altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par auteur 28 février 2020

Les auteurs:

  • Alain COCHARD
  • Anne-BĂ©atrice MULLER
  • Antoine Livio (1931-2001)
  • Arthur RICHER
  • Barry MILLINGTON
  • Benjamin GRENARD
  • Bertrand BOLOGNESI
  • Camille de RIJCK
  • Christelle CAZAUX
  • Christian PETER
  • Christine LETEUX
  • Claude HELLEU
  • David VERDIER
  • Élie-GĂ©rard SOUQUET
  • Eric SEBBAG
  • EugĂ©nie AlĂ©cian
  • Florent ALBRECHT
  • Florent COUDEYRAT
  • Francesco Maria COLOMBO
  • François FARGUE
  • Françoise MALETTRA
  • GĂ©rard CORNELOUP
  • GĂ©rard HONORÉ
  • GĂ©rard MANNONI
  • Hermann GRAMPP
  • Hermine VIDEAU
  • Isabelle APOSTOLOS
  • Jacqueline BECKER
  • Jacques DUFFOURG
  • Jean-François LATTARICO
  • Jean-Michel BADET
  • Julien MAIRE
  • Juliette BUCH
  • Laurent VILAREM
  • Linda MURRAY
  • Lorenzo QUATTROPANI
  • Mathias HEIZMANN
  • Matthew RYE
  • Matthias HEIZMANN
  • Mehdi MAHDAVI
  • Michel LE NAOUR
  • Michel PAROUTY
  • Michèle LARIVIERE
  • Monique BARICHELLA
  • Nicole DUAULT
  • Olivier BERNAGER
  • Olivier BRUNEL
  • Olivier DENOYELLE
  • Olivier FILANCIU
  • Olivier ROUVIERE
  • Patrick FLORENTIN
  • Pauline GARAUDE
  • Philippe DESPHIEUX
  • Philippe KALMAN
  • Philippe VENTURINI
  • Phlippe KALMAN
  • Pierre BREINER
  • Pierre CADARS
  • Pierre FLINOIS
  • Pierre GRUMBERG
  • Pierre-Emmanuel LEPHAY
  • Renaud LORANGER
  • Roger TELLART
  • Romain FEIST
  • SĂ©verine GARNIER
  • StĂ©phane HAIK
  • StĂ©phane VILLEMIN
  • Sylvia AVRAND-MARGOT
  • Sylvie BONIER
  • Thomas COUBRONNE
  • Vincent GUILLEMIN
  • Yannick MILLON
  • Yutha TEP
  • Yves JAUNEAU



    GĂ©rard MANNONI

      La vraie vie du Barbier
    Nouvelle production du Barbier de Séville de Rossini dans la mise en scène de Damiano Michieletto et sous la direction de Carlo Montanaro à l’Opéra de Paris.
    Opéra Bastille, Paris

    Venant de l’Opéra de Genève, cette production du Barbier de Séville signée par Damiano Michieletto est l’un des spectacles d’opéra les plus déjantés et fabuleusement drôles vus depuis bien longtemps. Un festival d’humour, dans une agitation picaresque permanente assumée par des chanteurs-acteurs d’une efficacité magistrale.
    Le 19/09/2014


      Solide entrĂ©e en matière
    Premier concert de l’intégrale des symphonies de Beethoven par l’Orchestre de l’Opéra de Paris sous la direction de Philippe Jordan au Palais Garnier, Paris.
    Palais Garnier, Paris

    En réunissant en un même programme la Deuxième et la Septième symphonie de Beethoven, Philippe Jordan jouait les extrêmes et mettait en valeur des qualités opposées du magnifique Orchestre de l’Opéra de Paris. Début d’une belle aventure consacrée à l’intégrale des symphonies du maître de Bonn, qui s’achèvera en juillet 2015.
    Le 10/09/2014


      Un Otello confirmĂ©
    Extraits d’Otello de Verdi par Roberto Alagna, Inva Mula et Dmitri Hvorostovsky dans le cadre des Grandes Voix à la salle Pleyel, Paris.
    Salle Pleyel, Paris

    Avant de chanter la totalité du chef-d’œuvre de Verdi aux prochaines Chorégies d’Orange les 2 et 5 août, Roberto Alagna a proposé aux Parisiens des extraits d’Otello dans le cadre des Grandes Voix à la salle Pleyel, confirmant qu’il est arrivé à parfaite maturité pour ce rôle réputé lourd. Inva Mula et Dmitri Hvorostovsky étaient à ses côtés.
    Le 27/06/2014


