altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par auteur 09 aoűt 2020

Les auteurs:

  • Alain COCHARD
  • Anne-BĂ©atrice MULLER
  • Antoine Livio (1931-2001)
  • Arthur RICHER
  • Barry MILLINGTON
  • Benjamin GRENARD
  • Bertrand BOLOGNESI
  • Camille de RIJCK
  • Christelle CAZAUX
  • Christian PETER
  • Christine LETEUX
  • Claude HELLEU
  • David VERDIER
  • Élie-GĂ©rard SOUQUET
  • Eric SEBBAG
  • EugĂ©nie AlĂ©cian
  • Florent ALBRECHT
  • Florent COUDEYRAT
  • Francesco Maria COLOMBO
  • François FARGUE
  • Françoise MALETTRA
  • GĂ©rard CORNELOUP
  • GĂ©rard HONORÉ
  • GĂ©rard MANNONI
  • Hermann GRAMPP
  • Hermine VIDEAU
  • Isabelle APOSTOLOS
  • Jacqueline BECKER
  • Jacques DUFFOURG
  • Jean-François LATTARICO
  • Jean-Michel BADET
  • Julien MAIRE
  • Juliette BUCH
  • Laurent VILAREM
  • Linda MURRAY
  • Lorenzo QUATTROPANI
  • Mathias HEIZMANN
  • Matthew RYE
  • Matthias HEIZMANN
  • Mehdi MAHDAVI
  • Michel LE NAOUR
  • Michel PAROUTY
  • Michèle LARIVIERE
  • Monique BARICHELLA
  • Nicole DUAULT
  • Olivier BERNAGER
  • Olivier BRUNEL
  • Olivier DENOYELLE
  • Olivier FILANCIU
  • Olivier ROUVIERE
  • Patrick FLORENTIN
  • Pauline GARAUDE
  • Philippe DESPHIEUX
  • Philippe KALMAN
  • Philippe VENTURINI
  • Phlippe KALMAN
  • Pierre BREINER
  • Pierre CADARS
  • Pierre FLINOIS
  • Pierre GRUMBERG
  • Pierre-Emmanuel LEPHAY
  • Renaud LORANGER
  • Roger TELLART
  • Romain FEIST
  • SĂ©verine GARNIER
  • StĂ©phane HAIK
  • StĂ©phane VILLEMIN
  • Sylvia AVRAND-MARGOT
  • Sylvie BONIER
  • Thomas COUBRONNE
  • Vincent GUILLEMIN
  • Yannick MILLON
  • Yutha TEP
  • Yves JAUNEAU



    Françoise MALETTRA

      Un opĂ©ra pas si modeste
    Zémire et Azor André-Modeste Grétry à la Péniche Opéra.
    La Péniche Opéra, Paris

    Les productions de la Péniche Opéra brillent généralement par leur pertinence théâtrale et leur exécution musicale sans reproche. Nouvelle preuve avec un délicieux Zémire et Azor de André-Modeste Grétry, porté par une distribution excellente et un ensemble Carpe Diem, aussi hédoniste que son nom l'indique.
    Le 14/03/2002


      Oberon pas très sorcier
    Oberon de Weber en version "mise en espace" au Théâtre du Châtelet, Paris.
    Théatre du Châtelet, Paris

    Feu d'artifice Weber à Paris : après le Freischutz version Berlioz par l'Orchestre de Paris, John Eliot Gardiner et ses fidèles phalanges étaient venus dans un esprit plus "authentique". Mais pas forcément plus magique...
    Le 08/03/2002


      Pianiste V.I.P.
    Récital du pianiste Daniel Barenboïm dans la Série " Piano quatre étoiles " au Châtelet.
    Théatre du Châtelet, Paris

    Personne n'oserait prétendre que Daniel Barenboïm cultive l'art de se faire attendre, et pourtant, attendu il l'était ce soir-là, après une absence au récital visiblement trop longue. Grande salle au Châtelet qui affichait complet : ministres en représentation, personnalités en vue de la société civile, et public plus que motivé aux galeries.
    Le 25/02/2002


