altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par auteur 28 février 2020

Les auteurs:

  • Alain COCHARD
  • Anne-BĂ©atrice MULLER
  • Antoine Livio (1931-2001)
  • Arthur RICHER
  • Barry MILLINGTON
  • Benjamin GRENARD
  • Bertrand BOLOGNESI
  • Camille de RIJCK
  • Christelle CAZAUX
  • Christian PETER
  • Christine LETEUX
  • Claude HELLEU
  • David VERDIER
  • Élie-GĂ©rard SOUQUET
  • Eric SEBBAG
  • EugĂ©nie AlĂ©cian
  • Florent ALBRECHT
  • Florent COUDEYRAT
  • Francesco Maria COLOMBO
  • François FARGUE
  • Françoise MALETTRA
  • GĂ©rard CORNELOUP
  • GĂ©rard HONORÉ
  • GĂ©rard MANNONI
  • Hermann GRAMPP
  • Hermine VIDEAU
  • Isabelle APOSTOLOS
  • Jacqueline BECKER
  • Jacques DUFFOURG
  • Jean-François LATTARICO
  • Jean-Michel BADET
  • Julien MAIRE
  • Juliette BUCH
  • Laurent VILAREM
  • Linda MURRAY
  • Lorenzo QUATTROPANI
  • Mathias HEIZMANN
  • Matthew RYE
  • Matthias HEIZMANN
  • Mehdi MAHDAVI
  • Michel LE NAOUR
  • Michel PAROUTY
  • Michèle LARIVIERE
  • Monique BARICHELLA
  • Nicole DUAULT
  • Olivier BERNAGER
  • Olivier BRUNEL
  • Olivier DENOYELLE
  • Olivier FILANCIU
  • Olivier ROUVIERE
  • Patrick FLORENTIN
  • Pauline GARAUDE
  • Philippe DESPHIEUX
  • Philippe KALMAN
  • Philippe VENTURINI
  • Phlippe KALMAN
  • Pierre BREINER
  • Pierre CADARS
  • Pierre FLINOIS
  • Pierre GRUMBERG
  • Pierre-Emmanuel LEPHAY
  • Renaud LORANGER
  • Roger TELLART
  • Romain FEIST
  • SĂ©verine GARNIER
  • StĂ©phane HAIK
  • StĂ©phane VILLEMIN
  • Sylvia AVRAND-MARGOT
  • Sylvie BONIER
  • Thomas COUBRONNE
  • Vincent GUILLEMIN
  • Yannick MILLON
  • Yutha TEP
  • Yves JAUNEAU



    Vincent GUILLEMIN

      L’amour de Rodolphe
    Nouvelle production de la Nonne sanglante de Gounod dans une mise en scène de David Bobée et sous la direction de Laurence Equilbey à l’Opéra Comique, Paris.
    Opéra Comique - Salle Favart, Paris

    Créé trois années après Sapho, la Nonne sanglante revit à Favart pour les deux cents ans de Gounod grâce à une nouvelle production de David Bobée avec une partition agencée par Laurence Equilbey, présente dans la fosse aux côtés de son Insula Orchestra. La distribution de qualité trouve son aura dans la prestation exceptionnelle de Michael Spyres.
    Le 04/06/2018


      Norma renouvelĂ©e
    Première à l’Opéra de Rennes de Norma de Bellini dans la mise en scène de Nicola Berloffa, sous la direction de Rudolf Piehlmayer.
    Opéra, Rennes

    Après Nice cette saison, l’Opéra de Rennes reprend la production de Norma selon Nicola Berloffa avec une distribution entièrement renouvelée dans laquelle Daniela Schillaci porte le rôle-titre avec brio, bien que la finesse de chant et le legato le plus délicat reviennent à sa rivale Claudia Pavone pour Adalgisa.
    Le 03/06/2018


      Cinquante ans et un absent
    Concert du Chœur et de l’Orchestre philharmonique de Radio France sous les directions de Sofi Jeannin et Helena Schwarz au festival de Saint-Denis 2018.
    Basilique, Saint-Denis

    Le Festival de Saint-Denis fête une moitié de siècle d’existence et ouvre cette cinquantième édition avec le Philharmonique de Radio France, normalement prévu sous la direction de Mikko Franck, annoncé souffrant et remplacé au pied levé par deux femmes, Sofi Jeannin pour les Quatre Chants de Brahms et Elena Schwarz pour une Septième de Bruckner de grande tenue.
    Le 31/05/2018


