altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 18 décembre 2018

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, Mannheim, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  Le détail qui rebat les cartes
Reprise de Dialogues des Carmélites de Poulenc dans la mise en scène d’Olivier Py et sous la direction de Jérémie Rhorer au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Plaisir intact de retrouver les fabuleux décors et la mise en scène incontournable des Dialogues des Carmélites selon Olivier Py, Prix du Syndicat de la critique 2014. En revanche, si le renouvellement partiel de la distribution n’ébranle guère l’équilibre global du spectacle, le changement d’orchestre sinon de chef en fosse rebat totalement les cartes.
Le 07/02/2018


  La fée du trio
Concert Mischa Maisky & Friends avec Martha Argerich et Janine Jansen à la Philharmonie de Paris.
Philharmonie, Paris

Martha Argerich s’est montrée une fois encore incomparable dans les sonates piano-violoncelle de Beethoven et piano-violon de Schumann, ou en trio avec ses deux partenaires, Mischa Maisky et Janine Jansen, lors de ce concert de la fameuse série & Friends qui accompagne la pianiste argentine dans l’esprit de la musique de chambre depuis des années.
Le 07/02/2018


  Un bonheur est tout le bonheur
Reprise de l’Histoire du soldat de Stravinski dans la mise en scène de Stephan Druet au Théâtre de Poche-Montparnasse, Paris.
Théâtre de Poche-Montparnasse, Paris

Et ce spectacle du Théâtre de Poche en tout point réussi en est un. Dans la vibrante mise en scène de Stéphan Druet, les sept musiciens de l’Orchestre-Atelier Ostinato sous la direction d’Olivier Dejours ou de Loïc Olivier donnent à la musique de Stravinski son rôle essentiel dans cette Histoire du soldat décidément immortelle.
Le 07/02/2018


  4 pianistes pour 5 concertos
Intégrale des concertos pour piano de Beethoven par l’Orchestre philharmonique de Radio France sous la direction de Mikko Franck à l’Auditorium de Radio France, Paris.
Auditorium de la Maison de la Radio, Paris

En dix jours et quatre concerts, Mikko Franck et le Philharmonique de Radio France présentent à l’auditorium de la radio l’intégrale des concertos pour piano de Beethoven avec cinq pianistes différents. Le célèbre corpus est associé à des raretés françaises de François Devienne, George Onslow ou Louise Farrenc.
Le 03/02/2018


  Un maître des foudres
Concert de l’Orchestre de Paris sous la direction de Gianandrea Noseda à la Philharmonie de Paris.
Philharmonie, Paris

Très beau programme consacré par l’Orchestre de Paris au XXe siècle à travers Casella, Debussy et Rachmaninov, où après des extraits tout feu tout flamme de la Donna Serpente et de crépitantes Images, le chef italien Gianandrea Noseda déchaîne les éléments dans les Cloches, portées par la présence mortifère d’un Vladimir Vaneev immense.
Le 31/01/2018


  Pas peur du vide
Création française d’Only the sound remains de Saariaho dans une mise en scène de Peter Sellars et sous la direction d’Ernst Martínez Izquierdo à l’Opéra de Paris.
Palais Garnier, Paris

Spectacle fascinant, Only the sound remains marque un nouvel accomplissement dans le travail d’équipe de Kaija Saariaho et Peter Sellars. Parfaitement servie par des interprètes évocateurs, cette proposition sensuelle et contemplative plonge le spectateur dans un mystère épuré, tantôt angoissant, tantôt envoûtant. Une expérience captivante aux confins du vide.
Le 27/01/2018


  La Russie selon Chailly
Concert du Filarmonica Della Scala sous la direction de Riccardo Chailly à la Philharmonie de Paris.
Philharmonie, Paris

Avec un programme intégralement russe, Riccardo Chailly déploie en tournée à la Philharmonie de Paris les superbes sonorités du Filarmonica Della Scala. La Deuxième Symphonie de Tchaïkovski présente d’abord une approche très occidentale dans le style, avant une Suite de Lady Macbeth et un Petrouchka anguleux et énergiques.
Le 26/01/2018


  Le Barbier de Grand-Papa
Reprise du Barbier de Séville de Rossini dans la mise en scène de Damiano Michieletto et sous la direction de Riccardo Frizza à l’Opéra de Paris.
Opéra Bastille, Paris

Dans sa mise en scène sans surprise de 2014, la production Michieletto du Barbier retrouve toute sa verve sous la direction de Ricardo Frizza. La faconde et la musicalité jubilatoire des interprètes, orchestre et chanteurs excellents, rendent justice à l’inspiration de Rossini malgré l’agitation qui règne dans un décor tel qu’on les prisait autrefois.
Le 24/01/2018


  La ferveur pour credo
Concert de l’Orchestre de Paris sous la direction d’Herbert Blomstedt à la Philharmonie de Paris.
Philharmonie, Paris

De nouveau, le vétéran Herbert Blomstedt éblouit dans ce concert de rentrée de l’Orchestre de Paris où après une Symphonie n° 39 de Mozart en cure de jouvence, loin des modes et des chapelles interprétatives, il triomphe de l’écriture passablement tarabiscotée de la version primitive de la Troisième de Bruckner, qu’il demeure l’un des rares à défendre.
Le 17/01/2018


  Un bal manqué
Reprise d’Un bal masqué de Verdi dans la mise en scène de Gilbert Deflo, sous la direction de Bertrand de Billy à l’Opéra national de Paris.
Opéra Bastille, Paris

Pourquoi reprendre cette production vieille de dix ans sans avoir la distribution qui pouvait la sauver de la torpeur et de la lourdeur constatées en 2007 ? Faiblesse du ténor, médiocrité de la mezzo et direction peu inspirée ne compensent pas l’absence de vraie mise en scène dans des décors monumentaux appelant des voix et un jeu dramatique d’une autre puissance.
Le 16/01/2018


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212  213  214  215  216  217  218  219  220  221  222 
 
[   < prec.   |    page 8 sur 222  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Transcendantal

  • De l’anxiété à l’extase

  • Mahler en finesse

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com