altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 10 décembre 2024

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Essen, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, Mannheim, München, Osnabrück, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Bregenz, Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Gent, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Évian, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, L'Alpe d'Huez, La Chaise-Dieu, La Grave, La Hune, La Mesnière, La Roque-d'Anthéron, La Salle-les-Alpes, Le Lautaret, Le Mans, Le Monêtier-les-Bains, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Monêtier-les-Bains, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Grégoire, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Salon-de-Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne, Vitrolles

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, GĂŞnes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

RĂ©publique tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  Une expĂ©rience inoubliable
Concert de l’Orchestre Symphonique de la Radio Bavaroise sous la direction de Mariss Jansons, avec la participation du violoniste Gil Shaham au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Le public qui a eu le bonheur d’entendre Mariss Jansons diriger le prestigieux Orchestre Symphonique de la Radio Bavaroise dans deux œuvres superbement dissemblables en restera marqué à vie. Avant une Symphonie n° 6 de Tchaïkovski au pathétisme transcendé, le Concerto à la mémoire d’un ange d’Alban Berg a connu avec Gil Shaham un interprète à l’humanisme de rêve.
Le 18/01/2014


  Lucrèce Ă  la caserne
Reprise du Viol de Lucrèce de Britten dans la mise en scène de Stephen Taylor, sous la direction de Maxime Pascal au Théâtre de l’Athénée, Paris.
Athénée Théâtre Louis-Jouvet, Paris

Une pièce d’orfèvrerie que ce Viol de Lucrèce écrit à la fin de la Seconde Guerre mondiale par Benjamin Britten (1913-1976). La production de Stephen Taylor, déjà représentée en 2007 à l’Athénée avec les chanteurs de l’Atelier lyrique, est de retour avec un nouvel orchestre et de nouveaux interprètes : un ravissement.
Le 14/01/2014


  La naissance d’une Ă©toile
Nouvelle production de Lakmé de Delibes dans une mise en scène de Lilo Baur et sous la direction de François-Xavier Roth à l’Opéra Comique, Paris.
Opéra Comique - Salle Favart, Paris

Lakmé de Delibes, créé à l’Opéra Comique le 14 avril 1883, a été de suite considéré comme l’étendard de l’art lyrique français et a connu un succès qui s’est poursuivi à travers plus de 1600 représentations. Ce triomphe continue ce soir, malgré une mise en scène moche et une direction brutale, avec l’ovation d’une nouvelle étoile nommée Sabine Devieilhe.
Le 10/01/2014


  Atavisme russe
Concerts du Philharmonia Orchestra sous la direction de Vladimir Ashkenazy avec la participation du pianiste Evgeny Kissin et du violoniste Vadim Repin au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

De Piotr Ilitch Tchaïkovski à Vladimir Ashkenazy et sous sa direction quelque peu originale, l’âme russe est passée dans le Philharmonia Orchestra au cours de deux concerts à la flamboyance captivante auxquels Evgeny Kissin a participé avec un Concerto pour piano et orchestre n° 1 d’une exigence lyrique exemplaire.
Le 08/01/2014


  Sous le Châtelet, la plage
Reprise d'Einstein on the Beach de Philip Glass et Robert Wilson dans le cadre du Portrait Robert Wilson du Festival d'Automne au Théâtre du Châtelet, Paris.
Théatre du Châtelet, Paris

Événement incontournable de ce début d'année, et clôture en apothéose d'une 42e édition du Festival d'Automne qui, de 1976 à 2013, présentait le meilleur de Robert Wilson, la seconde – et sans doute ultime – reprise parisienne d'Einstein on the Beach a démontré le pouvoir de fascination intact de cette immersion dans un passé hors du temps.
Le 08/01/2014


  Une athlète du piano
Concert de l’Orchestre de Paris sous la direction de Paavo Järvi, avec la participation de la pianiste Valentina Lisitsa à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

L’athlétique Boris Berezowsky grippé, on a trouvé encore plus musclé que lui pour jouer le Premier Concerto pour piano et la Danse macabre de Liszt, en la personne de l’américano-ukrainienne Valentina Lisitsa. Une curiosité… Superbe direction de Paavo Järvi et Orchestre de Paris en forme somptueuse dans une Quatrième de Tchaïkovski assez irrésistible.
Le 08/01/2014


  Les Brigands attaquent la Grande Duchesse
La Grande Duchesse d’après Offenbach par la compagnie les Brigands au Théâtre de l’Athénée, Paris.
Athénée Théâtre Louis-Jouvet, Paris

Rendez-vous incontournable de chaque fin d’année, la Compagnie les Brigands s’installe à l’Athénée pour déjanter l’opérette. Cette fois, ils s’attaquent à l’un des succès d’Offenbach, La Grande Duchesse de Gérolstein, dans une adaptation qui a vu le titre troqué de ses deux derniers mots, et avec plus de bouffonnerie que de pétillant.
Le 12/12/2013


  L’ascension d’un jeune chef
Concert de l’Orchestre de Paris sous la direction d’Andris Poga, avec la participation du pianiste Alexander Toradze à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

L’Orchestre de Paris fait émerger de jeunes chefs, parmi lesquels tout particulièrement le letton Andris Poga (30 ans). Aux côtés d’un autre jeune maestro, Julien Mamondet, il est associé à la formation parisienne en tant que chef assistant, Paavo Järvi lui ayant donné sa chance. Que par le hasard d’une défection de dernière minute, il vient de saisir.
Le 11/12/2013


  Droit Ă  l’essentiel
Nouvelle production de Dialogues des Carmélites de Poulenc dans une mise en scène d’Olivier Py et sous la direction de Jérémie Rhorer au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Après Lyon et Angers-Nantes Opéra, les Carmélites finissent en ce premier tiers de saison de consacrer au TCE l’hommage du cinquantième anniversaire de la mort de Poulenc. La mise en scène sobre et efficace d’Olivier Py évite tout débordement tandis que la direction aux contrastes exacerbés de Jérémie Rhorer porte un plateau comportant quelques pépites.
Le 10/12/2013


  Face Ă  l’Union soviĂ©tique
Suite du cycle Chostakovitch l’Orchestre du Théâtre Mariinski sous la direction de Valery Gergiev, avec la participation du pianiste Daniil Trifonov, de la soprano Veronika Djoeva, de la basse Mikhail Petrenko et du violoncelliste Gautier Capuçon à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

L’osmose entre Valery Gergiev, l’Orchestre du Mariinski et Chostakovitch a permis d’entendre les six symphonies au programme des trois concerts, dont la pénultième avec Veronika Djoeva et Mikhail Petrenko, et Daniil Trifonov dans le Concerto pour piano, sous un éclairage idéalement russe, auquel Gautier Capuçon s’est magnifiquement intégré dans le concerto pour violoncelle.
Le 03/12/2013


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212  213  214  215  216  217  218  219  220  221  222  223  224  225  226  227  228  229  230  231  232  233  234  235  236  237  238  239  240  241  242  243  244  245  246  247  248  249  250  251  252  253  254  255  256  257  258  259  260  261  262  263  264 
 
[   page sur 264  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Le renoncement de Barbe-Bleue

  • FrĂ©nĂ©sie de la danse

  • Clavecin itĂ©ratif

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com