altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 01 novembre 2024

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Essen, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, Mannheim, München, Osnabrück, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Bregenz, Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Gent, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Évian, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, L'Alpe d'Huez, La Chaise-Dieu, La Grave, La Hune, La Mesnière, La Roque-d'Anthéron, La Salle-les-Alpes, Le Lautaret, Le Mans, Le Monêtier-les-Bains, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Monêtier-les-Bains, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Grégoire, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Salon-de-Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne, Vitrolles

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, GĂŞnes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

RĂ©publique tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  Chanter est un jeu
Récital de la mezzo-soprano Joyce DiDonato accompagnée par l’Orchestre national de Lyon sous la direction de Riccardo Minasi dans la série des Grandes Voix au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Triomphe absolu pour la grande diva américaine dont le rayonnement scénique et vocal reste incomparable. Dans un programme Grandes Voix de raretés alternant virtuosité et émotion, très bien accompagnée par l’excellent Orchestre de l’Opéra de Lyon, Joyce DiDonato s’est comportée en musicienne autant qu’en virtuose.
Le 27/09/2014


  Jusqu’aux limites extrĂŞmes
Sixième Symphonie de Mahler par l’Orchestre philharmonique de Rotterdam sous la direction de Yannick Nézet-Séguin au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Successeur de Valery Gergiev à la direction de l’Orchestre Philharmonique de Rotterdam depuis 2008, le jeune chef québécois Yannick Nézet-Seguin l’a emmené jusqu’aux limites extrêmes de la Sixième Symphonie de Mahler lors d’un concert dont l’inspiration visionnaire n’a cessé d’habiter passion grandiose et concision lapidaire.
Le 19/09/2014


  La vraie vie du Barbier
Nouvelle production du Barbier de Séville de Rossini dans la mise en scène de Damiano Michieletto et sous la direction de Carlo Montanaro à l’Opéra de Paris.
Opéra Bastille, Paris

Venant de l’Opéra de Genève, cette production du Barbier de Séville signée par Damiano Michieletto est l’un des spectacles d’opéra les plus déjantés et fabuleusement drôles vus depuis bien longtemps. Un festival d’humour, dans une agitation picaresque permanente assumée par des chanteurs-acteurs d’une efficacité magistrale.
Le 19/09/2014


  Solaires, jubilatoires, hallucinĂ©s
Concert de rentrée de l’Orchestre de Paris sous la direction de Paavo Järvi, avec la participation du violoniste Maxim Vengerov à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Après un Concerto pour violon de Brahms au parcours solaire sous l’archet de Maxim Vengerov, Paavo Järvi et l’Orchestre de Paris mettent la musique française à l’honneur avec la Troisième Symphonie d’Albert Roussel et La Valse de Maurice Ravel lors de leur concert de rentrée, des plus brillants, à la salle Pleyel.
Le 10/09/2014


  Solide entrĂ©e en matière
Premier concert de l’intégrale des symphonies de Beethoven par l’Orchestre de l’Opéra de Paris sous la direction de Philippe Jordan au Palais Garnier, Paris.
Palais Garnier, Paris

En réunissant en un même programme la Deuxième et la Septième symphonie de Beethoven, Philippe Jordan jouait les extrêmes et mettait en valeur des qualités opposées du magnifique Orchestre de l’Opéra de Paris. Début d’une belle aventure consacrée à l’intégrale des symphonies du maître de Bonn, qui s’achèvera en juillet 2015.
Le 10/09/2014


  Un Otello confirmĂ©
Extraits d’Otello de Verdi par Roberto Alagna, Inva Mula et Dmitri Hvorostovsky dans le cadre des Grandes Voix à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Avant de chanter la totalité du chef-d’œuvre de Verdi aux prochaines Chorégies d’Orange les 2 et 5 août, Roberto Alagna a proposé aux Parisiens des extraits d’Otello dans le cadre des Grandes Voix à la salle Pleyel, confirmant qu’il est arrivé à parfaite maturité pour ce rôle réputé lourd. Inva Mula et Dmitri Hvorostovsky étaient à ses côtés.
Le 27/06/2014


  De la voix pour deux
Récital du ténor Ramón Vargas dans la série des Grandes Voix au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

La basse russe Ildar Abdrazakov avec qui il devait partager l’affiche de ce récital étant tombé malade, le ténor mexicain Ramón Vargas a accepté d’assurer seul la totalité de la soirée avec l’aide et la complicité de la pianiste Mzia Bachtouridze. Démonstration étonnante de l’un des grands chanteurs actuels, à la voix sans faille et qui semble infatigable.
Le 11/06/2014


  Baisse de tension
RĂ©cital de Rafał Blechaz dans la sĂ©rie Piano**** Ă  la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

On attend toujours beaucoup de Rafał Blechaz. On est donc facilement déçu. Dans un programme Piano*** salle Pleyel Ă  la fois Ă©clectique et traditionnel, le pianiste polonais qui approche la trentaine s’est montrĂ© inĂ©gal et comme en baisse de tension, souvent plus concernĂ© par l’exhibition que par un travail en profondeur.
Le 10/06/2014


  La refrigerazione di Poppea
Nouvelle production du Couronnement de Poppée de Monteverdi dans une mise en scène de Robert Wilson et sous la direction de Rinaldo Alessandrini à l’Opéra de Paris.
Palais Garnier, Paris

Amoureux de Monteverdi, passez votre chemin ! Conclusion d’une trilogie coproduite avec la Scala, et dont Paris n’aura finalement vu, avant Milan certes, que le dernier volet, le Couronnement de Poppée selon Robert Wilson est à réserver aux inconditionnels de l’artiste américain – quoique ceux-là même ne soient pas à l’abri d’une déception.
Le 09/06/2014


  Retour aux essentiels
Récital de Murray Perahia dans la série Piano **** à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Dans la multitude de concerts où l’on entend les nouvelles générations de pianistes aux techniques hallucinantes, il est bon de retrouver une soirée où l’on se confronte aux essentiels du vrai grand jeu pianistique. Dans un programme allant de Bach à Chopin, Murray Perahia, ce n’est pas une surprise, est venu rappeler ce que jouer les chefs-d’œuvre du répertoire veut dire.
Le 04/06/2014


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212  213  214  215  216  217  218  219  220  221  222  223  224  225  226  227  228  229  230  231  232  233  234  235  236  237  238  239  240  241  242  243  244  245  246  247  248  249  250  251  252  253  254  255  256  257  258  259  260  261  262  263 
 
[   page sur 263  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • 1001 nuances harmoniques

  • ComplicitĂ© artistique

  • Sombre Volga

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com