      De la voix pour deux
    Récital du ténor Ramón Vargas dans la série des Grandes Voix au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    La basse russe Ildar Abdrazakov avec qui il devait partager l’affiche de ce récital étant tombé malade, le ténor mexicain Ramón Vargas a accepté d’assurer seul la totalité de la soirée avec l’aide et la complicité de la pianiste Mzia Bachtouridze. Démonstration étonnante de l’un des grands chanteurs actuels, à la voix sans faille et qui semble infatigable.
    Le 11/06/2014


      Baisse de tension
    RĂ©cital de Rafał Blechaz dans la sĂ©rie Piano**** Ă  la salle Pleyel, Paris.
    Salle Pleyel, Paris

    On attend toujours beaucoup de Rafał Blechaz. On est donc facilement déçu. Dans un programme Piano*** salle Pleyel Ă  la fois Ă©clectique et traditionnel, le pianiste polonais qui approche la trentaine s’est montrĂ© inĂ©gal et comme en baisse de tension, souvent plus concernĂ© par l’exhibition que par un travail en profondeur.
    Le 10/06/2014


      Retour aux essentiels
    Récital de Murray Perahia dans la série Piano **** à la salle Pleyel, Paris.
    Salle Pleyel, Paris

    Dans la multitude de concerts où l’on entend les nouvelles générations de pianistes aux techniques hallucinantes, il est bon de retrouver une soirée où l’on se confronte aux essentiels du vrai grand jeu pianistique. Dans un programme allant de Bach à Chopin, Murray Perahia, ce n’est pas une surprise, est venu rappeler ce que jouer les chefs-d’œuvre du répertoire veut dire.
    Le 04/06/2014


      Pour les chanteurs
    Nouvelle production de la Traviata de Verdi dans une mise en scène de Benoît Jacquot et sous la direction de Daniel Oren à l’Opéra de Paris.
    Opéra Bastille, Paris

    Superbe distribution pour cette nouvelle production de la Traviata avec un magnifique trio de voix. La mise en scène est hélas une déception pour sa lourdeur, ses symboles naïfs et une incapacité à occuper autrement que de manière statique le trop vaste espace du plateau de l’Opéra Bastille. Brillante direction de Daniel Oren, mais décalée par rapport à ce que l’on voit.
    Le 02/06/2014


      Brillantes prises de rĂ´les
    Reprise de Les Capulet et les Montaigu de Bellini dans la mise en scène de Robert Carsen, sous la direction de Bruno Campanella à l’Opéra de Paris.
    Opéra Bastille, Paris

    N’ayant pas pu ou pas voulu inviter des stars comme pour les précédentes reprises de cette production de 1996, l’Opéra de Paris a joué la carte de la prise de rôle in loco de Karine Deshayes en Roméo. Elle aurait dû avoir la Russe Ekaterina Siurina comme Juliette. Malade, cette dernière fut remplacée quasiment au pied levé par la jeune coréenne Yun Jung Choi. Une révélation confirmée.
    Le 24/04/2014


      Le cas Kaufmann
    Le Voyage d’hiver de Schubert par Jonas Kaufmann accompagné par Helmut Deutsch dans le cadre des Grandes Voix au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
    Théâtre des Champs-Élysées, Paris

    Même si d’autres ténors ont aussi droit à bien des éloges, un récital comme celui-ci vient rappeler que Jonas Kaufmann reste un cas à part. Au-delà de tout jugement sur l’interprétation de ce cycle à hauts risques, on ne peut qu’admirer la versatilité d’un artiste qui domine à pareil niveau autant de répertoires différents sinon contradictoires.
    Le 08/04/2014


      Schubert tout simplement
    La Belle Meunière de Schubert par Pavol Breslik, ténor, accompagné au piano par Amir Katz dans le cadre des Convergences de l’Opéra Bastille.
    Amphithéâtre de l'Opéra Bastille, Paris

    Le ténor slovaque Pavol Breslik, Tamino de la nouvelle production de la Flûte enchantée de l’Opéra Bastille, propose une interprétation directe, très musicale et bien chantée du cycle de Schubert. Une manière sans afféterie d’aborder une musique à la fois simple et très complexe, avec une belle voix saine et sans problèmes.
    Le 03/04/2014


    1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62 
    [   page sur 62  |   suiv >    ]


  • Les 3 dernières critiques de concert

  • Le retour de Boieldieu

  • Avec ombre…

  • Gluck en noir et blanc

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com