altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par auteur 28 mars 2024

Les auteurs:

  • Alain COCHARD
  • Anne-BĂ©atrice MULLER
  • Antoine Livio (1931-2001)
  • Arthur RICHER
  • Barry MILLINGTON
  • Benjamin GRENARD
  • Bertrand BOLOGNESI
  • Camille de RIJCK
  • ChloĂ« ROUGE
  • Christelle CAZAUX
  • Christian PETER
  • Christine LETEUX
  • Claude HELLEU
  • David VERDIER
  • Élie-GĂ©rard SOUQUET
  • Eric SEBBAG
  • EugĂ©nie AlĂ©cian
  • Florent ALBRECHT
  • Florent COUDEYRAT
  • Francesco Maria COLOMBO
  • François FARGUE
  • Françoise MALETTRA
  • GĂ©rard CORNELOUP
  • GĂ©rard HONORÉ
  • GĂ©rard MANNONI
  • HĂ©lène BORIE
  • Hermann GRAMPP
  • Hermine VIDEAU
  • Isabelle APOSTOLOS
  • Jacqueline BECKER
  • Jacques DUFFOURG
  • Jean-François LATTARICO
  • Jean-Michel BADET
  • Julien MAIRE
  • Juliette BUCH
  • Laurent VILAREM
  • Linda MURRAY
  • Lorenzo QUATTROPANI
  • Mathias HEIZMANN
  • Matthew RYE
  • Matthias HEIZMANN
  • Mehdi MAHDAVI
  • Michel LE NAOUR
  • Michel PAROUTY
  • Michèle LARIVIERE
  • Monique BARICHELLA
  • Nicole DUAULT
  • Olivier BERNAGER
  • Olivier BRUNEL
  • Olivier DENOYELLE
  • Olivier FILANCIU
  • Olivier ROUVIERE
  • Patrick FLORENTIN
  • Pauline GARAUDE
  • Philippe DESPHIEUX
  • Philippe KALMAN
  • Philippe VENTURINI
  • Phlippe KALMAN
  • Pierre BREINER
  • Pierre CADARS
  • Pierre FLINOIS
  • Pierre GRUMBERG
  • Pierre-Emmanuel LEPHAY
  • Renaud LORANGER
  • Roger TELLART
  • Romain FEIST
  • SĂ©verine GARNIER
  • StĂ©phane HAIK
  • StĂ©phane VILLEMIN
  • Sylvia AVRAND-MARGOT
  • Sylvie BONIER
  • Thomas COUBRONNE
  • Thomas DESCHAMPS
  • Vincent GUILLEMIN
  • Yannick MILLON
  • Yutha TEP
  • Yves JAUNEAU



    Olivier BRUNEL

      Une histoire d’hommes
    Reprise de Billy Budd de Britten dans la mise en scène de Francesca Zambello et sous la direction de Jeffrey Tate à l’Opéra de Paris.
    Opéra Bastille, Paris

    L’Opéra de Paris vient de reprendre pour la quatrième fois le Billy Budd de Britten dans la magnifique mise en scène réalisée en 1994 pour le Grand-Théâtre de Genève par Francesca Zambello et Alison Chitty, importée en 1996 sur la scène bastillane. Distribution largement renouvelée et grand succès public pour ce spectacle inépuisable.
    Le 24/04/2010


      Un retour monumental
    Partitas pour clavier de Bach par le pianiste András Schiff dans le cadre de Jeanine Roze Production au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    Retour attendu au Théâtre des Champs-Élysées du pianiste hongrois András Schiff, qui n’y avait pas donné de récital depuis de nombreuses années, avec un lourd programme qui est un tour de force : l’intégrale des Partitas pour clavier de Jean-Sébastien Bach. Triomphe mérité après un long concert d’une grande intensité.
    Le 10/04/2010


      Concert patchwork
    Concert Rachmaninov de l’Orchestre national de France sous la direction de Gianandrea Noseda, avec la participation du pianiste Boris Berezovsky au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    Programme long et disparate pour ce concert de l’Orchestre national de France au Théâtre des Champs-Élysées pourtant consacré tout entier à Sergeï Rachmaninov, mais qui donne heureusement une occasion de plus cette saison d’entendre le formidable pianiste Boris Berezovsky dans le rare Quatrième Concerto du compositeur russe.
    Le 08/04/2010


