altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 18 novembre 2017

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  Erreur d’aiguillage
Récital de la soprano Olga Guryakova accompagnée au piano par Anna Rakhman à l’Auditorium du Louvre, Paris.
Auditorium du Louvre, Paris

Encore une très estimable cantatrice qui se fourvoie dans un répertoire inadéquat pour l’état actuel de sa voix, de son style, de sa culture. La belle et charmante Olga Guryakova n’a en ce moment rien qui puisse justifier son incursion dans le monde des Lieder de Brahms et de Strauss, ni même de ceux de ses compatriotes Medtner et Sviridov.
Le 25/02/2009


  Un travail exemplaire
Concert des élèves de l’Atelier lyrique de l’Opéra national de Paris au Palais Garnier.
Palais Garnier, Paris

Gros succès du concert donné au Palais Garnier par les élèves de l’Atelier d’Art lyrique de l’Opéra. Des voix certes jeunes mais belles, un professionnalisme déjà affirmé et surtout un authentique travail de fond sur l’essentiel, la musicalité, la diction, l’expression et la sûreté d’émission. Une grande réussite dans un programme sans concessions.
Le 24/02/2009


  Un Mahler désarticulé
9e symphonie de Mahler par l’Orchestre de Paris sous la direction de Christoph Eschenbach à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Mauvais soir pour l'Orchestre de Paris et son directeur musical Christoph Eschenbach, qui retrouve certains des défauts relevés au cours de ces dernières saisons : raideur, boursouflure, systématisme, désarticulation du discours. Cette 9e symphonie de Mahler, étonnement désincarnée et dénuée d'enjeux, ne restera assurément pas dans les mémoires.
Le 19/02/2009


  Une pointure de trop ?
Récital de la soprano Nina Stemme accompagnée au piano par Bénédicte Haid dans le cadre de la série les Grandes Voix à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Très attendue, cette première apparition de Nina Stemme à Paris n’aura pas rempli toutes nos espérances. Une belle artiste certes, avec un potentiel énorme et de vraies qualités, une grand voix, sans doute même une trop grande voix, une fois encore, pour ce type de concert, mais surtout un réel manque de charme, se sensualité, de couleurs. La public a adoré quand même.
Le 17/02/2009


  Rond comme un zéro pointé
Nouvelle production de la Ronde de Philippe Boesmans mise en scène par Harry Kupfer et sous la direction de Winfried Maczewski à l’Opéra de Paris.
Amphithéâtre de l'Opéra Bastille, Paris

Le compositeur Philippe Boesmans est à la fête ce mois de février à l'Opéra de Paris. Après la création d’Yvonne, l'Amphithéâtre Bastille donne une nouvelle production de sa vibrionnante Ronde de 1993, opéra à l'érotisme trouble qui pâtit cependant d'une mise en scène lourde de Harry Kupfer et d'une troupe de chanteurs néerlandais peu inspirée.
Le 17/02/2009


  Une grande Liedersängerin
Récital de la contralto Marie Nicole Lemieux dans le cadre de Jeanine Roze Production au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

À l’écoute de ce récital de Lieder de Schumann et de Brahms donné par la contralto Marie-Nicole Lemieux, on ne peut que se réjouir de trouver en cette jeune cantatrice une interprète exceptionnelle d’un répertoire difficile où tout le monde se risque mais où rares sont les réussites. Un concert magique, rehaussé encore par la présence d’Antoine Tamestit à l’alto.
Le 06/02/2009


  La mort du chant français 2
Version de concert de Béatrice et Bénédict de Berlioz sous la direction de Sir Colin Davis au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

La distribution du Benvenuto Cellini de Berlioz récemment paru chez LSO Live avait suscité l’effroi dans ces colonnes. Malgré la Béatrice irradiante de Joyce DiDonato et l’impayable Somarone de Jean-Philippe Lafont, la version de concert de Béatrice et Bénédict par l’Orchestre national de France sous la direction de Sir Colin Davis n’aura pas manqué de le raviver.
Le 05/02/2009


  Le Chevalier à la rose de toutes les convoitises
Version de concert du Chevalier à la rose de Strauss sous la direction de Christian Thielemann au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Distribution de luxe jusqu’aux plus petits rôles, affiche complète des mois à l’avance, billets dérobés lors de leur expédition postale, le Rosenkavalier de Christian Thielemann en version de concert avait tout pour être le sommet de la saison 2008-2009 du Théâtre des Champs-Élysées. À juste titre et malgré quelques déconvenues.
Le 04/02/2009


  Le tort des absents
Concert du Klangforum Wien sous la direction de Sylvain Cambreling à l’Opéra de Paris.
Amphithéâtre de l'Opéra Bastille, Paris

Luxueux programme de musique contemporaine à l'amphithéâtre de l'Opéra Bastille, avec des œuvres de Murail, Manoury, Levinas et Dufourt. Dirigé par Sylvain Cambreling, le Klangforum Wien fait des étincelles. Et pourtant, moins d'une centaine de personnes dans la salle alors que les plus grands noms de la création française sont à l'affiche.
Le 02/02/2009


  Un géant chez Lilliput
Récital du ténor Ben Heppner accompagné au piano par Thomas Muraco à l’Opéra de Paris.
Palais Garnier, Paris

Il faut bien le reconnaître : le grand Ben Heppner n’a pas donné un récital à la hauteur ni de sa vraie valeur ni de sa grande réputation. Trop de moyens peut nuire dans un programme où ils ne sont pas nécessaires. Chanter Tristan ou Siegfried est autre chose que détailler Schubert ou Duparc. Même avec un accompagnateur expérimenté.
Le 01/02/2009


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212 
 
[   < prec.   |    page 88 sur 212  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Titus en pastel

  • Attila en voix

  • À l’épreuve du feu

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com