europe sous la direction de Bernard Haitink à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Un chef de légende et de tradition, le Néerlandais Bernard Haitink ; un orchestre d’élite, le Chamber Orchestra of Europe : l’éclat était certain et le résultat éblouissant dans des symphonies de Beethoven revisitées, bien dans la mouvance de celles qu’a gravées Haitink avec le LSO voici maintenant quelques saisons.
Le 19/01/2011


  Magistral et sans concessions
Concert de l’Orchestre de l’Opéra de Paris sous la direction de Philippe Jordan, avec la participation du pianiste François-Frédéric Guy à l’Opéra Bastille.
Opéra Bastille, Paris

Opéra Bastille comble et très gros succès pour ce concert symphonique de la plus haute tenue musicale. L’Orchestre de l’Opéra de Paris, en totale osmose avec son chef Philippe Jordan, dans un programme Brahms-Chostakovitch sans démagogie. Un programme tout aussi exemplaire dans ces deux univers pourtant si presque opposés.
Le 18/01/2011


  La voix de Cléopâtre, si elle eût été plus…
Nouvelle production de Giulio Cesare de Haendel dans une mise en scène de Laurent Pelly et sous la direction d’Emmanuelle Haïm à l’Opéra de Paris.
Palais Garnier, Paris

Le baptême haendélien de Laurent Pelly, les débuts – d’autant plus attendus que différés – d’Emmanuelle Haïm dans la fosse du Palais Garnier, et plus encore la première Cléopâtre de Natalie Dessay : le nouveau Giulio Cesare de l’Opéra de Paris est sans conteste l’événement lyrico-médiatique de ce début d’année. Artistiquement, le compte n’y est pas pour autant.
Le 17/01/2011


  Une valeur sûre
Reprise de Madame Butterfly de Puccini dans la mise en scène de Bob Wilson et sous la direction de Maurizio Benini à l’Opéra de Paris.
Opéra Bastille, Paris

Presque vingt ans après sa création, la production esthétisante et très épurée de Madame Butterfly par Bob Wilson à la Bastille garde sa beauté et son efficacité. Servie par deux jeunes chanteurs, Micaela Carosi et James Valenti, et la direction musicale très affinée de Maurizio Benini, allant dans le même sens que la mise en scène, elle triomphe toujours.
Le 16/01/2011


  Massif et brillant
Concert de l’Orchestre de Paris sous la direction de Paavo Järvi, avec la participation du pianiste Denis Matsuev et de l’altiste Antoine Tamestit à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Programme lourd mais original pour ce concert de l’Orchestre de Paris mettant en valeur non seulement l’Orchestre et son nouveau directeur musical, l'Estonien Paavo Järvi, mais deux solistes du plus haut niveau, le pianiste Denis Matsuev et l’altiste Antoine Tamestit. Un gros succès dans une salle Pleyel comble et pour un public insatiable.
Le 12/01/2011


  Constructions abstraites
Concert de la Staatskapelle Dresden sous la direction de Vladimir Jurowski, avec la participation du violoniste Sergej Krylov au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Leçon de direction d’orchestre et d’architecture symphonique que ce concert de l’Orchestre de la Staatskapelle de Dresde au Théâtre des Champs-Élysées, où le jeune Vladimir Jurowski s’illustre dans une Quatrième Symphonie de Chostakovitch d’une cohérence formelle impressionnante, mettant largement de côté l’aspect compassionnel.
Le 11/01/2011


  Des Mamelles dégonflées
Nouvelle production des Mamelles de Tirésias de Poulenc dans une mise en scène de Macha Makeïeff et sous la direction de Ludovic Morlot à l’Opéra Comique, Paris.
Opéra Comique - Salle Favart, Paris

Bric-à-brac d’idées échevelées et d’une fantaisie saugrenue, les Mamelles de Tirésias de Francis Poulenc reviennent à l’Opéra Comique aux côtés du Bœuf sur le toit de Darius Milhaud et du Foxtrot de la Jazz suite n° 1 de Dimitri Chostakovitch, dans une mise en scène de Macha Makeïeff qui se révèle plus Deschiens que Dada.
Le 07/01/2011


  Philippe et ses copains
Dernière soirée de la Carte Blanche à Philippe Jaroussky au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Réussir à ce point une soirée qui tienne à la fois d’une joyeuse réunion de potaches et d’un concert de très haut niveau est assez miraculeux. C’est pourtant le pari réussi par Philippe Jaroussky et ses amis pour cette ultime partie de sa Carte blanche au Théâtre des Champs-Élysées. Avec bien des surprises en perspective.
Le 17/12/2010


  Rassurante jeunesse
Concert de l’Orchestre national de France sous la direction de Vasily Petrenko, avec la participation du violoniste Valeriy Sokolov au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Pas de soucis à se faire. Comme vient de le rappeler ce très beau concert de l’Orchestre national de France, la jeune génération de musiciens venant de l’Est est prête à assurer une brillante relève. Le jeune chef Vasily Petrenko et l’encore plus jeune violoniste Valeriy Sokolov, dans un programme Sibelius-Prokofiev, ont remporté un succès amplement mérité.
Le 16/12/2010


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212  213  214  215  216  217  218  219  220 
 
[   < prec.   |    page 78 sur 220  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Patchwork vocal

  • Au-delà du miroir

  • Colossal combo

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com