altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 22 avril 2018

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, München, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, La Chaise-Dieu, La Hune, La Roque d'Anthéron, Le Mans, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, Gênes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

République tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  Le Chevalier à la rose de toutes les convoitises
Version de concert du Chevalier à la rose de Strauss sous la direction de Christian Thielemann au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Distribution de luxe jusqu’aux plus petits rôles, affiche complète des mois à l’avance, billets dérobés lors de leur expédition postale, le Rosenkavalier de Christian Thielemann en version de concert avait tout pour être le sommet de la saison 2008-2009 du Théâtre des Champs-Élysées. À juste titre et malgré quelques déconvenues.
Le 04/02/2009


  Le tort des absents
Concert du Klangforum Wien sous la direction de Sylvain Cambreling à l’Opéra de Paris.
Amphithéâtre de l'Opéra Bastille, Paris

Luxueux programme de musique contemporaine à l'amphithéâtre de l'Opéra Bastille, avec des œuvres de Murail, Manoury, Levinas et Dufourt. Dirigé par Sylvain Cambreling, le Klangforum Wien fait des étincelles. Et pourtant, moins d'une centaine de personnes dans la salle alors que les plus grands noms de la création française sont à l'affiche.
Le 02/02/2009


  Un géant chez Lilliput
Récital du ténor Ben Heppner accompagné au piano par Thomas Muraco à l’Opéra de Paris.
Palais Garnier, Paris

Il faut bien le reconnaître : le grand Ben Heppner n’a pas donné un récital à la hauteur ni de sa vraie valeur ni de sa grande réputation. Trop de moyens peut nuire dans un programme où ils ne sont pas nécessaires. Chanter Tristan ou Siegfried est autre chose que détailler Schubert ou Duparc. Même avec un accompagnateur expérimenté.
Le 01/02/2009


  Un voyage mal organisé
Le Voyage d’hiver de Schubert par Werner Güra accompagné au piano par Christoph Berner au Théâtre des Abbesses, Paris.
Théâtre des Abbesses, Paris

Déception avec cette interprétation du Voyage d’hiver de Schubert au Théâtre des Abbesses par le ténor allemand Werner Güra, chanteur mozartien et rossinien réputé, bien connu aussi comme interprète du Lied. Ni la qualité de la voix ni la manière d’aborder ce cycle complexe entre tous et ingrat pour les ténors n’ont pu convaincre.
Le 31/01/2009


  Des doigts de papillon
Reprise de Madame Butterfly de Puccini dans la mise en scène de Bob Wilson, sous la direction de Vello Pähn à l’Opéra de Paris.
Opéra Bastille, Paris

Énième reprise de la Butterfly de Bob Wilson, et cependant, l'éblouissement demeure. Par son incommensurable force d'évocation et grâce la qualité de l'Orchestre de l'Opéra de Paris, cette Madame Butterfly envoûte encore malgré une direction trop peu nerveuse et une équipe vocale où l'on ne distingue pas de personnalité majeure.
Le 31/01/2009


  Yvonne étonne
Création mondiale d’Yvonne princesse de Bourgogne de Philippe Boesmans dans la mise en scène de Luc Bondy et sous la direction de Sylvain Cambreling à l’Opéra de Paris.
Palais Garnier, Paris

Après les succès de la Ronde ou de Julie, Philippe Boesmans donne au Palais Garnier la création de son nouvel opéra. Profitant de la charge explosive de la pièce de Gombrowicz et de la mise en scène pareille à une bande dessinée satirique de Luc Bondy, Yvonne, princesse de Bourgogne vivifie, étonne et déçoit à la fois.
Le 30/01/2009


  Nicholas le poète
Récital du pianiste Nicholas Angelich dans le cadre de Piano aux Champs-Élysées au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Après les grandes démonstrations des hyper virtuoses russes du piano, Nicholas Angelich vient un peu calmer le jeu et rappeler qu’un beau langage poétique peut nous toucher aussi efficacement. Dans un programme baroque et romantique, la qualité de son toucher et la subtilité de son rapport à l’instrument illustrent une autre facette du très grand art pianistique.
Le 30/01/2009


  Maître en quête de vérité
Récital du pianiste Denis Matsuev au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Avec cet éblouissant récital, le pianiste russe Denis Matsuev s’affirme définitivement comme l’égal des virtuoses les plus éminents venus de l’est. Technique foudroyante doublée d’un sens musical et d’une personnalité hors du commun : encore l’un de ces petits génies mûris au cœur d’une école pianistique toujours aussi efficace.
Le 29/01/2009


  La guerre des sexes
Version de concert d’Ercole sul Termodonte de Vivaldi par Europa Galante sous la direction de Fabio Biondi au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Il est difficile d’imaginer plateau plus prestigieux que celui réuni par Virgin Classics autour de Fabio Biondi pour le pasticcio Bajazet. À la tête de son Europa Galante, le violoniste italien récidive avec cette version concertante d’Ercole sul Termodonte où brille la fine fleur du chant vivaldien, à commencer par le Teseo royal de Romina Basso.
Le 27/01/2009


  Auber sur les rails
Nouvelle production de Fra Diavolo d’Auber mise en scène par Jérôme Deschamps et sous la direction de Jérémie Rhorer à l’Opéra Comique, Paris.
Opéra Comique - Salle Favart, Paris

Auber est une station de métro. Elle porte le nom d’un brillant chef de file de la musique française du XIXe. Bien oublié, Daniel-François-Esprit Auber est réhabilité par Jérôme Deschamps. Il raconte les aventures rocambolesques d’un bandit, Fra Diavolo. Cet opéra, joué plus de 900 fois en son siècle, fut l’un des grands titres à succès de l’Opéra Comique.
Le 25/01/2009


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212  213  214  215  216  217 
 
[   < prec.   |    page 94 sur 217  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • Rivés au sol

  • Une pureté explosive

  • Plongée dans le gore

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)



  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com