altamusica
 
       aide
















 

 

Pour recevoir notre bulletin régulier,
saisissez votre e-mail :

 
désinscription




CRITIQUES DE CONCERTS / Recherche par ville 06 novembre 2024

Allemagne 
 
Aachen, Baden-Baden, Bayreuth, Berlin, Dresden, Essen, Frankfurt, Freiburg im Breisgau, Hamburg, Karlsruhe, Koblenz, Köln, Leipzig, Mannheim, München, Osnabrück, Stuttgart

Angleterre 
 
London

Argentine 
 
Buenos Aires

Autriche 
 
Bregenz, Innsbruck, Salzburg, Wien

Belgique 
 
Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Gent, Liège

Canada 
 
Montréal

Espagne 
 
Barcelone, Castell Peralada, Madrid, Perelada, Valencia

Etats-Unis 
 
New York

France 
 
Aix-en-Provence, Amiens, Angers, Angoulême, Aubervilliers, Auvers-sur-Oise, Avignon, Baume-les-Messieurs, Bazoche-sur-Hoesne, Beaune, Besançon, Biarritz, Bobigny, Bordeaux, Boulogne, Caen, Cambrai, Chambord, Château de Champs-sur-Marne, Colmar, Colombes, Compiègne, Condette, Courbevoie, Deauville, Dijon, Dinard, Évian, Gennevilliers, Grenoble, Illkirch, Ivry, L'Alpe d'Huez, La Chaise-Dieu, La Grave, La Hune, La Mesnière, La Roque-d'Anthéron, La Salle-les-Alpes, Le Lautaret, Le Mans, Le Monêtier-les-Bains, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Massy, Metz, Monêtier-les-Bains, Montfort L'Amaury, Montpellier, Mortagne-au-Perche, Mulhouse, Nancy, Nanterre, Nantes, Naves, Nice, Orange, Orléans, Paris, Périgueux, Pervenchères, Poissy, Pontoise, Prades, Préaux-du-Perche, Reims, Rennes, Rouen, Sablé, Saint-Denis, Saint-Donat-sur-l'Herbasse, Saint-Etienne, Saint-Grégoire, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sainte-Céronne-lès-Mortagne, Saintes, Salon de Provence, Salon-de-Provence, Sceaux, Souppes-sur-Loing (77), St Denis, St-Claude, St-Etienne, St-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Theizé-en-Beaujolais, Toulon, Toulouse, Tourcoing, Tours, Versailles, Vézelay, Villefavard, Villepinte, Villeurbanne, Vitrolles

Grèce 
 
Athènes

Italie 
 
Bologne, Cagliari, Ferrare, Firenze, GĂŞnes, Milano, Pesaro, Roma, Rome, Torino, Venezia

Lituanie 
 
Vilnius

Luxembourg 
 
Luxembourg

Monaco 
 
Monaco, Monte-Carlo

Norvège 
 
Oslo

Pays-Bas 
 
Amsterdam

RĂ©publique tchèque 
 
Praha

Suède 
 
Göteborg, Stockholm

Suisse 
 
Basel, Genève, Gstaad, Lausanne, Luzern, Montreux, Verbier, Zermatt, Zürich




Paris

  Grandes voix pour la Gioconda
Entrée au répertoire de l’Opéra de Paris de la Gioconda de Ponchielli dans une mise en scène de Pier Luigi Pizzi et sous la direction de Daniel Oren.
Opéra Bastille, Paris

Fréquemment à l’affiche dans maints pays et dans bien de nos opéras de région, la Gioconda de Ponchielli n’avait jamais été représentée à l’Opéra de Paris. C’est chose faite, dans une mise en scène purement décorative de Pier-Luigi Pizzi et avec une distribution de grandes voix très applaudies par le public de la première.
Le 02/05/2013


  On a retrouvĂ© le vrai Don Carlo !
Version de concert de Don Carlo de Verdi sous la direction de Gianandrea Noseda au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Les forces du Teatro Regio de Turin au grand complet et un plateau réunissant quelques-uns des meilleurs verdiens du moment placés sous la baguette de Gianandrea Noseda, la version de concert de Don Carlo présentée sur la scène du TCE s’annonçait comme un événement. Sans Ramón Vargas, mais avec Stefano Secco, dont la vérité saisit une nouvelle fois dans le rôle-titre.
Le 28/04/2013


  Retenue et lyrisme
Concert de l’Orchestre de Paris sous la direction de Paavo Järvi, avec la participation du violoniste Leonidas Kavakos à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Retenue, intériorité, gravité : fascinante, l’expressivité du violoniste Leonidas Kavakos dans le Concerto de Sibelius est aussi unique en son genre. Paavo Järvi en avait été le complice inspiré avant de donner avec un Orchestre de Paris au mieux de son homogénéité une magnifique ampleur à la Troisième Symphonie de Brahms.
Le 25/04/2013