      MĂ©dĂ©e et les fornicateurs
    Création française de Medea de Rolf Lieberman à l'Opéra Bastille, Paris.
    Opéra Bastille, Paris

    Evénement très attendu à l'Opéra Bastille et réparation d'une injustice. La création française de Medea, dans sa version dénitive en trois actes, est un hommage éclatant au compositeur Rolf Liebermann, trop longtemps relégué dans l'ombre par la réussite du directeur d'opéra. Un opéra cependant à ne pas mettre entre toutes les oreilles, ni surtout devant tous les yeux.
    Le 12/02/2002


      Le collectif Jarrel
    Cycle Autour du compositeur Michael Jarrel au Théâtre du Châtelet, Paris.
    Théatre du Châtelet, Paris

    Le Théâtre du Châtelet affirme cette saison une volonté très nette de promouvoir la création musicale, grâce notamment à la présence de musiciens de première force. Ainsi, après une semaine Dusapin, c'est au tour de Michael Jarrel de bénéficier d'un trio de choc emmené par Jean-Guihen Queyras.
    Le 11/02/2002


      Jeunes tigres et vieux dragons
    Concert d'ouverture du Festival " Présences 2002 " à la Maison de Radio France.
    Salle Olivier Messiaen - Maison de la Radio, Paris

    Cette année, l'ouverture du Festival " Présences " a donné lieu à un affrontement inattendu : d'un côté, un public considérablement rajeuni venu soutenir un compositeur de musique de film à succès, de l'autre, le clan des professionnels qui a tenu, parfois bruyamment, à manifester ses réserves à l'égard des oeuvres présentées.
    Le 30/01/2002


      Chung mène l'enquĂŞte
    Hommage à Witold Lutoslawski dans cadre des " Figures de la poésie " de Radio-France.
    La preuve est faite : l'Orchestre Philharmonique de Radio France affirme de plus en plus sa différence et Myung-Whun Chung lui en donne les moyens. En témoigne ce concert entièrement consacré au polonais Witold Lutoslawski disparu en 1994. Un exercice de style dont les clés n'étaient évidentes à trouver.
    Le 18/01/2002


      Tosca lasse ?
    Reprise de Tosca de Giacomo Puccini à l'Opéra de Paris dans la production de Werner Schroeter.
    Opéra Bastille, Paris

    Ce mois-ci, l'Opéra de Paris reprend Tosca. On se souvient l'an passé de la radieuse prestation de Sylvie Valayre dans cette même mise en scène de Werner Schroeter. Cette année, la Française revient en alternance avec la Roumaine Nelly Miricioiu dont la réputation de " Callas avec la technique en plus " méritait une attention particulière.
    Le 11/01/2002


      Baguette viennoise
    Concert de l'Orchestre Philharmonique de Vienne sous la direction de Mariss Jansons.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    L'Orchestre Philharmonique de Vienne est un de ces instruments de luxe que convoitent tous les chefs, et on les comprend. Combien d'orchestres peuvent aujourd'hui se flatter d'avoir un son si typé, et des musiciens qui attaquent (mais aussi finissent) les notes parfaitement ensemble ? Jeudi dernier, Mariss Jansons prêtait sa baguette aux prodigieux Viennois.
    Le 10/01/2002


      Anne-Sofie von Otter en manque d'appĂ©tit
    Soirée Offenbach avec Anne-Sofie von Otter au Théâtre du Châtelet.
    Théatre du Châtelet, Paris

    2001 n'a pas failli à la tradition qui fait d'Offenbach le champion toutes catégories des réjouissances de fin d'année. Sur ce front festif, le Théâtre du Châtelet s'affiche en première ligne avec la reprise de la Belle Hélène ainsi qu'une soirée concert réunissant des classiques et des perles rares du compositeur.
    Le 22/12/2001


    1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12 
    [   page sur 12  |   suiv >    ]


  • Les 3 dernières critiques de concert

  • L'aube d'Ă©tĂ©

  • RĂ©ouverture

  • Des tĂ©nèbres Ă  la lumière

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com