      Une fleur parmi les fleurs
    Première production française d’Iolanta de Tchaïkovski, dans une mise en scène de Jacques Osinski et sous la direction de Tugan Sokhiev au Théâtre du Capitole, Toulouse.
    Théâtre du Capitole, Toulouse

    Le rarissime Iolanta, opéra en un acte de Tchaïkovski composé en 1892 et donné à la création dans la même soirée que son Casse-Noisette, après avoir été programmé en 2007 à Toulouse en version de concert, revient à la Halle aux Grains dans une mis en scène a minima. La réalisation musicale de Tugan Sokhiev est en revanche superlative.
    Le 02/04/2010


      Un immense musicien
    RĂ©cital du pianiste Stephen Kovacevich dans le cadre de Piano**** Ă  la salle Pleyel, Paris.
    Salle Pleyel, Paris

    Retour attendu de Stephen Kovacevich à Paris, dans une salle Pleyel malheureusement clairsemée, pourtant dans le cadre de la saison Piano**** avec un copieux programme, dont les 33 variations sur une valse de Diabelli de Beethoven, cheval de bataille que le pianiste croato-américain a enregistré deux fois en l’espace de quarante ans.
    Le 31/03/2010


      Passions antagonistes
    Passion selon saint Matthieu de Bach sous la direction de Benoît Haller en l’Église Saint-Roch, Paris.
    Eglise Saint-Roch, Paris

    La Chapelle Rhénane était à l’occasion de la semaine sainte à Paris avec les deux grandes Passions de Bach au même moment ou paraissait son enregistrement de la Saint Jean sous la direction de Benoît Haller. Retour à la tradition baroque à la néerlandaise en live pour Matthieu et engagement plus germanique au CD pour Jean.
    Le 31/03/2010


      Bon casting ?
    Concert de l’Orchestre philharmonique de Radio France sous la direction de Myung-Whun Chung, avec la participation du pianiste Nicholas Angelich à la salle Pleyel, Paris.
    Salle Pleyel, Paris

    Année France-Russie oblige, le dernier concert de l’Orchestre philharmonique de Radio France sous la baguette de son directeur musical Myung-Whun Chung comportait un programme entièrement russe. Un concert à deux vitesses avec un Troisième concerto de Rachmaninov peu convaincant et une Quatrième Symphonie de Tchaïkovski tonitruante.
    Le 19/03/2010


      Le Berlin de tous les contrastes
    Concerts de l’Orchestre philharmonique de Berlin sous la direction de Sir Simon Rattle à la salle Pleyel, Paris.
    Salle Pleyel, Paris

    Deux soirées symphoniques d’exception avec les Berliner Philharmoniker en tournée européenne et de passage à Paris. Un Simon Rattle radieux et parti pour une autre lune de miel avec l’orchestre. Résumé de deux concerts où le chef britannique donne dans une programmation on ne peut plus contrastée, avec quelques réussites anthologiques.
    Le 27/02/2010


      Huis clos morbide
    Nouvelle production de Julie de Boesmans dans une mise en scène de Matthew Jocelyn et sous la direction de Jean-Paul Dessy au Théâtre de l’Athénée, Paris.
    Athénée Théâtre Louis-Jouvet, Paris

    Sensation du Festival d’Aix où il fut donné en 2005, quelques mois après sa création à la Monnaie de Bruxelles puis aux Wiener Festwochen, dans le petit Théâtre du Jeu de Paume fraîchement restauré et dans la mise en scène très réaliste de Luc Bondy, Julie du compositeur belge Philippe Boesmans figure parmi les chefs-d’œuvre de l’art lyrique de ce début de siècle.
    Le 08/01/2010


      Mahler en perfections
    2e symphonie de Mahler par l’Orchestre du Concertgebouw d’Amsterdam sous la direction de Mariss Jansons à la salle Pleyel, Paris.
    Salle Pleyel, Paris

    Un des concerts les plus attendus de cette fin d’année, la venue à Paris de l’Orchestre royal du Concertgebouw d’Amsterdam avec son chef principal Mariss Jansons a rempli la salle Pleyel d’un public enthousiaste, un soir qui par le hasard des programmations livrait un choix crucial aux mélomanes parisiens. Grand concert et triomphe bien mérité !
    Le 17/12/2009


    1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 
    [   page sur 10  |   suiv >    ]


  • Les 3 dernières critiques de concert

  • Inspirations romantiques

  • Verdi sentimental

  • Perfection selon saint Jean

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com