altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 11 décembre 2024

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Essen, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, Mannheim, München, Osnabrück, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Bregenz, Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Gent, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Évian, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, L'Alpe d'Huez, La Chaise-Dieu, La Grave, La Hune, La Mesnière, La Roque-d'Anthéron, La Salle-les-Alpes, Le Lautaret, Le Mans, Le Monêtier-les-Bains, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Monêtier-les-Bains, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Grégoire, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Salon-de-Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne, Vitrolles

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, GĂŞnes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

RĂ©publique tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  Schubert par intermittence
Cycle Schubert du pianiste Daniel BarenboĂŻm Ă  la Philharmonie de Paris.
Philharmonie, Paris

Parallèlement à la sortie, chez Deutsche Grammophon, d’un coffret de cinq CD consacré aux sonates de Schubert, Daniel Barenboïm proposait les œuvres en quatre récitals à la Philharmonie de Paris, un tour de force ne dissimulant pas quelques tunnels ici ou là, y compris dans les meilleures interprétations, celles des trois dernières sonates.
Le 24/05/2015


  Noir c’est noir
La Mort de Tintagiles de Maeterlinck dans une mise en scène de Denis Podalydès et une mise en musique de Christophe Coin et Garth Knox au Théâtre des Bouffes du Nord, Paris.
Théâtre des Bouffes du Nord, Paris

Expérience sans concession que cette très noire Mort de Tintagiles de Maurice Maeterlinck, augmentée par Denis Podalydès d’un prologue lapidaire d’après les fragments de Pour un tombeau d’Anatole de Stéphane Mallarmé. La proposition musicale compilée par Christophe Coin et Garth Knox souligne avec cohérence et originalité le pouvoir évocateur d’un texte exceptionnel.
Le 19/05/2015


  Une lune incertaine
Première à l’Opéra Comique, Paris, des Contes de la lune vague après la pluie de Xavier Dayer dans une mise en scène de Vincent Huguet et sous la direction de Jean-Philippe Wurtz.
Opéra Comique - Salle Favart, Paris

Fasciné par la poésie et le message du film de Kenji Mizoguchi, Xavier Dayer adapte son scénario avec la complicité d’Alain Perroux pour une œuvre éponyme sous la forme d’un opéra de chambre. Captation ou hommage du jeune compositeur au vieux maître, les Contes de la lune vague après la pluie deviennent un spectacle vivant dont on peut discuter le bien fondé.
Le 18/05/2015


  Un roi en chemise
Entrée au répertoire de l’Opéra de Paris du Roi Arthus de Chausson dans une mise en scène de Graham Vick et sous la direction de Philippe Jordan.
Opéra Bastille, Paris

L’entrée du Roi Arthus au répertoire de l’Opéra de Paris permet enfin de découvrir le seul drame lyrique d’Ernest Chausson, un siècle après sa création au Théâtre de la Monnaie de Bruxelles. À Paris, l’œuvre n’avait été donnée intégralement que dans une version de concert dirigée par Armin Jordan en 1981 à Radio France. De père en fils, l’héritage est idéal.
Le 16/05/2015


  RomĂ©o & Netrebko
Concert de l’Orchestre national de France sous la direction de Daniele Gatti, avec la participation de la soprano Anna Netrebko au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Ce 10 mai, la foule des grands soirs ne s’était pas ruée au Théâtre des Champs-Élysées pour prolonger le cycle Shakespeare parfaitement débuté par l’ONF et Daniele Gatti, mais avant tout pour entendre Anna Netrebko et admirer au détour la couleur de sa robe plus que celle de sa voix. Pourtant, les héros du jour restent bien l’orchestre et son chef.
Le 10/05/2015


  Mahler le Jeune
Concert de l’Orchestre de Paris sous la direction de Jaap van Zweden, avec la participation du pianiste David Fray à la Philharmonie de Paris.
Philharmonie, Paris

Dans une Philharmonie de Paris bien plus propice que la salle Pleyel à proposer le rare et monumental Das Klagende Lied d’un Gustav Mahler de vingt ans seulement, toutes les conditions étaient réunies pour une belle interprétation, grâce à la présence flatteuse d’Iris Vermillion et à la direction délicate de Jaap van Zweden.
Le 06/05/2015


  Macbeth en deuil
Nouvelle production de Macbeth de Verdi dans une mise en scène de Mario Martone sous la direction de Daniele Gatti au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Avalanche de crimes dont le sang ne rougit jamais la noirceur. La monstruosité de la tragédie écossaise découvre ici les recoins cachés des âmes, l’ivresse du pouvoir mais surtout sa puissance amoureuse. Une analyse qui met un certain temps à nous intéresser, plus ou moins selon les moments. Mais provoque l’inépuisable questionnement de l’œuvre de Shakespeare et Verdi.
Le 04/05/2015


  Burlesque Ciboulette
Reprise de Ciboulette de Reynaldo Hahn dans la mise en scène de Michel Fau sous la direction de Laurence Equilbey à l’Opéra Comique, Paris.
Opéra Comique - Salle Favart, Paris

Une quête du bonheur délicieusement absurde triomphe avec Ciboulette, la première partition légère qu’écrivit Reynaldo Hahn. L’opérette remise à l’honneur dans les Années folles au Théâtre des Variétés garde toute sa saveur à l’Opéra Comique. Sur des répliques désuètes et drôles, la mise en scène de Michel Fau en caricature à plaisir les évocations débridées.
Le 27/04/2015


  Sacre et rituels
Concert du London Symphony Orchestra sous la direction de Peter Eötvös à la Philharmonie de Paris.
Philharmonie, Paris

Succès public indéniable pour Peter Eötvös à la tête du LSO à la Philharmonie de Paris. Un beau programme réunissant des œuvres emblématiques de Pierre Boulez et le célébrissime Sacre du printemps de Stravinski a permis à la formation britannique de se couvrir de gloire. Un passionnant voyage en forme de triptyque d'un bout à l'autre du XXe siècle musical.
Le 20/04/2015


  Gatti grand shakespearien
Concert de l’Orchestre national de France autour de William Shakespeare sous la direction de Daniele Gatti au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Alors qu’il commençait à prendre l’habitude de jouer dans les couloirs, les problèmes internes à Radio France lui interdisant ses derniers concerts au nouvel Auditorium, l’Orchestre national de France, provisoirement rassuré sur son avenir, a donné jeudi la plus belle preuve de son importance en proposant un concert exemplaire, inspiré d’œuvres de Shakespeare.
Le 16/04/2015


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212  213  214  215  216  217  218  219  220  221  222  223  224  225  226  227  228  229  230  231  232  233  234  235  236  237  238  239  240  241  242  243  244  245  246  247  248  249  250  251  252  253  254  255  256  257  258  259  260  261  262  263  264 
 
[   page sur 264  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Le renoncement de Barbe-Bleue

  • FrĂ©nĂ©sie de la danse

  • Clavecin itĂ©ratif

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com