altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 28 mars 2024

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Essen, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, Mannheim, München, Osnabrück, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Bregenz, Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Gent, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Évian, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, L'Alpe d'Huez, La Chaise-Dieu, La Grave, La Hune, La Mesnière, La Roque-d'Anthéron, La Salle-les-Alpes, Le Lautaret, Le Mans, Le Monêtier-les-Bains, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Monêtier-les-Bains, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Grégoire, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Salon-de-Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne, Vitrolles

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, GĂŞnes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

RĂ©publique tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  Relative dĂ©ception
Récital du ténor Torsten Kerl accompagné au piano par Boris Bloch à l’Opéra de Paris.
Palais Garnier, Paris

À l’Opéra de Paris pour quelques semaines pour chanter Siegfried dans le Ring de Wagner par Philippe Jordan et Günter Krämer, le ténor allemand Torsten Kerl proposait un récital de Lieder au Palais Garnier. Exercice pas entièrement convaincant devant une forme vocale légèrement altérée et un accompagnement pianistique assez pauvre.
Le 05/06/2013


  Explorations inattendues
Récital d’Elisabeth Leonskaïa dans le cadre de Piano**** à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Retour de la pianiste Elisabeth Leonskaïa dans la riche saison 2012-2013 de Piano****, où elle avait déjà remplacé en avril Nelson Freire. Avec pour ce récital de matinée à Pleyel un programme inhabituel faisant une place large à la musique française, avant de revenir à Schubert, son compositeur de prédilection.
Le 02/06/2013


  Ring Bastille 2013 (4) : Un CrĂ©puscule Ă  Ă©couter
Reprise de Crépuscule des dieux de Wagner dans la mise en scène de Günter Krämer et sous la direction de Philippe Jordan à l’Opéra de Paris.
Opéra Bastille, Paris

Prélude à l’intégrale du Ring donnée sur un cycle du 18 au 26 juin, le Crépuscule des dieux revient à l’Opéra Bastille sous la direction extrêmement séduisante de Philippe Jordan, conduisant une distribution de haut niveau, mais toujours handicapé par la production très frustrante et pour ce dernier volet inchangée de Günter Krämer.
Le 30/05/2013


  Un savoureux savetier
Nouvelle production de Mârouf, savetier du Caire de Rabaud dans une mise en scène de Jérôme Deschamps et sous la direction d’Alain Altinoglu à l’Opéra Comique, Paris.
Opéra Comique - Salle Favart, Paris

Un régal que Mârouf, savetier du Caïre ! L’opéra-comique d’Henri Rabaud (1873-1949) créé salle Favart le 15 mai 1914 y revient quatre-vingt-dix-neuf ans et dix jours plus tard. Il est vivifié par une succulente mise en scène de Jérôme Deschamps et dynamisé par le chef Alain Altinoglu à la tête de l’Orchestre philharmonique de Radio France.
Le 25/05/2013


  Grandes voix pour la Gioconda
Entrée au répertoire de l’Opéra de Paris de la Gioconda de Ponchielli dans une mise en scène de Pier Luigi Pizzi et sous la direction de Daniel Oren.
Opéra Bastille, Paris

Fréquemment à l’affiche dans maints pays et dans bien de nos opéras de région, la Gioconda de Ponchielli n’avait jamais été représentée à l’Opéra de Paris. C’est chose faite, dans une mise en scène purement décorative de Pier-Luigi Pizzi et avec une distribution de grandes voix très applaudies par le public de la première.
Le 02/05/2013


  On a retrouvĂ© le vrai Don Carlo !
Version de concert de Don Carlo de Verdi sous la direction de Gianandrea Noseda au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Les forces du Teatro Regio de Turin au grand complet et un plateau réunissant quelques-uns des meilleurs verdiens du moment placés sous la baguette de Gianandrea Noseda, la version de concert de Don Carlo présentée sur la scène du TCE s’annonçait comme un événement. Sans Ramón Vargas, mais avec Stefano Secco, dont la vérité saisit une nouvelle fois dans le rôle-titre.
Le 28/04/2013


  Dans la tĂŞte de Leporello ?
Nouvelle production de Don Giovanni de Mozart dans une mise en scène de Stéphane Braunschweig et sous la direction de Jérémie Rhorer au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Comme toujours lorsque Jérémie Rhorer est au pupitre du Théâtre des Champs-Élysées, on a les oreilles rivées sur la fosse. Il est vrai que la mise en scène de Stéphane Braunschweig n’ajoute rien au mythe de Don Giovanni et que le plateau vocal ne renouvelle pas le miracle du quatuor d’Idomeneo, premier volet d’un cycle Mozart qui s’achève sans éclats autres qu’orchestraux.
Le 25/04/2013


  Retenue et lyrisme
Concert de l’Orchestre de Paris sous la direction de Paavo Järvi, avec la participation du violoniste Leonidas Kavakos à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Retenue, intériorité, gravité : fascinante, l’expressivité du violoniste Leonidas Kavakos dans le Concerto de Sibelius est aussi unique en son genre. Paavo Järvi en avait été le complice inspiré avant de donner avec un Orchestre de Paris au mieux de son homogénéité une magnifique ampleur à la Troisième Symphonie de Brahms.
Le 25/04/2013


  Triomphal retour
Récital du pianiste Piotr Anderszewski au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Après une grande année sabbatique, le pianiste Piotr Anderszewski reprend les concerts et aussi le chemin du studio d’enregistrement. Magnifique et éclectique programme et grande maturité étaient au rendez-vous pour ce retour triomphal sur la scène du Théâtre des Champs-Élysées où l’attendait un public fidèle et fervent qu’il n’a pas déçu.
Le 24/04/2013


  Stravinski aux deux visages
Concert Stravinski du London Symphony Orchestra sous la direction de Sir John Eliot Gardiner Ă  la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Apollon Musagète et Oedipus Rex à la salle Pleyel par Sir John Eliot Gardiner et le London Symphony Orchestra : deux œuvres de 1928 pour se souvenir que Stravinski a humé l’air du temps dans ce rappel à l’ordre néoclassique prôné par Cocteau qui n’a pas donné que des chefs d’œuvres. La preuve, même si l’oratorio reste de loin la meilleure des deux partitions.
Le 23/04/2013


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212  213  214  215  216  217  218  219  220  221  222  223  224  225  226  227  228  229  230  231  232  233  234  235  236  237  238  239  240  241  242  243  244  245  246  247  248  249  250  251  252  253  254  255  256  257  258  259 
 
[   page sur 259  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Inspirations romantiques

  • Verdi sentimental

  • Perfection selon saint Jean

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com