altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 19 novembre 2017

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  Erlkönigin
Liederabend de la mezzo-soprano Waltraud Meier accompagnée au piano par Joseph Breinl dans le cadre des Grandes Voix à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Récital ensorcelant de Waltraud Meier, qui brille ici des mêmes feux que sur les planches, accompagnée tout en finesse par un Joseph Breinl desservi par une acoustique confidentielle. Une rare démonstration d’un talent égal à la scène et au récital, reposant sur l’intelligence et le style d’une artiste souveraine.
Le 23/11/2009


  Fantôme d'un phénomène
Récital du pianiste Ivo Pogorelich à la salle Gaveau, Paris.
Salle Gaveau, Paris

Les récitals parisiens du pianiste serbe Ivo Pogorelich, aujourd’hui cantonnés à la salle Gaveau, drainent annuellement un public conquis d’avance, venu acclamer un musicien étiqueté phénomène musical dans les années 1970. Son dernier récital est malheureusement l’occasion de se poser des questions sur ce qu’il reste de phénoménal chez lui.
Le 23/11/2009


  La Flûte enchantée à 360°
Version de concert de la Flûte enchantée de Mozart sous la direction de René Jacobs à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Une fois n’est pas coutume, c’est avec un orchestre moderne que René Jacobs a abordé la Flûte enchantée. Il la reprend à la salle Pleyel avec les instruments d’époque de l’Akademie für Alte Musik Berlin dans le reflet mis en espace de la production présentée cet été au festival d’Aix-en-Provence. Non content d’en faire le tour, le chef gantois règle la question.
Le 22/11/2009


  Trop français pour être décadent
Reprise de Salomé de Strauss dans la mise en scène de Lev Dodin, sous la direction d’Alain Altinoglu à l’Opéra de Paris.
Opéra Bastille, Paris

Pas de surprise majeure pour cette nouvelle reprise de la Salomé de Lev Dodin à la Bastille. Outre la direction sans poison mais aux couleurs françaises séduisantes d’Alain Altinoglu, on retiendra la confirmation de Camilla Nylund au rang d’excellente titulaire du rôle-titre, dans une production qui a toujours été magnifiquement servie à cet égard.
Le 19/11/2009


  Le chaud et le froid
Concert du London Philharmonic Orchestra sous la direction de Vladimir Jurowski, avec la participation de la pianiste Hélène Grimaud au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Curieux concert que celui, très attendu, dirigé par Vladimir Jurowski à la tête du London Philharmonic, avec Hélène Grimaud en soliste. Une subjuguante 4e symphonie de Tchaïkovski pour finir, mais des extraits de Parsifal de Wagner pleins d’interrogations et un Concerto pour piano de Schumann très décevant pour commencer.
Le 19/11/2009


  Une simili-tradition
Concert des Wiener Philharmoniker sous la direction de Christian Thielemann au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Soirée décevante que cet aperçu de l’intégrale des symphonies de Beethoven que donneront la saison prochaine Christian Thielemann et le Philharmonique de Vienne au Théâtre des Champs-Élysées. Après une 8e symphonie copieusement plombée et un Egmont à la belle flamme, le chef allemand alterne envolées et tunnels dans la 7e.
Le 16/11/2009


  Magistral Barenboïm
Messa da Requiem de Verdi sous la direction de Daniel Barenboïm à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

C’était l’un des concerts vedette de l’automne, affichant complet depuis bien longtemps. Avec les forces musicales de la Scala de Milan et un quatuor de solistes réputés, Daniel Barenboïm a déchaîné les forces musicales du Requiem de Verdi et du même coup l’enthousiasme du public de la salle Pleyel. Une interprétation magistrale.
Le 15/11/2009


  Aux marges du sentiment
Concert de l’Orchestre de l’Opéra de Paris sous la direction de Philippe Jordan, avec la participation de la violoniste Isabelle Faust à l’Opéra Bastille, Paris.
Opéra Bastille, Paris

Effervescence des grands soirs à l’Opéra Bastille, pour les débuts du mandat de son nouveau directeur musical, le chef suisse Philippe Jordan, dans un programme très vingtième siècle, consacré à Richard Strauss et Ligeti, qui ouvre la saison des concerts symphoniques de l’orchestre maison. Deux œuvres que tout oppose en constituent le programme.
Le 14/11/2009


  Purcell funambule
Version de concert de Didon et Énée de Purcell sous la direction de David Stern au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Sans doute ne faut-il pas être superstitieuse pour se produire un vendredi 13 ? Victime d’un malaise avant d’entrer en scène pour chanter Didon et Énée de Purcell, Ann Hallenberg risque bien de le devenir. À l’instar de Caroline Meng, membre de la troupe-atelier d’Opera Fuoco, projetée au pied levé sur la scène du Théâtre des Champs-Élysées dans un rôle mythique.
Le 13/11/2009


  Une soirée de rêve
Version de concert de Don Pasquale de Donizetti sous la direction de Riccardo Muti au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Que l’opéra italien est donc séduisant quand il est dirigé avec pareille vérité, chanté par des voix jeunes, adaptées à leurs rôles, des interprètes aux physiques adéquats, à l’aisance scénique parfaite, dans une mise en espace sans prétention mais totalement efficace ! Une soirée de rêve que ce Don Pasquale de Donzietti au TCE.
Le 09/11/2009


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212 
 
[   < prec.   |    page 80 sur 212  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Titus en pastel

  • Attila en voix

  • À l’épreuve du feu

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com