  Dans la tĂŞte de Leporello ?
Nouvelle production de Don Giovanni de Mozart dans une mise en scène de Stéphane Braunschweig et sous la direction de Jérémie Rhorer au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Comme toujours lorsque Jérémie Rhorer est au pupitre du Théâtre des Champs-Élysées, on a les oreilles rivées sur la fosse. Il est vrai que la mise en scène de Stéphane Braunschweig n’ajoute rien au mythe de Don Giovanni et que le plateau vocal ne renouvelle pas le miracle du quatuor d’Idomeneo, premier volet d’un cycle Mozart qui s’achève sans éclats autres qu’orchestraux.
Le 25/04/2013


  Triomphal retour
Récital du pianiste Piotr Anderszewski au Théâtre des Champs-Élysées, Paris.
Théâtre des Champs-Élysées, Paris

Après une grande année sabbatique, le pianiste Piotr Anderszewski reprend les concerts et aussi le chemin du studio d’enregistrement. Magnifique et éclectique programme et grande maturité étaient au rendez-vous pour ce retour triomphal sur la scène du Théâtre des Champs-Élysées où l’attendait un public fidèle et fervent qu’il n’a pas déçu.
Le 24/04/2013


  Stravinski aux deux visages
Concert Stravinski du London Symphony Orchestra sous la direction de Sir John Eliot Gardiner Ă  la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Apollon Musagète et Oedipus Rex à la salle Pleyel par Sir John Eliot Gardiner et le London Symphony Orchestra : deux œuvres de 1928 pour se souvenir que Stravinski a humé l’air du temps dans ce rappel à l’ordre néoclassique prôné par Cocteau qui n’a pas donné que des chefs d’œuvres. La preuve, même si l’oratorio reste de loin la meilleure des deux partitions.
Le 23/04/2013


  Viva VillazĂłn !
Récital Verdi du ténor Rolando Villazón dans le cadre des Grandes Voix à la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

Villazón retrouvé ! Pour sa rentrée parisienne après deux ans d’absence, Rolando Villazón enflamme la salle Pleyel dans un superbe programme Verdi judicieusement adapté à ses moyens, choisi pour mettre en valeur toutes ses qualités naturelles. Une soirée vérité pour le ténor dont la voix n’avait jamais paru aussi rayonnante depuis sa crise.
Le 22/04/2013


  Une quinte d’as
Concert du cycle Brahms autour des solistes des Berliner Philharmoniker Ă  la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

La troisième partie du cycle consacré à la musique de chambre de Johannes Brahms donné par les solistes des Berliner Philharmoniker est une demi-déception en raison de la défection du pianiste américain Stephen Kovacevich autour duquel le projet était prévu. Son remplaçant, le Coréen Sunwook Kim, n’est pas vraiment à la hauteur.
Le 20/04/2013


  Une force de la nature
RĂ©cital du pianiste Denis Matsuev Ă  la salle Pleyel, Paris.
Salle Pleyel, Paris

L’énergie légendaire du pianiste né à Irkoutsk était évidemment au rendez-vous de son dernier récital à Paris. Denis Matsuev y a survolté son public dans un programme entièrement russe. Où Moussorgski, Rachmaninov et Tchaïkovski se sont imposés de main d’airain. Uniformisés par la même perfection d’une interprétation sans surprise.
Le 19/04/2013


  Ailleurs, peut-ĂŞtre…
Récital de mélodies de la mezzo-soprano Karine Deshayes accompagnée au piano par Philippe Cassard à l’Auditorium du Musée d’Orsay, Paris.
Auditorium du Musée d'Orsay, Paris

Debussy, Ravel, Duparc Roussel et quelques autres : un programme exigeant de mélodies françaises démontrant que la poésie tisse des liens serrés avec la musique, souvent difficiles à rendre. Un récital de Karine Deshayes et Philippe Cassard à l’Auditorium du Musée d’Orsay qui a reçu une ovation méritée mais difficile à conquérir.
Le 18/04/2013


 
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180  181  182  183  184  185  186  187  188  189  190  191  192  193  194  195  196  197  198  199  200  201  202  203  204  205  206  207  208  209  210  211  212  213  214  215  216  217  218  219  220  221  222  223  224  225  226  227  228  229  230  231  232  233  234  235  236  237  238  239  240  241  242  243  244  245  246  247  248  249  250  251  252  253  254  255  256  257  258  259  260  261  262  263 
 
[   page sur 263  |   suiv >    ]


Les 3 dernières critiques de concert

  • L’émotion au dĂ©pourvu

  • 1001 nuances harmoniques

  • ComplicitĂ© artistique

    [ Tous les concerts ]
     
      (ex: Harnoncourt, Opéra)


  •   A la une  |  Nous contacter   |  Haut de page  ]
     
    ©   Altamusica.com