altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 18 septembre 2019

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Essen, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, Mannheim, München, Osnabrück, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Mesnière, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, GĂŞnes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

RĂ©publique tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Salzburg

  Salzbourg 2013 (8) : Le Pierrot meunière
La Belle Meunière de Schubert par Michael Schade accompagné au piano par Rudolf Buchbinder au festival de Salzbourg 2013.
Haus fĂĽr Mozart, Salzburg

Proposition extrême de Michael Schade et Rudolf Buchbinder que cette Belle Meunière expressionniste où l’on se demande à quel moment le Meunier va éventrer la belle sur laquelle il a jeté son dévolu. Une conclusion décomplexée fait planer le doute : cette approche brutale mais passionnante était-elle délibérée ou due à une pleine voix devenue ingrate ?
Le 24/08/2013


  Salzbourg 2013 (9) : La modernitĂ© de Norma
Première au festival d’été de Salzbourg de Norma de Bellini dans la mise en scène de Patrice Caurier et Moshe Leiser et sous la direction de Giovanni Antonini, en coproduction avec le festival de Pentecôte.
Haus fĂĽr Mozart, Salzburg

Très attendue, Cecilia Bartoli fait taire tant les détracteurs de son tempérament agité que les réserves sur ses limites baroques. Une Norma aussi moderne, aussi dramatique, aussi rigoureuse, on n’avait jamais vu ni entendu cela. Un spectacle servi par deux comprimari de grande classe, un orchestre théâtral et une mise en scène profondément humaine.
Le 24/08/2013


  Salzbourg 2013 (6) : Danse macabre
Sixième Symphonie de Mahler par l’Orchestre de la SWR Baden-Baden und Freiburg sous la direction de Michael Gielen au festival de Salzbourg 2013.
GroĂźes Festspielhaus, Salzburg

Interprétation abyssale de noirceur et de modernité pour cette Sixième Symphonie de Mahler que Michael Gielen, l’un des derniers dinosaures de la direction d’orchestre, conduit à quatre-vingt six ans telle une infernale danse de mort, dans une lenteur tétanisante. L’Orchestre de Baden-Baden und Freiburg, qui joue sa survie, s’y surpasse à chaque mesure.
Le 21/08/2013


  Salzbourg 2013 (5) : Bruckner Ă©puisĂ©
Cinquième Symphonie de Bruckner par les Wiener Philharmoniker sous la direction de Christian Thielemann au festival de Salzbourg 2013.
GroĂźes Festspielhaus, Salzburg

Triste concert de matinée que cette exécution de la Cinquième Symphonie qui déçoit plus encore qu’elle ne promettait. Naguère héraut des grands Bruckner à l’ancienne, Christian Thielemann se perd dans des lenteurs lénifiantes et transitions interminables. Le Philharmonique de Vienne a beau faire tout son possible, Bruckner en ressort lessivé.
Le 10/08/2013


  Salzbourg 2013 (3) : La Nuit des morts-vivants
Nouvelle production de Gawain de Birtwistle dans une mise en scène d’Alvis Hermanis et sous la direction d’Ingo Metzmacher au festival de Salzbourg 2013.
Felsenreitschule, Salzburg

On ne change pas une équipe qui gagne. Après des Soldats historiques l’été dernier, Alexander Pereira a reconduit le tandem Hermanis-Metzmacher à l’assaut d’un revenant, l’opéra Gawain de Harrison Birtwistle, détourné de son contexte arthurien au profit d’une lecture dystopique, dans un monde post-apocalyptique rongé par la désolation.
Le 08/08/2013


  Salzbourg 2013 (4) : Gerhaher n'est pas drĂ´le
Liederabend Schumann de Christian Gerhaher accompagné au piano par Gerold Huber au festival de Salzbourg 2013.
Mozarteum, Salzburg

Programme magistral et interprétation souveraine pour un récital Schumann du tandem Christian Gerhaher et Gerold Huber. De vrais choix interprétatifs emportent une adhésion sans réserve et enlèvent toute envie de se poser des questions sur autre chose que le contenu de cette musique. Un luxe pour le critique d’aujourd’hui auquel nous nous adonnons le cœur léger.
Le 08/08/2013


  Salzbourg 2013 (1) : Sur les traces de Karajan
Reprise au festival de Salzbourg 2013 de Lucio Silla de Mozart dans la mise en scène de Marshall Pynkoski et sous la direction de Marc Minkowski, en coproduction avec la Mozart Woche.
Haus fĂĽr Mozart, Salzburg

Spectacle sagement abouti que ce Lucio Silla qui marquait en janvier l’intronisation de Marc Minkowski à la tête de la Semaine Mozart de Salzbourg. D’une maîtrise théâtrale et musicale incontestable, le spectacle semble avoir fait son choix entre la vogue expérimentale de l’ère Mortier et l’élaboration formelle sans questions de l’ère Karajan.
Le 04/08/2013


  Salzbourg 2013 (2) : L’effet Quartet
Nouvelle production de Falstaff de Verdi dans une mise en scène de Damiano Michieletto et sous la direction de Zubin Mehta au festival de Salzbourg 2013.
Haus fĂĽr Mozart, Salzburg

Les maisons de retraite pour artistes ont décidément le vent en poupe. Dans la lignée du film Quartet qui se déroulait dans la Beecham House, Damiano Michieletto campe l’action de Falstaff dans la Casa Verdi. Entre souvenirs, rêve et réalité, un nouvel horizon plus serio pour cette Commedia lirica desservie ce soir par un Zubin Mehta bien prosaïque.
Le 04/08/2013


  Salzbourg 2012 (10) : Et le temps devient espace
Concert des Wiener Philharmoniker sous la direction de Bernard Haitink, avec la participation du pianiste Murray Perahia au festival de Salzbourg 2012.
GroĂźes Festspielhaus, Salzburg

Intense émotion à l’issue du dernier programme symphonique des Wiener cet été à Salzbourg, transcendé par Bernard Haitink à la fois dans un Beethoven lumineux, impalpable et caressé du bout des doigts par Murray Perahia, et dans une Neuvième de Bruckner très étirée, à la tristesse insondable, à la résignation fruit d’une vie de réflexion.
Le 25/08/2012


  Salzbourg 2012 (11) : Jules CĂ©sar chez ClĂ©opâtre
Première au festival de Salzbourg 2012 de Giulio Cesare de Haendel dans la mise en scène de Patrice Caurier et Moshe Leiser et sous la direction de Giovanni Antonini.
Haus fĂĽr Mozart, Salzburg

Feu d’artifice que ce Jules César à Salzbourg, fraîchement accueilli lors du festival de Pentecôte. Plateau éblouissant, orchestre théâtral, galerie de personnages hauts en couleur et mise en scène ébouriffante, tout est pourtant réuni pour un spectacle diablement réussi, à mettre entre toutes les mains – y compris celles des allergiques à l’opera seria.
Le 25/08/2012


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20 
 
[   page sur 20  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Violetta et ses followers

  • Vieux prĂŞtre d’IsraĂ«l

  • Salzbourg 2019 (8) : Et puis s’en va…

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com