altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 19 octobre 2018

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  Bach sans saveur
Récital Bach de la violoniste Julia Fischer dans le cadre de Jeanine Roze Production au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

La jeune violoniste allemande Julia Fischer est l’une des nouvelles icônes du milieu de la musique classique. L’affluence du public qui emplit ce 8 mars aux trois-quarts le Théâtre des Champs-Élysées le prouve. Pourtant, son récital dédié à Bach laisse le spectateur sur sa faim par son jeu lisse et pour tout dire bien souvent impersonnel.
Le 08/03/2010


  Erreur de transmission
Martha Argerich et le festival de Lugano à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Transposer dans une vaste salle parisienne l’esprit intime et le charme d’un festival est toujours risqué. Dans la grande salle Pleyel, ce programme importé de Lugano par Martha Argerich aura semblé quoi qu’il en soit inégal, décousu et pour tout dire souvent ennuyeux, sauf aux moments où la grande Martha sera elle-même aux commandes.
Le 06/03/2010


  Ring Bastille (1) : Un retour sans éclat
Nouvelle production de Rheingold de Wagner dans une mise en scène de Günter Krämer et sous la direction de Philippe Jordan à l’Opéra de Paris.
Opéra Bastille, Paris

On attendait le retour du Ring à l’Opéra de Paris depuis plus d’un demi-siècle. C’est chose engagée avec cet Or du Rhin qui concrétise les débuts de Philippe Jordan en tant que directeur musical de l’institution. Succès public pour une lecture musicale élégante mais sans grande tension et pour une distribution de grande qualité, accueil plus mitigé pour une production assez discutable.
Le 04/03/2010


  La magie du toucher
Récital Chopin du pianiste Krystian Zimerman à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Rendez-vous incontournable avec Krystian Zimerman en ce début d’année Chopin. Toujours aussi exceptionnel, alliant sensibilité extrême, virtuosité fulgurante et sens du mystère poétique, le grand pianiste polonais a donné à la salle Pleyel une vision personnelle et envoûtante de pages majeures du compositeur avec un sens de l’analyse et un toucher sans pareils.
Le 01/03/2010


  Le Berlin de tous les contrastes
Concerts de l’Orchestre philharmonique de Berlin sous la direction de Sir Simon Rattle à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Deux soirées symphoniques d’exception avec les Berliner Philharmoniker en tournée européenne et de passage à Paris. Un Simon Rattle radieux et parti pour une autre lune de miel avec l’orchestre. Résumé de deux concerts où le chef britannique donne dans une programmation on ne peut plus contrastée, avec quelques réussites anthologiques.
Le 27/02/2010


  Berlioz réencadré
Nouvelle production de Béatrice et Bénédict de Berlioz mise en scène par Dan Jemmett et sous la direction d’Emmanuel Krivine à l’Opéra Comique, Paris.
Opéra Comique - Salle Favart, Paris

Alors même que le Théâtre des Champs-Élysées reprend Falstaff de Verdi d’après les Joyeuses Commères de Windsor, l’Opéra Comique poursuit une saison résolument shakespearienne. Après The Fairy Queen calqué sur le Songe d’une nuit d’été, la salle Favart présente en effet une nouvelle production de Béatrice et Bénédict, traduction berliozienne de Beaucoup de bruit pour rien.
Le 24/02/2010


  Grande musique en plein jour
Nouvelle production de A Little Night Music de Stephen Sondheim mise en scène par Lee Blakeley et sous la direction de Jonathan Stockhammer au Théâtre du Châtelet, Paris.
Théatre du Châtelet, Paris

Dans la lignée de The Sound of Music, et avant Magdalena et Les Misérables, le Châtelet propose un chef-d’œuvre du genre à la croisée d’un sujet de Bergman, d’un titre de Mozart et d’une atmosphère à la Tchekhov. Quelle joie d’assister, enfin, à une vraie comédie musicale américaine dont la musique est à la hauteur de Gershwin et de Bernstein !
Le 15/02/2010


  Mariage franco-russe
Concert de l’Orchestre national du Capitole de Toulouse sous la direction de Tugan Sokhiev, avec la participation du pianiste Denis Matsuev à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Passage désormais obligé de l’Orchestre national du Capitole de Toulouse et de son chef Tugan Sokhiev à la salle Pleyel, cette fois dans un programme consacré à Chostakovitch et Rachmaninov, avec l’étonnant virtuose Denis Matsuev. L’école russe dans tous ses états, avec deux trentenaires parmi les plus talentueux du moment.
Le 13/02/2010


  Une leçon de chant
Récital du baryton Simon Keenlyside accompagné au piano par Malcolm Martineau à l’Opéra de Paris.
Palais Garnier, Paris

Magistrale démonstration d’intelligence, de technique, de musicalité par le baryton britannique Simon Keenlyside, dans un programme de mélodies sans concessions au Palais Garnier. Au piano, le prince des accompagnateurs, Malcolm Martineau. Une leçon, par l’un des chanteurs les plus versatiles et les plus doués de notre époque.
Le 12/02/2010


  Natalie impératrice
Première à l’Opéra de Paris de la Somnambule de Bellini mise en scène par Marco Arturo Marelli et sous la direction d’Evelino Pidò.
Opéra Bastille, Paris

Royale, impériale même, Natalie Dessay domine à tous égards la production de La Somnambule créée au Staatsoper de Vienne en 2001 et importée à la Bastille. Le jeune ténor Javier Camerana lui donne une solide réplique, mais la Diva plane au-dessus de tout le monde sous la baguette diablement experte et inspirée d’Evelino Pidò.
Le 03/02/2010


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212  213  214  215  216  217  218  219  220 
 
[   < prec.   |    page 86 sur 220  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Le psychopathe triste

  • Brahms transcendé

  • Patchwork vocal

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com