      Mahler sur bruit de fond
    Neuvième Symphonie de Mahler par l’Orchestre philharmonique d’Helsinki sous la direction de Susanna Mälkki à la Seine Musicale, Boulogne.
    La Seine Musicale, Boulogne

    Troisième Symphonie n° 9 de Mahler cette saison à Paris, la proposition de Susanna Mälkki avec son Philharmonique d’Helsinki est sans doute la plus aboutie, l’intelligence du discours et le poids des phrases des deux mouvements lents se trouvant seulement réduits par un incessant bruit de fond parasite à la Seine Musicale.
    Le 27/05/2018


      Classiques allemands
    Concert de l’Orchestre philharmonique de Radio France sous la direction de Marek Janowski à l’Auditorium de la Maison de la Radio, Paris.
    Auditorium de la Maison de la Radio, Paris

    Avant Siegfried Idyll de Wagner et une Quatrième Symphonie de Brahms d’un classicisme purement germanique, Marek Janowski utilise sa direction rigoureuse devant l’Orchestre philharmonique de Radio France pour un Divertimento de Bartók d’une franche froideur, particulièrement intrigant dans ses versants obscurs.
    Le 25/05/2018


      GĂ©nĂ©ration 80
    Concert de l’Orchestre national de France sous la direction de Pascal Rophé à l’Auditorium de la Maison de la Radio, Paris.
    Auditorium de la Maison de la Radio, Paris

    Invité pour un soir de l’Orchestre national de France, Pascal Rophé interprète son répertoire de prédilection avec trois ouvrages de la première moitié du XXe siècle, tous d’apparence plus moderne que le Double Concerto pour violon et violoncelle de Dusapin inscrit au milieu, intéressant surtout pour la prestation de l’artiste Viktoria Mullova.
    Le 24/05/2018


      Zinman toujours royal
    Concert de l’Orchestre de Paris sous la direction de David Zinman, avec la participation du pianiste András Schiff à la Philharmonie de Paris.
    Philharmonie, Paris

    À 81 ans, David Zinman n’a rien perdu de sa maîtrise et le prouve une fois encore à la Philharmonie de Paris avec l’Orchestre de Paris pour un programme composé de deux raretés, l’une d’Honegger et l’autre de Koechlin, avant un Concerto pour piano n° 4 de Beethoven duquel se démarquent les soli du premier violoncelle et la main gauche d’András Schiff.
    Le 23/05/2018


      Nouveau prodige au pupitre
    Concert de l’Orchestre philharmonique de Radio France sous la direction de Lahav Shani, avec la participation du violoniste Renaud Capuçon à l’Auditorium de Radio France, Paris.
    Auditorium de la Maison de la Radio, Paris

    Avec Debussy, Ravel puis en bis Debussy encore, Renaud Capuçon expose les superbes sonorités de son Guarneri dans un jeu subtil empli de tradition française, accompagné d’abord au piano puis à l’orchestre par le jeune prodige Lahav Shani, impressionnant en seconde partie par sa direction du Pelléas et Mélisande de Schoenberg.
    Le 18/05/2018


      Retour en vainqueur
    Concert de l’Orchestre du Concertbouw d’Amsterdam sous la direction de Daniele Gatti, avec la participation du pianiste Daniil Trifonov à la Philharmonie de Paris.
    Philharmonie, Paris

    Pour sa première apparition à la Philharmonie de Paris en tant que directeur musical du Concertgebouw, Daniele Gatti accompagne Daniil Trifonov dans le Troisième Concerto de Prokofiev avant de développer les sonorités complexes de la Première Symphonie de Mahler. Un retour en vainqueur pour celui qui fut chahuté à la tête de l’ONF.
    Le 17/05/2018


      Étincelant et superficiel
    Concerts du Los Angeles Philharmonic sous la direction de Gustavo Dudamel Ă  la Philharmonie, Paris.
    Philharmonie, Paris

    De retour à la Philharmonie, Gustavo Dudamel et le Los Angeles Philharmonic exposent leurs sonorités étincelantes dans Amériques de Varèse et les Chichester Psalms de Bernstein. Les mêmes beautés orchestrales ressortent de la Cinquième de Chostakovitch comme de la Neuvième de Beethoven, tout en restant trop en surface.
    Le 06/05/2018


    1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38 
    [   page sur 38  |   suiv >    ]


  • Les 3 dernières critiques de concert

  • Le retour de Boieldieu

  • Avec ombre…

  • Gluck en noir et blanc

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com