altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 22 février 2018

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Strasbourg

  Un Titus baroque et espiègle
Nouvelle production de Il Tito de Cesti à l'Opéra du Rhin.
Opéra du Rhin, Strasbourg

L'opéra du Rhin vient de présenter une nouvelle production d'un ouvrage rare de Pietro Antonio Cesti. Dans la lignée de Monteverdi, Il Tito valait l'exhumation à condition d'être confiée à des mains habiles. Les Arts Florissants comme la mise en scène d'Alain Germain n'ont pas manqué ce défi.
Le 04/06/2001


  Dopé à l'applaudimètre
Concert de l'Orchestre National de Lille avec la soprano Mireille Delunsch.
Palais des Congrès, Strasbourg

En déplacement à Strasbourg, Jean-Claude Casadesus, à la tête de " son " Orchestre National de Lille, a présenté un programme Bizet, Richard Strauss et Ravel, avec le concours de la soprano Mireille Delunsch. Une rencontre de deux tempéraments parfaitement accordés.
Le 10/05/2001


  Morte, mais divinement ressuscitée
Création française de Die tote Stadt à l'Opéra du Rhin.
Opéra du Rhin, Strasbourg
© Opéra du Rhin
Chef-d'oeuvre du compositeur prodige Erich Korngold, Die tote Stadt (La Ville morte) est une des grandes partitions du XXe siècle, curieusement absente du répertoire. C'est encore une fois à un opéra de région - l'Opéra du Rhin- que l'on doit l'heureuse initiative de réparer cet oubli majeur.
Le 12/04/2001


  La ville des morts-vivants
Création française de Die tote Stadt à l'Opéra du Rhin.
Opéra du Rhin, Strasbourg
© Opéra du Rhin
La production de Die tote Stadt (La Ville morte) d'Erich Korngold à l'Opéra du Rhin n'est pas également appréciée par les collaborateurs d'Altamusica. Alors que François Malettra la loue sans réserve, Michel Parouty reste très circonspect sur la transposition chronologique opérée par la mise en scène d'Inga Levant.
Le 12/04/2001


  Vaisseau en difficulté
Nouvelle production du Vaisseau fantôme à l'Opéra du Rhin, Strasbourg.
Opéra du Rhin, Strasbourg
© Alain Kaider - Opéra du Rhin
L'Opéra du Rhin propose une nouvelle production du Vaisseau Fantôme. Quelque part entre Peter Greeneway et Lacan, la mise en scène de Philippe Arlaud navigue en eaux troubles.
Le 18/01/2001


  Orfeo se fait doubler
Nouvelles production de Orfeo ed Euridice de Gluck à l'Opéra du Rhin
Opéra du Rhin, Strasbourg

Original cet Orfeo ed Euridice de Gluck à l'Opéra du Rhin. L'Irlandais Michael McCaffery a tenté la transposition dans un contexte moderne (mais non exactement contemporain), en désincarnant les personnages par le recours à des doubles, dans le but de les élever au rang d'archétypes. Une lecture habile et plutôt réussie.
Le 08/11/2000


  Une voix et un Pantalon
Récital Rossini à l'Opéra du Rhin par Annick Massis et Marco Lazzara.
Opéra du Rhin, Strasbourg
© Eric Sebbag
Les amoureux des voix sont particulièrement choyés à l'Opéra du Rhin. Solveig Kringelborn, Alexia Cousin, Juliane Banse et Barbara Bonney sont autant de sirènes qui viendront exercer leurs sortilèges en récital. Annick Massis et le contre-ténor italien Marco Lazzara débutaient le feu d'artifice par un récital rossinien.
Le 14/10/2000


  Médée, un matériau du feu des Dieux
Nouvelle version de Medeamaterial de Pascal Dusapin au Festival Musica 2000 de Strasbourg
Festival Musica 2000, Strasbourg

Charpentier, Tommasini, Kerll, Benda, Cherubini, Milhaud et même Theodorakis, le mythe de Médée est décidément une source intarissable d'inspiration pour les compositeurs. Pascal Dusapin est le dernier en date, sa nouvelle version de Medeamaterial a constitué l'événement du Festival Musica 2000.
Le 24/09/2000


  Juliette s'en balance
Romeo et Juliette de Gounod à l'Opéra du Rhin, Strasbourg.
Opéra du Rhin, Strasbourg

Héros shakespearien dans le milieu de la finance contemporaine : on ne peut rêver approche plus à la mode pour l'opéra de Gounod. Avec tous les poncifs du jour, le spectacle, en grande partie ridicule, est sauvé par sa réalisation musicale.
Le 21/06/2000


  Tristan désenchanté
Tristan und Isolde à l'Opéra du Rhin
Opéra du Rhin, Strasbourg

Quand un chef et un metteur en scène se désaccordent de conserve pour trahir un chef-d'oeuvre, la déroute est facilement à la hauteur de leurs forces additionnées. Le désenchantement est accompli lorsque l'un et l'autre réussissent à empêcher les chanteurs de s'exprimer. Tous, sauf Heikki Siukola qui campe un Tristan poignant.
Le 12/02/2000


 
1  2  3  4  5  6  7  8 
 
[   < prec.   |    page 8 sur 8     ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Tristan entre en régression

  • Grande musique,
    grands interprètes

  • Une leçon de piano

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com