altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 20 novembre 2017

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  Un jeune pianiste de 83 ans
Concert de l’Orchestre philharmonique de Luxembourg sous la direction d’Emmanuel Krivine, avec la participation du pianiste Aldo Ciccolini à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

La grâce n’est pas si fréquente au concert. Pourtant, lundi soir à Pleyel, elle était le fait du pianiste Aldo Ciccolini dans le rare 5e concerto de Camille Saint-Saëns. Une salle en délire, la Philharmonie du Luxembourg et son chef Emanuel Krivine sous le charme. La présence intacte et prodigieuse d’un virtuose de 83 ans.
Le 20/10/2008


  Repin ou le violon parfait
Récital du violoniste Vadim Repin accompagné au piano par Itamar Golan dans le cadre des Productions internationales Albert Sarfati au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Belle leçon de violon donnée par Vadim Repin au cours de ce récital des Champs-Élysées au programme très éclectique. De la sûreté technique de l’interprète et du rayonnement qui semble naturel de son Guarneri del Gesù de 1736 émanent une impression de sécurité impressionnante, à peine moins captivante dans Beethoven que dans Debussy ou Stravinski.
Le 18/10/2008


  Oui, nous aimons Brahms !
Anthologie de musique de chambre de Brahms autour des frères Capuçon dans la série des Grands Solistes à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Ce premier des trois concerts voués à des pages de musique de chambre de Brahms et groupés sur un week-end à la salle Pleyel a rappelé, si besoin était, que nous possédons avec les frères Renaud et Gautier Capuçon et leur équipe de partenaires-amis un formidable groupe digne des plus illustres associations chambristes de jadis.
Le 18/10/2008


  La Renarde sur les rails
Entrée au répertoire de l’Opéra de Paris de la Petite renarde rusée de Janáček dans la mise en scène d’André Engel et sous la direction de Dennis Russell Davies.
Opéra Bastille, Paris

Après la Fiancée vendue, c’est le tour d’un autre chef-d’œuvre tchèque, la Petite renarde rusée, de faire son entrée tardive au répertoire de l’Opéra de Paris. Inaugurée naguère à Lyon, vue au TCE, la célèbre production d’André Engel se fond à merveille dans la vastitude de la Bastille. Une distribution ad hoc compense la direction trop corsetée de Dennis Russell Davies.
Le 13/10/2008


  Deux géants russes
Récital de Dmitri Hvorostovski accompagné au piano par Evgeni Kissin dans le cadre des Grandes Voix à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Rencontre dominicale exceptionnelle de deux géants de la musique russe à la salle Pleyel, sous l’égide des Grandes Voix. Le baryton Dmitri Hvorostovski et le pianiste Evgeni Kissin étaient réunis pour un programme de mélodies à cent pour cent russe. Un duo de choc et un voyage somptueux qu’il ne fallait pas manquer.
Le 12/10/2008


  Une fiancée qui sut attendre
Entrée au répertoire de l’Opéra de Paris de la Fiancée vendue de Smetana dans la mise en scène de Gilbert Deflo et sous la direction de Jirí Belohlávek au Palais Garnier.
Palais Garnier, Paris

Il aura fallu presque un siècle et demi pour que la Fiancée vendue, chef-d’œuvre de Smetana et plus généralement du répertoire tchèque, ait les honneurs de l’Opéra de Paris ! Retard considérable mais enfin rattrapé avec cette agréable production signée Gilbert Deflo qui permet d’écouter paisiblement une musique magnifique.
Le 11/10/2008


  Esprit pop ou esprit rock ?
Ouverture du festival Présences de Radio France 2008-2009.
Salle Olivier Messiaen - Maison de la Radio, Paris

En mettant en vedette Jonny Greenwood, le guitariste du groupe de rock Radiohead, le festival Présences de Radio France, pour son premier week-end à Paris, souhaitait lier musiques populaires et musiques savantes. Bien conçu, le concert n'en apparaît pas moins tiède, aboutissant à des pièces consensuelles et sans véritable esprit pionnier.
Le 10/10/2008


  In bed with Armide
Nouvelle production d’Armide de Lully mise en scène par Robert Carsen et sous la direction de William Christie au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Succès à double-tranchant que celui d’Atys. Vingt-et-un ans après, porter sur le théâtre une tragédie en musique de Quinault et Lully n’est toujours pas sans risque. Avec Armide, Robert Carsen tente une épure contemporaine et esthétisante du Grand Siècle, sur un prétexte finalement plus ironique qu’onirique. Tel qu’en lui-même, William Christie demeure.
Le 08/10/2008


  Une page se tourne…
Concert de l’Orchestre de la Tonhalle de Zurich sous la direction de David Zinman, avec la dernière apparition parisienne du pianiste Alfred Brendel à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Avec cet ultime concert parisien d’un Alfred Brendel qui poursuit sa tournée d’adieux, c’est une page de la grande histoire pianistique de notre époque qui se tourne. L’immense pianiste avait choisi de jouer le Concerto Jeunehomme de Mozart avec l’Orchestre de la Tonhalle de Zurich. Une soirée d’exception à Pleyel.
Le 06/10/2008


  Barbare et percussive
Turangalîla-Symphonie de Messiaen par l’Orchestre philharmonique de Radio France sous la direction de Myung-Whun Chung à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Déraisonnable et dionysiaque, la Turangalîla-Symphonie est un nouveau triomphe dans le cycle que le Philharmonique de Radio France et Myung-Whun Chung consacrent cette année à Messiaen. Gageons même que le cycle entier s'inscrive parmi les plus belles réussites du mandat du chef coréen à la tête de l'orchestre.
Le 03/10/2008


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212 
 
[   < prec.   |    page 93 sur 212  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Titus en pastel

  • Attila en voix

  • À l’épreuve du feu

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com