altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 13 juillet 2024

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Essen, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, Mannheim, München, Osnabrück, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Bregenz, Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Gent, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Évian, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, L'Alpe d'Huez, La Chaise-Dieu, La Grave, La Hune, La Mesnière, La Roque-d'Anthéron, La Salle-les-Alpes, Le Lautaret, Le Mans, Le Monêtier-les-Bains, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Monêtier-les-Bains, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Grégoire, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Salon-de-Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne, Vitrolles

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  Sublime uppercut
Reprise de Turandot de Puccini dans la mise en scène de Bob Wilson, sous la direction de Marco Armiliato à l’Opéra national de Paris.
Opéra Bastille, Paris

La reprise de Turandot dans la production Bob Wilson à l’Opéra Bastille est une réussite incontestable, emmenée par la baguette experte et très musicale de Marco Armiliato. Très bien entourée, Tamara Wilson fait des débuts éclatants à l’Opéra de Paris en se révélant comme la meilleure Turandot entendue depuis Alessandra Marc en 1997.
Le 06/11/2023


  Quatuor paysagiste
Concert du quatuor Arod au Théâtre des Bouffes du Nord, Paris.
Théâtre des Bouffes du Nord, Paris

Le Quatuor Arod fait un fantastique retour dans la programmation La Belle saison du Théâtre des Bouffes du Nord. Équilibre souverain, acuité rythmique, sens de l’agogique et lyrisme servent magnifiquement un programme français où Benjamin Attahir, Claude Debussy, Maurice Ravel et Thomas Enhco entrent en résonnance ludique et onirique.
Le 30/10/2023


  Rachmaninov à l’américaine
Concert Rachmaninov du Philadelphia Orchestra sous la direction de Yannick Nézet-Séguin, avec la participation du pianiste Daniil Trifonov à la Philharmonie de Paris.
Philharmonie, Paris

Le Philadelphia Orchestra et son directeur musical Yannick Nézet-Séguin fêtent le cent cinquantième anniversaire de la naissance de Serge Rachmaninov, accompagnés dans leur tournée européenne par le pianiste russe Daniil Trifonov, le premier soir à Paris dans le Concerto pour piano n° 4, avant une Symphonie n° 2 sans tristesse ni doute.
Le 29/10/2023


  Douceurs russes
Concert de l’Orchestre National de France sous la direction de Cristian Măcelaru, avec le concours du pianiste Evgeny Kissin au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Reporté la saison passée parce qu’Evgeny Kissin s’était blessé au bras, le Troisième Concerto de Rachmaninov est bien à son programme parisien cette saison, d’une lenteur encore plus marquante que dans ses interprétations passées, avec un National de France en finesse sous la direction de Cristian Măcelaru, ensuite trop en subtilité dans la Symphonie n° 5 de Prokofiev.
Le 24/10/2023


  Mon truc en plumes
Version de concert de Jules César de Haendel sous la direction de Gianluca Capuano et autour de Cecilia Bartoli au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Plutôt bien entourée comme à son habitude, Cecilia Bartoli présente sa Cléopâtre en se jouant de la plupart des difficultés que lui posent aujourd’hui le rôle. Face à elle, le César amoureux transi de Carlo Vistoli éblouit dans ses meilleurs moments. Les Musiciens du Prince-Monaco menés par Franco Capuana accompagnent de manière très active la soirée.
Le 23/10/2023


  Indécision
Concert de l’Orchestre de Paris sous la direction de Nathalie Stutzmann, avec le concours du violoncelliste Sheku Kanneh-Mason à la Philharmonie de Paris.
Philharmonie, Paris

Le retour de Nathalie Stutzmann devant l’Orchestre de Paris ne tient pas ses promesses. Cette direction sans soubassement se contente d’effleurer les œuvres en restant à leur surface. Une extériorité différente marque le jeu à la plastique impeccable du violoncelliste Sheku Kanneh-Mason. Ce concert restera dans les mémoires pour les accidents qui l’ont émaillé.
Le 19/10/2023


  L’explorateur de tonalité
Récital du pianiste Benjamin Grosvenor dans le cadre des Concerts du Dimanche Matin au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

La perfection du jeu de Benjamin Grosvenor fait une nouvelle fois mouche au Théâtre des Champs-Élysées dans un programme logique et exigeant autour d’une tonalité souvent associée à la solitude et à la mélancolie. Le pianiste britannique en distille avec art et mesure les effets pour atteindre une émotion palpable dans la Sonate en si de Liszt.
Le 15/10/2023


  Spectre génial
Les Espaces acoustiques de Gérard Grisey par l’Ensemble intercontemporain et de l’Orchestre du Conservatoire de Paris sous la direction de Pierre Bleuse à la Philharmonie de Paris.
Philharmonie, Paris

En investissant l’acoustique à double tranchant de la salle Pierre Boulez de la Philharmonie de Paris, l’Ensemble intercontemporain et l’Orchestre du Conservatoire donnent tout l’espace requis au chef-d’œuvre de Gérard Grisey, Les Espaces acoustiques. La direction d’une remarquable souplesse de Pierre Bleuse est à la hauteur de l’événement.
Le 13/10/2023


  Lessons of refinement
Version de concert de Lessons in Love and Violence de George Benjamin sous la direction du compositeur à la Philharmonie de Paris.
Philharmonie, Paris

Créé en 2018 au Royal Albert Hall, Lessons in Love and Violence est repris cette année à la Philharmonie de Paris dans le cadre du Festival d’Automne, sobrement mis en espace par Dan Ayling et toujours dirigé par George Benjamin lui-même, avec encore une partie de la première distribution, à commencer par le Roi de Stéphane Degout.
Le 12/10/2023


  Splendeurs intègres
Récital de la soprano Anna Netrebko accompagnée par le pianiste Pavel Nebolsin à la Philharmonie de Paris.
Philharmonie, Paris

En récital avec un programme intégralement russe, Anna Netrebko montre qu’elle n’a rien perdu de sa superbe, notamment dans l’aigu, en plus d’offrir à la Philharmonie de Paris un chant ample, porté par une grande générosité vers tous les côtés de la scène, tandis que Pavel Nebolsin s’affiche en accompagnateur idéal pour la partie pianistique.
Le 11/10/2023


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212  213  214  215  216  217  218  219  220  221  222  223  224  225  226  227  228  229  230  231  232  233  234  235  236  237  238  239  240  241  242  243  244  245  246  247  248  249  250  251  252  253  254  255  256  257  258  259  260  261  262 
 
[   page sur 262  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • La rose flétrie de Damas

  • L'éternité et un jour

  • Orfeo rusticana

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com