altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par auteur 29 mars 2024

Les auteurs:

  • Alain COCHARD
  • Anne-BĂ©atrice MULLER
  • Antoine Livio (1931-2001)
  • Arthur RICHER
  • Barry MILLINGTON
  • Benjamin GRENARD
  • Bertrand BOLOGNESI
  • Camille de RIJCK
  • ChloĂ« ROUGE
  • Christelle CAZAUX
  • Christian PETER
  • Christine LETEUX
  • Claude HELLEU
  • David VERDIER
  • Élie-GĂ©rard SOUQUET
  • Eric SEBBAG
  • EugĂ©nie AlĂ©cian
  • Florent ALBRECHT
  • Florent COUDEYRAT
  • Francesco Maria COLOMBO
  • François FARGUE
  • Françoise MALETTRA
  • GĂ©rard CORNELOUP
  • GĂ©rard HONORÉ
  • GĂ©rard MANNONI
  • HĂ©lène BORIE
  • Hermann GRAMPP
  • Hermine VIDEAU
  • Isabelle APOSTOLOS
  • Jacqueline BECKER
  • Jacques DUFFOURG
  • Jean-François LATTARICO
  • Jean-Michel BADET
  • Julien MAIRE
  • Juliette BUCH
  • Laurent VILAREM
  • Linda MURRAY
  • Lorenzo QUATTROPANI
  • Mathias HEIZMANN
  • Matthew RYE
  • Matthias HEIZMANN
  • Mehdi MAHDAVI
  • Michel LE NAOUR
  • Michel PAROUTY
  • Michèle LARIVIERE
  • Monique BARICHELLA
  • Nicole DUAULT
  • Olivier BERNAGER
  • Olivier BRUNEL
  • Olivier DENOYELLE
  • Olivier FILANCIU
  • Olivier ROUVIERE
  • Patrick FLORENTIN
  • Pauline GARAUDE
  • Philippe DESPHIEUX
  • Philippe KALMAN
  • Philippe VENTURINI
  • Phlippe KALMAN
  • Pierre BREINER
  • Pierre CADARS
  • Pierre FLINOIS
  • Pierre GRUMBERG
  • Pierre-Emmanuel LEPHAY
  • Renaud LORANGER
  • Roger TELLART
  • Romain FEIST
  • SĂ©verine GARNIER
  • StĂ©phane HAIK
  • StĂ©phane VILLEMIN
  • Sylvia AVRAND-MARGOT
  • Sylvie BONIER
  • Thomas COUBRONNE
  • Thomas DESCHAMPS
  • Vincent GUILLEMIN
  • Yannick MILLON
  • Yutha TEP
  • Yves JAUNEAU



    Michel LE NAOUR

      Lucerne 2006 (1) : La puissance de l'esprit
    Concert de l'Orchestre du Festival de Lucerne sous la direction de Claudio Abbado, avec la participation du baryton Thomas Quasthoff au festival de Lucerne 2006.
    Konzertsaal, Kultur- und Kongresszentrum, Luzern

    En ouverture du festival de Lucerne 2006, Abbado propose une 6e symphonie de Mahler d'une force interprétative telle qu'elle atteint une dimension où l'esprit transcende la matière. Auparavant, Thomas Quasthoff, dans les Monologues de Jedermann de Frank Martin, atteignait des cimes expressives où la douleur se mariait à la rédemption.
    Le 11/08/2006


      Mahler en demi-teinte
    Concert de l'Orchestre National de France sous la direction de Kurt Masur, avec la participation du baryton Stephan Genz au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    Pour ce dernier concert de saison au TCE, le baryton allemand Stephan Genz fait regretter l'absence de Roman Trekel dans les Lieder eines fahrenden Gesellen de Mahler, et l'interprétation de la 1re symphonie par Kurt Masur ne donne pas à l'Orchestre National tout son élan coutumier dans la musique allemande.
    Le 04/07/2006


      L'Ă©tat de grâce
    Concert de l'Orchestre National de France sous la direction de Kurt Masur avec la participation du violoniste Vadim Repin au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    Vadim Repin n'a pas attendu le nombre des années pour occuper le devant de la scène. Avec un National galvanisé, il donne du Concerto de Beethoven une interprétation au lyrisme épuré et au classicisme souverain, tandis que Kurt Masur, après un Britten très animé, rend à l'Écossaise de Mendelssohn une dimension picturale digne des paysages tourmentés de Constable.
    Le 22/06/2006


      L'Ă©lan juvĂ©nile d'Osmo Vänskä
    Concert de l'Orchestre de Paris sous la direction de Osmo Vänskä, avec la participation du pianiste Radu Lupu au Théâtre Mogador, Paris.
    Théâtre Mogador, Paris

    Pour son premier concert à la tête de l'Orchestre de Paris, le chef finlandais Osmo Vänskä a imprimé aux oeuvres de Tchaïkovski un sceau interprétatif tout à fait original, alors que le pianiste roumain Radu Lupu s'est élevé dans le Concerto en ré mineur K. 466 sur les plus hautes cimes mozartiennes.
    Le 01/06/2006


      La prĂ©sence bienveillante de Bach
    Passion selon Saint-Jean de Bach sous la direction de Frieder Bernius en l'Ă©glise Saint-Thomas de Leipzig.
    Thomaskirche, Leipzig

    Jean-Sébastien Bach veille désormais dans sa dernière demeure aux destinées de l'église Saint-Thomas de Leipzig. L'interprétation de la Passion selon Saint-Jean par les solistes, les choeurs et l'orchestre de Stuttgart sous la direction de Frieder Bernius, lors du Festival Bach, a constitué un grand moment d'élévation spirituelle.
    Le 31/05/2006


      Un alchimiste du piano
    Récital du pianiste Piotr Anderszewski dans le cadre des concerts Jeanine Roze Production au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    En invitant Piotr Anderszewski dans sa série de concerts de la saison 2005/2006 au TCE, Jeanine Roze a eu la main heureuse. L'originalité de ce pianiste inventif et volontiers rebelle peut dérouter par ses choix interprétatifs qui sortent des sentiers battus mais qui ne laissent jamais indifférents.
    Le 29/05/2006


      Un art sublimĂ©
    Récital du pianiste Leon Fleisher dans le cadre du festival Piano aux Jacobins au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    Artiste de légende, le pianiste américain Leon Fleisher, dans un récital au Théâtre des Champs-Élysées organisé par le Festival Piano aux Jacobins, a prouvé une fois encore que pour lui, son instrument restait avant tout le messager de la musique, particulièrement dans une dernière sonate de Schubert d'un naturel confondant.
    Le 23/05/2006


      Contraste nordique
    Concert de l'Orchestre national de France sous la direction de Kurt Masur, avec la participation du pianiste Nelson Freire au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    Un abîme sépare le lyrisme à fleur de peau du Concerto pour piano de Grieg et l'épopée quasi cinématographique rendue par Chostakovitch dans sa Symphonie Leningrad. Au clavier toujours chantant et souple comme une liane du Brésilien Nelson Freire répond l'impact émotionnel de Kurt Masur à la tête d'un Orchestre national de France chauffé à blanc.
    Le 18/05/2006


    1  2  3  4  5  6  7  8 
    [   page sur 8  |   suiv >    ]


  • Les 3 dernières critiques de concert

  • Inspirations romantiques

  • Verdi sentimental

  • Perfection selon saint Jean

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com